Gérer l’enchaînement (J7)

24
septembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Cette septième journée se cale en milieu de semaine. Les clubs vont devoir gérer leur effectif et l’enchaînement des matches. La journée démarre dès ce soir, avec deux matches, et se termine jeudi avec Montpellier-Rennes.

 

Deuxième journée en quelques jours pour les footballeurs de Ligue 1, l’occasion pour les entraîneurs de s’organiser et de proposer du temps de jeu à des joueurs moins utilisés. Dans quelques heures, Lille et Evian Thonon-Gaillard lance cette journée dans le Grand Stade Pierre-Mauroy. Les deux équipes se situent en milieu de tableau et le vainqueur pourrait gagner quelques places avant les matches de mercredi. Plus tard, Marseille et Saint-Etienne vont viser la première place pour ce soir. Le vainqueur peut dépasser ou égaler les 14 points de Monaco.

 

Des confrontations directes

L’AS Monaco reçoit Bastia, mercredi soir. Dixième, le Sporting veut confirmer son bon début de saison sur la pelouse du Louis-II. Avant ce match, la majorité des rencontres se déroule à 19h. L’autre club corse, l’AC Ajaccio, accueille l’Olympique Lyonnais qui, lui aussi, lorgne sur la tête du championnat après avoir renoué avec la victoire dimanche. Plusieurs confrontations vont avoir lieu entre clubs classés dans la deuxième moitié de tableau : Toulouse-Lorient et Guingamp-Sochaux. La victoire est d’autant plus nécessaire pour Sochaux qui attend toujours sa première de la saison. Un match entre Toulouse et Lorient est rarement pléthorique en buts. La faiblesse de la défense lorientaise pourrait changer cela…

 

Nice, bien placé pour le moment, se déplace à Nantes pour confirmer ses matches précédents. Le FCN se maintient en milieu de classement pour le moment malgré cette défaite à Lyon dimanche dernier. Reims, lui aussi bien classé, va à Bordeaux pour poursuivre sur ce rythme actuel. Le choc des extrêmes oppose le Paris Saint-Germain (2e) et Valenciennes (19e) dans le Nord. La journée se termine jeudi avec Montpellier qui accueille Rennes à la Mosson. Les deux clubs visent des objectifs différents qui peut évoluer en fonction des résultats de deux jours précédents.

 

Le programme de la 7e journée

Mardi 24 septembre – 19h : Lille – Evian Thonon-Gaillard

Mardi 24 septembre – 21h : Marseille – Saint-Etienne

Mercredi 25 septembre – 19h : AC Ajaccio – Lyon
Mercredi 25 septembre – 19h : Bordeaux – Reims
Mercredi 25 septembre – 19h : Guingamp – Sochaux
Mercredi 25 septembre – 19h : Nantes – Nice
Mercredi 25 septembre – 19h : Toulouse – Lorient
Mercredi 25 septembre – 19h : Valenciennes – Paris Saint-Germain

Mercredi 25 septembre – 21h : Monaco – SC Bastia

Jeudi 26 septembre – 21h : Montpellier – Rennes

 

Pierre LG.