Historiques ou pathétiques
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

C’est peut-être le dernier match à enjeu des Bleus d’ici l’Euro 2016. En effet, si les hommes de Didier Deschamps n’arrivent pas à remonter leur retard de deux buts sur l’Ukraine, ils pourront dire adieu à la Coupe du Monde 2014 au Brésil…
Le Stade de France comme dernier théâtre
La défaite 2-0 vendredi dernier à Kiev reste dans tous les esprits. Et pourtant, il est déjà temps pour les Bleus de tourner la page et d’oublier ce mauvais résultat. Ce n’est que comme ça que les Tricolores pourront espérer se rattraper face à leur public de Saint-Denis. Largement critiqués, parfois descendus, les Bleus n’en perdent pas pour autant le soutien des plus grands observateurs du football. Mais si ceux-ci veulent bien y croire encore, en sera-t-il le cas pour le public du Stade de France ? Rarement clémentes avec les coéquipiers d’Hugo Lloris, les tribunes du Stade de France ne mettront que peu de temps à faire entendre son opinion avant le match ce soir.
Continuité ou révolution ?
La grande question de cet avant-match est là : que faut-il faire ? Faut-il réaligner les mêmes joueurs en comptant sur un esprit de révolte de leur part pour inverser la tendance, ou bien, faut-il changer radicalement le onze de départ ? Il semblerait que Didier Deschamps cherche le juste milieu entre ces deux solutions. En effet, l’ancien coach marseillais prévoirait de redonner sa confiance à Lloris, Evra et Debuchy sur le plan défensif. Varane et Sakho devraient être alignés en défense centrale à la place de Koscielny (suspendu) et Abidal. Au milieu, si Matuidi et Pogba devraient ravoir la confiance du sélectionneur, Nasri pourrait être sacrifié pour laisser sa place à Cabaye. Sur le côté droit, Valbuena remplacerait Rémy. Pas de changement côté gauche, Franck Ribéry est indispensable. Enfin, en pointe, Benzema devrait reprendre les rênes et c’est Giroud qui en ferait donc les frais.
Les trois premiers scores pour se qualifier sans encaisser de but :
France 2-0 Ukraine (prolongations)
France 3-0 Ukraine
France 4-0 Ukraine
Les trois premiers scores pour se qualifier en encaissant un, deux, puis trois buts :
France 4-1 Ukraine
France 5-2 Ukraine
France 6-3 Ukraine
Fabien.F