Juvisy finit sur le podium

10
mai
2015

Posté par Pierre LG

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Pour la dernière journée de Division 1 Féminine, la bonne opération dans la lutte pour la troisième place st pour Juvisy. Les joueuses de l’Essonne terminent sur le podium devant Guingamp et Montpellier. Metz corrige Albi pour son dernier match parmi l’élite alors que Lyon termine sur un sans faute…

 

Montpellier – Issy 9-0

 

Les Héraultaises terminent la saison sur une nette victoire face au relégué Issy. Un véritable festival offensif et des buts signé Gauvin (x4), Jakobson (x2), Torrent, Lavogez et Assyei. D’ailleurs, Claire Lavogez a disputé son dernier match sous le maillot du MHSC et est sorti sur une haie d’honneur de ses coéquipières. Elle va rejoindre le club de Lyon la saison prochaine. Malgré cela, Montpellier termine quatrième du championnat. Issy, déjà relégué, termine sur une lourde défaite et va préparer la saison prochaine en D2.

 

Guingamp – Lyon 0-3

 

Les Bretonnes espéraient jouer la 3e place et pour cela, elles devaient réaliser un exploit et gagner face à Lyon puis espérer les faux pas de Montpellier et Juvisy. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. Les Lyonnaises, déjà championnes, auront été sérieuses jusqu’au bout en dominant leurs adversaires tout le match. Les Bretonnes auront tenu presque 45 min, mais vont craquer juste avant la mi-temps. La gardienne Mainguy qui aura retardé l’échéance à plusieurs reprises. C’est la meilleure buteuse, Lotta Schelin, qui ouvre le score. Elle récidive une minute plus tard (0-2). En seconde mi-temps, L’OL inscrit un troisième but par Eugénie Le Sommer bien servie par une intenable Schelin. Guingamp fini 5e du championnat. Bravo aux Bretonnes pour cette très belle saison. Pour l’OL, la saison se termine sur un sans faute avec une 22e victoire en autant de matches. Lotta schelin termine meilleure buteuse avec 34 buts devant Le Sommer (29 buts) et Ada Hegerberg (26 buts). C’était aussi le dernier match sous les couleurs lyonnaises pour Lara Dickenmann et Elise Bussaglia qui joueront à Wolfsburg la saison prochaine. C’était aussi le dernier match de la joueuse japonaise Ami Otaki. Ancienne lyonnaise, elle évoluait à Guingamp depuis janvier. Elle vient d’apprendre la fin de sa carrière à 26 ans…

 

Soyaux – Juvisy 0-3

 

Les Juvisyennes ont fait le travail en s’imposant sur le terrain de Soyaux, grâce au triplé de Sandrine Brétigny. Juvisy termine donc le du championnat à la troisième place, alors que Soyaux fini septième. C’était aussi le dernier match pour la joueuse charentaise Marina Pascaud. Elle met un terme à sa carrière de joueuse à presque 35 ans,. Juvisy va maintenant préparer la saison prochaine , mais avec qui comme entraîneur. Pascal Couzènne n’a pas encore annoncé s’il allait continuer…

 

Metz – Albi 7-0

 

Pour son dernier match de la saison dans l’élite, les Messines n’ont pas fait de détail en écrasant les Albigeoises 7-0. Lindsey (x3), Martins (x2), Wojdyla et Gouineau sont les buteuses messines. Metz termine sur une bonne note, mais tardivement pour se maintenir. Il faudra garder le noyau de l’équipe et construire autour pour remonter dès la saison prochaine en D1. D’ailleurs la plupart des joueuses (notamment étrangères) veulent rester. De son coté, Albi qui était déjà maintenu termine par une lourde défaite, mais sans conséquence.

 

Arras – Paris Saint-Germain 0-3

 

Paris aura mis plus d’une heure pour finalement s’imposer sur le terrain d’Arras. C’est Hamraoui qui ouvre le score, suivie par Delie et Lahmari. Les Parisiennes vont maintenant se concentrer sur la finale de Ligue des Champions, ce jeudi. Elles joueront sans Seger et Hamraoui suspendues. A noter que le match a été arrêté quelques minutes a cause de fumigène. Comme Metz, Arras va maintenant reconstruire pour repartir en D2 et pour essayer de remonter en D1 rapidement.

 

Rodez – Saint-Etienne 1-0

 

Dans le dernier match du jour, Rodez s’est imposé sur son terrain face à Saint-Etienne. Un unique but signé Flavie Lemaitre en seconde mi-temps. Les deux équipes ont terminé la saison en roue libre avec le maintien en poche et vont pouvoir préparer la saison prochaine sereinement.

 

C’était la dernière journée de la saison. Rendez-vous fin aout pour une nouvelle saison de Division 1 féminine. En attendant, il y aura ce jeudi la finale de la Ligue des Champions féminines. Ce sera ensuite la Coupe du monde féminine au Canada.

 

François G.

 

Crédits photo : William Morice / FCFJuvisy.fr