Grosse semaine pour la Ligue 1
Posté par Anthony G.
Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

Pour la deuxième fois de la saison, la Ligue 1 va enchaîner trois journées en dix jours. Dès ce soir, Marseille-Montpellier lance cette folle semaine.
Quatrième de la Ligue 1 et à la tête des poursuivants, l’Olympique de Marseille reçoit un Montpellier englué dans le bas de classement. Malgré plusieurs points d’avance, le MHSC n’est pas loin de la zone de relégation. Juste devant Marseille, Monaco est lui aussi opposé à une équipe de la deuxième moitié de tableau. Sans Radamel Falcao, l’ASM devra dominer le Stade Rennais pour continuer à s’accrocher au Paris Saint-Germain. Autre poursuivant du PSG, Lille réalise le court déplacement jusqu’à Valenciennes pour ce derby du Nord et de l’extrême (le 2e contre le 18e). Autre derby du soir au Roudourou, où l’En Avant de Guingamp reçoit le FC Nantes. Deux équipes promues et bien positionnées dans la première moitié du classement. Le dernier club breton joue aussi à 20h. Lorient reçoit Nice et veut confirmer sa magnifique victoire à l’extérieur, face à l’Evian Thonon-Gaillard (4-0). Samedi après-midi -puisque le match est avancé à 15h-, les anciens feront un retour dans le temps à Geoffroy-Guichard. Saint-Etienne y accueille le Stade de Reims, dans un ancien classique de l’hexagone. Un autre club pionnier de la Division, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Toulouse pour tenter de quitter cette dernière place.
Ce sera peut-être uniquement pour quelques heures puisque l’AC Ajaccio joue dimanche et va à Bordeaux, tout récent éliminé de la Ligue Europa. L’autre club corse joue lui dans son stade de Furiani. Le SC Bastia reçoit l’ETG et peut remonter de quelques places au classement en cas de bon résultat. En clôture de la journée, le PSG, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, accueille, au Parc des Princes, l’Olympique Lyonnais, qualifié en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Un nouveau match « test » pour les joueurs de Laurent Blanc. L’objectif pour ces vingt équipes sera de bien négocier ce premier match pour ne pas courir après un résultat le reste de cette longue semaine.
Le programme de la journée
Vendredi 29 novembre – 20h30 : Marseille – Montpellier
Samedi 30 novembre – 17h00 : Monaco – Rennes
Samedi 30 novembre – 20h00 : Guingamp – Nantes
Samedi 30 novembre – 20h00 : Lorient – Nice
Samedi 30 novembre – 20h00 : Saint-Etienne – Reims
Samedi 30 novembre – 20h00 : Toulouse – Sochaux
Samedi 30 novembre – 20h00 : Valenciennes – Lille
Dimanche 1er décembre – 14h00 : Bordeaux – AC Ajaccio
Dimanche 1er décembre – 17h00 : SC Bastia – Evian Thonon-Gaillard
Dimanche 1er décembre – 21h00 : Paris Saint-Germain – Lyon
Pierre LG.