Juvisy brille en Bretagne, Montpellier arrache le nul

12
novembre
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Il n’y a pas que la Ligue des Champions ce weekend, il y a aussi la 9e journée de Division 1. Guingamp et Metz recevaient respectivement Juvisy et Montpellier alors qu’Arras et Rodez accueillaient Issy et Albi.

 

Juvisy fait jeu, set et match en Breizh

 

Juvisy se déplaçait en Bretagne pour affronter Guingamp. Les essonniennes ne feront pas dans la demi mesure en s’imposant avec la manière et un score de tennis 6-1, malgré un but de Amani qui avait réduit l’écart. L’attaque essonnienne a fait mal. Catala met un doublé et Thiney un triplé, plus un but de Diani auront eu raison des bretonnes et se relancent dans la course à la Ligue des Champions, prenant aussi la 2ème place au PSG (qui jouera son match le 3 décembre*) et met la pression. Pour le Guingamp de Sarah M’Barek (photo), cette défaite fait mal, mais pas au classement où elles restent 5èmes.

 

Montpellier arrache le nul à Metz

 

Les héraultaises jouaient à Metz sur la pelouse de Saint-Symphorien et espéraient enfin gagner face à un promu, mais c’est encore raté… Les deux équipes se quitteront sur le score de 2-2. Des buts de Jakobson et Tonazzi ont permis à Montpellier d’arracher le nul alors que Metz menait 2-0 grâce à Lindsey et Gathrat. C’est pourtant une mauvaise opération pour les deux équipes, mais les héraultaises se satisferont du nul au vu du dénouement. Pour Metz, ça doit être la déception qui prône après avoir mené 2-0…

 

Arras et Rodez dominent les promus Issy et Albi

 

Arras reprend espoir au maintien en battant le promu Issy sur son terrain 3-1. Gosse (sp), Saidi et Bultel sont les buteuses pour Arras. Huchet a sauvé l’honneur du promu sur pénalty en fin de match. Arras revient à 3 points du 9ème Metz et passe devant Issy (11ème). De son coté, Rodez s’impose 2-0 sur sa pelouse devant le promu Albi. Lemaitre et Ribeyra sont les buteuses rodéziennes et permettent à leur équipe de s’éloigner de la zone rouge et de prendre la 6ème place à Soyaux (qui ne jouera que le 3 décembre contre Paris*). Albi reste 8ème avec 19 points et 5 points d’avance sur la zone de relégation.

 

* Pour cause de matchs de Ligue des Champions entre les deux clubs français, Lyon et Paris. Les deux matchs : PSG – Soyaux et ASSE – OL sont reportés au mercredi 3 décembre.

 

 

 

FG