France – Norvège : Premier test

27
mai
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS / International

0 Comments

C’est avec une équipe remaniée que l’Equipe de France affrontera la Norvège ce soir, au Stade de France. A un plus de 2 semaines du lancement de la Coupe du Monde, et près de trois mois après son dernier succès face au Pays-Bas, l’Equipe de France débute une préparation de trois matchs jusqu’au 8 juin, avant un départ pour Rio.

 
Depuis sa victoire aux barrages retour face à l’Ukraine le soir d’un mois de novembre, les Bleus ont retrouvé le sourire et par la même occasion, ses supporteurs aussi.
Après avoir confirmé face au Pays-Bas il y a trois mois, l’Equipe de France reçoit sereinement la 55ème nation mondiale. De quoi booster le moral, et prendre confiance.

 

 

Ruffier titulaire, clin d’œil de l’histoire

Lloris ménagé, c’est Stéphane Ruffier qui sera en charge des cages françaises ce soir. Pourtant réserviste dans la liste de Didier Deschamps, le stéphanois sera bel et bien au Brésil cet été, pour remplacer Mandanda, blessé lors de la dernière journée du championnat.
Stéphane Ruffier jouera donc sa 2ème sélection en Equipe de France, 4 ans après sa première durant laquelle il affrontait déjà la Norvège en match amical. La France s’était inclinée 2-1.
Brillant avec l’ASSE cette saison, Ruffier est le troisième gardien le mieux noté du championnat cette saison. Son caractère de turc et ses avants bras de bûcheront seront là au Brésil en cas de pépin.

 

 

Sakho titulaire, un symbole

Héro du match retour face à l’Ukraine en novembre dernier après son doublé, l’ancien Parisien sera capitaine ce soir. Suite à l’absence de Lloris, le défenseur de Liverpool portera donc le brassard, chez lui, à Saint-Denis.
Si certains voient un symbole dans cette nouvelle responsabilité, d’autres voient plutôt un avant-goût de la défense centrale au Brésil… Diminué par des blessures récurrentes, Raphaël Varane pourrait-il perdre sa place de titulaire au profit de Sakho ? Un élément de réponse ce soir, si le Reds de Liverpool donne satisfaction.

 

 

Sans Ribéry et Benzema, Griezmann titulaire

Couronné d’une Ligue des Champions samedi, les deux madrilènes de l’Equipe de France ne seront pas de la partie ce soir. Le buteur numéro un des Bleus suivra donc la rencontre depuis son canapé, tout comme le jeune Raphaël Varane.
En plus des deux champions d’Europe, Franck Ribéry sera lui aussi absent. Le Munichois ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps, qui a préféré le ménager pour cette rencontre.

Auteur d’une prestation plutôt satisfaisante face au Pays-Bas, le jeune Antoine Griezmann sera quant à lui titulaire, et remplacera Ribéry sur l’aile gauche, son poste de prédilection. Giroud sera également titularisé en l’absence de Karim Benzema, et Valbuena devrait prendre place au côté droit de l’attaque tricolore.

 

 

La composition probable :

forma

Remplaçants : Landreau, Sagna, Perrin, Mangala, Digne, Mavuba, Sissoko, Grenier, Schneiderlin, Cabella, Rémy, Lacazette

 

 

 

K.F