(J6) Arsenal seul en tête !

02
octobre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

Au terme de cette 6eme journée pleine de surprises, c’est Arsenal qui s’échappe et se retrouve donc seul en tête de la Premier League. Mais attention, la saison est encore longue et l’avance bien courte, tout peut encore être chamboulé dès le week-end prochain.

 

 

Arsenal s’échappe, Liverpool et Tottenham s’accrochent

 

Cette semaine, les Gunners étaient en déplacement au Pays de Galles, à Swansea plus précisément. Et c’est grâce à une belle domination que les hommes de Wenger se retrouvent à mener 2-0 après des réalisations de Gnabry et Ramsey. Les gallois réduiront le score à la 80′ par Ben Davies, ce qui donnera une fin de match très enlevée. Quant aux Reds, ils restaient sur 3 matchs sans victoires (Swansea et Southampton en championnat, Man United en League Cup) avant d’aller à Sunderland, bon dernier du championnat et qui venait de virer Di Canio. Les Reds se sont logiquement imposés 3-1, avec un but de l’inévitable Sturridge et un doublé du revenant Luis Suarez, pour son premier match de Premier League de la saison. Giaccherini réduit la marquer et ouvre son compteur de buts pour Sunderland. L’autre équipe du nord de Londres disputait le seul gros choc de cette journée, dans un derby londonien qui les opposaient à Chelsea. L’occasion des retrouvailles entre José Mourinho et son élève Villas-Boas. Le spectacle aura été bon sur le terrain avec un match plaisant qui se terminera à un partout (Sigurdsson pour les Spurs, Terry pour les Blues) mais qui sera terni par l’altercation entre Torres et Vertonghen qui verra l’espagnol se faire expulser.

 

 

La déroute des Manchester

 

Triste week-end pour la ville de Manchester, puisque ses deux représentants dans l’élite, et prétendants au titre, se sont inclinés. A Old Trafford, c’est West Bromwich Albion (qui avaient déjà gâché la fête du dernier match de Sir Alex, arrachant un match nul 5-5) qui est venu s’imposer, et avec la manière. C’est d’abord Morgan Amalfitano qui ouvre le score au terme d’un raid solitaire ponctué par un petit pont sur Ferdinand puis un piqué pour tromper De Gea. Et même si, une nouvelle fois, Wayne Rooney remet les Red Devils dans le sens de la marche avec un superbe coup franc direct, c’est bien les Baggies qui s’imposeront grâce à un 2eme but signé Berahino après un superbe mouvement collectif. Le scénarion est encore pire pour les Skyblues, puisqu’ils s’inclinet à Aston Villa après avoir mené au score par deux fois. En effet, Touré ouvre le score avant qu’El Ahmadi n’égalise. Dzeko redonne alors l’avantage à City, avant que Villa n’égalise à nouveau puis prenne l’avantage par Bacuna puis Weimann. Au terme de cette journée, City est 7eme à 5 points du leader, et United 12eme avec 8pts de retard

 

 

Everton toujours invaincu

 

Force est de constater que la formule de Roberto Martinez commence à donner des résultats. Car après un début de championnat poussif avec 3 matchs nuls, Everton vient d’enchaîner 3 victoires et est la seule équipe de Premier League à rester invaincue. C’est Newcastle qui en a fait les frais ce week-end, avec un doublé de Lukaku et un but de Barkley pour les Toffes, Newcastle relevant la tête grâce aux français Cabaye et Rémy. Ce match marquait le 500eme en Premier League pour Gareth Barry. Le joueur prêté par Manchester City est seulement le 10eme à atteindre cette marque, et le plus jeune.

 

Pour les autres matchs de ce week-end, le promu Cardiff est allé battre Fulham ( 2-1, Caulker et Mutch pour Cardiff, Ruiz pour Fulham). Les londoniens sont maintenant relégables alors que les gallois sont à une belle 11eme place. Un autre promu, Hull est venu à bout de West Ham sur un pénalty de Brady. Southampton a vaincu le dernier promu Crystal Palace 2-0 avec des réalisations de la recrue Osvaldo et du nouvel international anglais Rickie Lambert. Norwich est allé battre Stoke avec un but de Howson

 

 

Rodolphe B.