Galatasaray retrouve des couleurs
Posté par Anthony G.
Posté dans Autres championnats / En affiche / Etranger

Avec 19 points dont 6 victoires et 1 match nul, le Galatasaray SK occupe actuellement et logiquement la tête de la Süper Lig. Pourtant mis en échec hier soir sur sa pelouse contre Karabukspor à la fin du temps réglementaire, les hommes d’Igor Tudor ont su arracher dans les arrêts de jeu une précieuse victoire dans la course au titre face au Besiktas, son éternel rival.
Un recrutement qui porte ses fruits
Loin de son standing la saison dernière en finissant péniblement à la 4ème place du championnat, le GSK se devait cet été de réaliser un mercato de qualité pour retrouver les sommets. Ce fût pourtant loin sans peur que les supporters stambouliotes l’ont vécu en voyant leur trio offensif Podolski Bruma Sneijder quitter le navire, qui plus est début juillet pour les deux premiers cités. Mais c’était évidemment sans compter sur les nouvelles ambitions du président Ozbek. Belhanda (recruté au Dynamo Kiev pour 8M), Bafé Gomis (2,5M à Swansea), Mariano (4M à Séville), Fernando (5M à Manchester City), Feghouli (4,2M à West Ham), Badou N’Diaye (7,5M à Osmanlispor) et Maicon (7M au Sao Paolo) sont donc arrivés chez les jaunes et rouges pour relancer la machine. Un recrutement intelligent, peu cher vu les prix du marché et le moins que l’on puisse dire c’est que pour l’instant c’est payant. Eliminé précocement en tour préliminaire de l’Europa League avec une équipe encore loin d’être rodé, le GSK a dorénavant tout le loisir de se concentrer sur le championnat et aller regagner un titre qui le fuit depuis 2015. Un 21ème sacre qui confirmerait le retour au premier plan du club stambouliote.
C’est donc avec une attention particulière que le match du Besiktas, en fin de soirée face au Trabzonspor, sera épié par les partenaires de l’emblématique capitaine Fernando Muslera. Le duel à distance est lancé.
Anthony G