Historique !
Posté par Anthony G.
Posté dans Coupes d'Europe / En affiche / Flash FS / Ligue des Champions

Juvisy accède pour la première fois de son histoire en demi-finale de la Ligue des Champions après avoir battu, dans la douleur, les filles de Göteborg (1-3). Un exploit pour le club francilien qui rencontrera, sauf cataclysme, l’Olympique Lyonnais.
Tout ne fut pas si facile pour les coéquipières de Sandrine Soubeyrand ce soir à Goteborg dans une ambiance glaciale (-7°) avec une affluence de 911 courageux ayant affronté l’habituel froid du Nord pour entretenir l’exploit d’une qualification, première également, du club local. Le score du match aller (1-0) rendait les Françaises favorites mais il était prévisible de voir une équipe Suèdoise se découvrir pour aller chercher l’égalisation, voire mieux. Pourtant, la première mi-temps fut soporifique, ennuyeuse et lieu de trois petites frappes de part et d’autre de la part d’attaquantes en mal de réussite.
La mi-temps sur le terrain synthétique du petit stade Valhalla nous laissait présager un match fermé où les deux équipes continueraient à prendre le moins de risque possible. Cependant, à la 65ème minute, Averbuch, l’américaine, plaçait une frappe improbable dans la lucarne de Zvarych. Ouverture du score pour les Suédoises et cruelle déception pour Juvisy qui n’aurait pas imaginer un tel scénario. Il n’en fallait pas plus pour décomplexer ce match à l’allure et l’intensité d’un amical avec l’entrée de Camille Catala, à la place de la jeune et excellente Kadidiatou Diani – 17 ans seulement – en joker de luxe. Coaching payant de la part de Mathivet qui voyait la jeune internationale égaliser douze minutes plus tard après un cafouillage dans la défense brouillonne scandinave. L’espoir renaissait et se concrétisait à la 86ème avec le doublé de l’ancienne stéphanoise. Le sort était scellé pour les coéquipières de Landström qui en vain essayer tant bien que mal de continuer à jouer laissant apparaître des contres assassins orchestrées par Camille Catala et Julie Machart ou encore Janice Cayman. La belge qu’on retrouve à la finition, pour le 1-3, après un dribble raté de Gaëtane Thiney qui parvient tout de même à transmettre son ballon devant le but. Plus rien ne pouvait arrêter Juvisy, quatrième du championnat et éliminé de la Coupe de France le week-end dernier, qui peut désormais rêver, la tête dans les étoiles…
Anthony M.