Isco, nouveau galactique

28
juin
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Mercato

0 Comments

Jeudi soir, le jeune Francisco Román Alarcón Suárez dit « Isco » a signé un contrat en faveur du Real Madrid. Pour une trentaine de millions d’euros, Florentino Perez a offert à ses socios l’une des perles du football mondial. Le ballon d’or 2012 des moins de 21 ans (il succède ainsi à Wayne Rooney, Lionel Messi ou encore Mario Gotze), a été formé à Valence avant de partir à Malaga pour faire éclater son talent, notamment cette saison où les andalous atteignent les ¼ de finale de LdC avant de se faire éliminer de la pire façon possible par un Borussia Dortmund. Isco est alors la pièce majeure de cette équipe, le métronome. Quand il va, tout va, et il grappille ainsi 9 buts en Liga. Il sort également d’un Euro U21 remporté avec brio par l’Espagne et dont il est désigné meilleur joueur.

 

 

Et s’il s’était trompé ?

 

Bien évidemment, le Real n’était pas seul sur le dossier, Manchester City notamment s’intéressait de très près au joueur, d’autant plus après avoir recruté son coach, Manuel Pellegrini. En plus d’un entraîneur qu’il connaît et qui le connaît, les anglais lui assuraient un temps de jeu conséquent aux côtés de son compatriote David Silva, là où le milieu de terrain du Real est embouteillé et qu’un joueur comme Modric a déjà du mal à avoir du temps de jeu. Il avait également déclaré il y a quelques années qu’il était « un peu anti-madrilène », une erreur de jeunesse ?
Nul doute que ses partenaires de sélection, et joueurs du Real, avec qui il a passé les semaines précédant son choix ont pesé dans la balance.
Espérons pour lui qu’il ne s’est pas trompé et qu’il n’ira pas rejoindre sur le banc tant d’autres espoirs déchus.

 

Rodolphe B.