Guerreiro et Aboubakar au FC Lorient

30
juin
2013

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / Mercato

0 Comments

Jeudi dernier, deux jeunes joueurs sont présentés aux quelques supporters lorientais présents à l’entraînement de reprise. Raphaël Guerreiro et Vincent Aboubakar signent des contrats longues durées avec le FCL.

 

 

Le FC Lorient a mis deux semaines avant de lancer son recrutement. Le jour de la reprise de l’entraînement, deux nouvelles têtes ont rejoint les rangs du club morbihannais : Raphaël Guerreiro (acheté au SM Caen) et Vincent Aboubakar (en fin de contrat avec Valenciennes).

 

Raphaël Guerreiro est né en 1993 à Blanc-Mesnil. Formé au poste de milieu gauche, il est descendu d’un cran en arrivant en U17 au Stade malherbe de Caen. Passé par l’INF Clairefontaine de 2005 à 2008, il monte rapidement les échelons dès son arrivée en Normandie. Il gagne même sa place en équipe réserve avant sa majorité (57 matches en deux saisons). En mars dernier, il est convoqué par le sélectionneur des espoirs du Portugal et y répond favorablement. Quelques mois plus tôt (en novembre 2012), il avait reçu une pré-convocation tant par la France que par le Portugal. Il vient d’être élu meilleur latéral gauche de Ligue 2 après avoir joué les 38 matches de championnat ainsi que trois matches en coupes. Il a été élu joueur caennais du mois par les supporters à trois reprises.

 

Vincent Aboubakar (21 ans) rejoint lui aussi le FC Lorient. Formé au Cameroun, son pays de naissance, il arrive en France en 2010, au Valenciennes FC. Depuis cette même année, il évolue avec la sélection nationale, alors dirigée par le breton Paul Le Guen. C’est d’ailleurs lui qui a conseillé à Christian Gourcuff de recruter le jeune joueur.

 

 

Pierre LG.