Guénin jouera la finale

30
avril
2017

Posté par Pierre

Posté dans En affiche / Flash FS / National et divisions inférieures

0 Comments

Ce dimanche 30 avril 2017, Erdeven-Étel (D2) et Guénin (D1) s’affrontaient donc pour une place en finale du trophée Morbihan. Après avoir sorti cinq équipes de l’élite départementale, les joueurs de Thierry Hamon ont buté sur les Guéninois (0-3) de Laurent Carnac. Guénin retrouvera Le Roc Saint-André en finale.

 

Pensionnaire de D2 (la 12e division française), Erdeven-Étel recevait Guénin Sports et voulait éliminer une 6e équipe de D1 (11e niveau). En effet, les joueurs de Thierry Hamon avaient déjà éliminé Belle-Île (5-2, a.p.), Mendon (7-2), Gestel (4-1), Plougoumelen-Bono (2-1) et Baud B (2-2, 3 tab à 2). Guénin, eux, n’a toujours pas encaissé de but dans cette compétition et en a marqué 15 désormais (avec les 3 du jour). Ils ont arrêté l’excellent parcours de l’entente.

 

A l’entame du match, les Etellois jouent sans complexe et se créent quelques petites occasions sur coup franc, par Gautrot (6′) et Desveaux (23′), mais la plus dangereuse revient à un retourné qui passe de peu à côté du but de Jegat (38′). Quelques minutes plus tôt, Barbier avait repris de la tête un corner de Magueresse qui, elle aussi, frôlait le poteau d’Erdeven-Etel (34′). Guénin aussi s’en remettait aux coups de pied arrêtés pendant ce premier acte.

 

Au retour des vestiaires, le match offre plus de jeu et Le Paih, sur un centre en retrait, ouvre le score pour les visiteurs (50′, 0-1). Les locaux tentent de réagir et Le Rouzic profite d’un mauvais dégagement du gardien guéninois pour centrer vers Desveaux mais la tentative est trop écrasée (62′). En contre-attaque, Magueresse se retrouve seul face à Piwowarczyk, le gardien d’Erdeven-Etel, mais ne trouve pas l’ouverture (78′). Une dizaine de minutes plus tard, le même Magueresse a une nouvelle occasion et réussit cette fois-ci à doubler le score (87′, 0-2). Alors que le match se termine, Lohezic conclue l’après-midi (90’+2, 0-3).

 

Le match se termine dans la confusion. Plusieurs joueurs en viennent aux mains et l’arbitre décide de siffler la fin du « spectacle ».

 

Les réactions.

Thierry Hamon (Erdeven-Étel) « Je suis déçu que le match se termine sur ces échauffourées. Cela devait rester une fête. Nous avons plus souffert en seconde période. Je trouve leur victoire logique mais un peu sévère. J’espère que nous avons perdu contre les vainqueurs. En championnat, nous visons la montée en Départemental 1. »

 

Laurent Carnac (Guénin) «  Nous avons eu du mal en première mi-temps. Nous savions qu’il fallait se méfier de cette équipe car ils ont de la qualité. En seconde période, nous étions mieux et nous avons su faire la différence. En championnat, nous avons pour objectif de monter en Régional 3. »

 

Texte et photo : Pierre LG.