Actualités de l'Euro 2017 Féminin

Actualités, classements et résultats de l'Euro 2017 féminin
Jicé
Accroc
Club supporté: FC-Metz
Sélection supportée: France-feminine

Message par Jicé »

Dernier message de la page précédente :

C'est mal parti pour la Norvège et déjà terminé pour l'Islande (et l'Italie). Déception pour les deux Scandinaves, qui avaient fait bien meilleure impression lors du précédent Euro où la Norvège était finaliste et l'Islande présentait un jeu plus attrayant et moins rugueux que maintenant.

Helker
Régulier
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Manchester-United
Club supporté: Juventus-FC
Sélection supportée: France

Message par Helker »

bon bin les françaises à la baille!!!!! :facepalm:

Je suis de plus en plus le foot féminin, mais là personnellement, je trouve cette équipe de France moribonde, sans saveur. :mauvais:
Je ne dis pas ça parce qu'elles ont perdu en 1/4, mais parce que tout leur matches ont été poussif à un point que j'ai trouvé inespéré qu'elles soient sorties des poules même.
D'ailleurs, ont a dit merci à Camille Abily pour ce "superbe" coup franc comme l' a qualifié la presse.....
sauf que, d'une part, il n'est pas superbe, il est même pas super bien placé malgré qu'il soit cadré, et d' autre part, la qualif ne tient qu'au fait que la gardienne suisse se troue lamentablement sur ce coup.
Si elle a la main ferme, c'est la Suisse qui se qualifie à la place de la France....

Je pense qu'on nous vend trop bien cette équipe de France actuellement, elle n'est pas au niveau qu'on veut bien nous le promettre, elle ne progresse pas, même je trouve qu'elle régresse....

La Fédé qui nomme Olivier Echouafni comme sélectionneur...j'ai dit que c'était une belle connerie le jour où elle la fait ça, parce que nommer un entraîneur passé consultant parce que personne ne veux plus le faire bosser chez les hommes, n'est pas gage de sûreté chez les féminines non plus!

Là on nomme comme homme fort de la sélection un entraîneur qui a fait 2 belles saison certes, mais en L2, donc entraîner au plus haut niveau, il ne connais pas.

Après, faut peut être aussi réfléchir un peu avant de faire n'importe quoi à la fédé, je m'explique:

Le foot féminin n'a rien à voir avec le foot masculin.
Y a qu' a regarder les matches pour comprendre.
Or on s'obstine à mettre depuis quelques temps des sélectionneurs qui viennent de chez les hommes, mais ça ne marchera jamais.
On ne peut pas transposer les recettes des masculins chez les féminines, ça ne fonctionne pas, car on 'est pas fait pareil physiquement, les qualités et les défauts sont différents.

Il y a de super entraîneurs chez les féminines en club, alors pourquoi ne pas leur faire confiance à eu.
J'imagine, qu'Olivier Echouafni avant de devenir sélectionneur n'était pas capable de donner le nom de l'effectif de l’équipe qui était à la coupe du monde dans sa totalité.
Alors comme entraîner une équipe dans un sport ou tu est novice, parce que tel fut le cas pour lui.

Je pense que la FFF va devoir réagir, et changer sa façon de gérer les féminines, sinon, c'est la mort de cette discipline en France, surtout à la TV.
Faut pas oublier que l’équipe de France c'est la vitrine du foot dans notre pays, rappelez vous le nombre de licencier en augmentation après le 12 juillet 1998 et la baisse après 2010 et le flop de cette année là pour les hommes.

Jicé
Accroc

Message par Jicé »

Je ne pense pas que ce soit l'équipe (ou les joueuses) qui fasse des promesses de réussite, mais plutôt la machine commerciale qui est autour. Ceux qui investissent dans le domaines veulent en récupérer les bénéfices. Il faut rabattre le chaland. Plus il y a d'audience dans les stades, et surtout à la TV, plus on vend chers les espaces publicitaires. Pour le coup, c'est France TV qui fait de la retape (et peut-être la fédération, qui a une coupe du monde à financer, dans deux ans). Du coup, on parle de l'équipe sans vraiment s'intéresser au fond. A ce jour, le meilleur résultat de l'équipe, c'était le coupe du monde 2011. Pour moi, les trois meilleures joueuses étaient Bompastor, Necib et Thiney (rejointes depuis par Renard). La première (considérée comme la meilleure latérale gauche au monde) a pris sa retraite il y a trois ans, la deuxième l'année dernière (à 29 ans) et la troisième n'est plus titulaire. L'équipe de France n'a pas une qualité indépendante des joueuses qui la composent. Ce n'est pas un hasard si les seuls titres de l'équipe masculine datent des époques Zidane et Platini.

Helker
Régulier

Message par Helker »

oui effectivement.
après ce qui m'a choqué tous particulièrement dans cet euro en dehors de la prestation de bleues, c'est la faiblesse des gardiennes.
là vache, cadré s'est marqué on pourrait presque dire!

le nombre de faute main, de faute de relance au pied qu'on a vu, c'est impressionnant.

pour en revenir à l'équipe de france, je souhaite qu'un jour la FFF se rende compte de son erreur avec Echouafni, et qu'il nomme un entraîneur ou une entraîneure (oui car entraîneuse c'est pas le même métier :D ) qui vienne et qui ait prouvé en foot féminin.

d'ailleurs Aulas fait la même boulette en prenant Pedros pour 2017-18, en plus lui il n'a absolument rien fait hormis 1 pige de 5 matches pour remplacer un entraîneurs en L1 parce que les clubs n'avait plus un rond pour en prendre un vrai et une bonne année en faisant remonter le FCS aint-Pryvé Saint-Hilaire de CFA2 en CFA et le fit retombé l'année d'après.

bref moi je pense que l'on a beaucoup critiqué Bruno bini à l'époque, mais personne n'a fait mieux au contraire, lui connaissait le milieu et pas les autres.
moi je reverrai de voir un Farid Benstiti, un Patrice Lair, ou encore mieux, une nana comme Sandrine Mathivet qui je pense a le potentiel pour mener une sélection. :yes:
et la je pense que l'on serait efficace.

Jicé
Accroc

Message par Jicé »

On pourrait ajouter Gérard Prêcheur, qui vient de tout remporter avec Lyon, mais qui a été remercié quand même, apparemment pour mésentente avec Aulas. Je pense aussi qu'un Patrice Lair à la tête de la sélection pourrait métamorphoser l'équipe. Cela dit, il a déjà du boulot à Paris.

Helker
Régulier

Message par Helker »

oui c'est vrai pour Prêcheur effectivement, comme tu dis nouveau contrat à Paris du coup c'est mort.
moi je vois Echouafni continuer très longtemps, il se dit qu'il serait prolongé jusqu au mondial en france...... :nrv:

Répondre

Retourner vers « Euro 2017 Féminin »