Olympique de Marseille

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
LeChardonRouge
Oscar Kanté
Sélection supportée: France

Olympique de Marseille

Message par LeChardonRouge »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir pour Vagner. Honnêtement comme joueur "bonus" c'est vraiment intéressant pour vous. Par contre, c'était effectivement une grosse blessure.

Metz1932
Historique
Club supporté: FC-Metz

Olympique de Marseille

Message par Metz1932 »

C’est risible...

Être intéressé par un joueur n’ayant jamais mis un pied en l1 qui sort d’une grosse blessure et qui n’est même pas forcément conservé par l’asse...

Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Olympique de Marseille

Message par Mammouth »

https://news.maxifoot.fr/om/mitroglou-v ... 326834.htm
Le pire dans tout ça c'est que je vois bien Mitroglou rester chez vous vu le peu de solutions devant pour la saison prochaine sans parler des matchs en plus de Coupe d'Europe. Il y a tout de même des clubs encore intéressés par lui ça me sidère en vrai :lol:
⭐⭐
Image

Lio'OM
Administrateur
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

Qu'il y ait des clubs intéressés par lui style milieu / bas de tableau Turque ou des équipes en Grèce ne m'étonne pas. Après il a raison lui de vouloir rester mais AVB ne voudra pas et surtout c'est clairement une bonne idée de se séparer de son salaire.

Selon La Provence un accord serait tout proche avec Olivier Pickeu.
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil

Chalonais
Historique
Club supporté: Stade-de-Reims

Olympique de Marseille

Message par Chalonais »

Sérieux Pickeu ,une blague :lol:

Karl'
Historique

Olympique de Marseille

Message par Karl' »

Metz1932 a écrit : C’est risible...

Être intéressé par un joueur n’ayant jamais mis un pied en l1 qui sort d’une grosse blessure et qui n’est même pas forcément conservé par l’asse...
Rien de risible de s'intéresser à un joueur qui est top 3 à son poste dans son championnat, être intéressé ne veut pas forcément dire que tu veux l'attirer. Cela peut simplement dire que l'OM a un œil dessus, ou que son agent cherche une (bonne) porte de sortie à son joueur.
Ne pas être conservé n'est pas forcément un gage de non-qualité, il me semble qu'un certain Maupay n'a pas été conservé et en cherchant davantage il y en a certainement d'autres et ceux dans tous les clubs.

Pour finir, que l'OM s'intéresse à des joueurs sans un pilote dans l'avion ça paraît bizarre. La Provence avance que Pickeu & JHE se sont rencontrés, il y aurait trois autres candidats étrangers.

Du côté de la formation ça bouge aussi, selon l'Equipe Sebastien Pérez (responsable du recrutement du centre de formation) et d'autres membres de sa cellule devraient quitter l'OM ne partageant pas la même vision que Nasser Larguet. Olivier Januzzi (entraîneur des U18 R1) semble aussi être sur le départ, et d'autres départs devraient suivre.

Jahlove
Accroc
Club supporté: FC-Rouen

Olympique de Marseille

Message par Jahlove »

Karl' a écrit :
Du côté de la formation ça bouge aussi, selon l'Equipe Sebastien Pérez (responsable du recrutement du centre de formation) et d'autres membres de sa cellule devraient quitter l'OM ne partageant pas la même vision que Nasser Larguet. Olivier Januzzi (entraîneur des U18 R1) semble aussi être sur le départ, et d'autres départs devraient suivre.
Connaissant Larguet depuis 30 ans, totale confiance en lui, les autres qu'ils se cassent, Larguet connait le métier lui
"Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse." Gilles Deleuze

Thomas
Historique
Club supporté: Paris-FC
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Olympique de Marseille

Message par Thomas »

Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!

Inscriptions Koh-Lanta: http://footballsupps.com/forum/viewtopic.php?

Langue de but
Légende

Olympique de Marseille

Message par Langue de but »

:lol:
Image

Lio'OM
Administrateur

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

L'Equipe fait sa une aujourd'hui sur Mbaye Niang. AVB aurait eu une discussion avec l'attaquant au début du confinement et aimerait passer en 4-4-2 pour la saison 2020/2021. La direction de l'OM aurait dit au joueur rennais d'être très patient dans ce dossier, le temps de reformer une cellule de recrutement.

L'OM se concentrerait vraiment sur la vente de Morgan Sanson en Premier League. Kamara ne souhaite pas quitter le club et veut jouer la LdC ici et vu la situation actuelle Caleta Car sera vraisemblablement vendu bien en dessous du prix réel ce qui ne plait pas à la direction.

Coté départ perso je verrais bien ça :

- Sanson entre 25 et 30M€.
- Mitroglou 2 ou 3M€.
- Sarr si offre vers 7-10M€.
- Khaoui mais aucune idée de l'indemnité.
- Germain 4 ou 5M€ (si arrivé de Niang)
- Strootman environ 10M€ je pense peut être un peu moins mais rien que le salaire en moins ferait du bien.

On pourrait récupérer dès cette année environ 40-50M€. On pourrait donc acheter Niang + éventuellement 1 autre joueur moins cher et avoir quelques prêts et se rapprocher ainsi des 60M€ souhaités pour le Fair Play avec la vente de Caleta Car pour une très belle somme probablement en 2021.

A noter que si Ocampos est transféré pour une somme supérieur à 20/30M€ l'OM pourrait toucher jusqu'à 3M€.
Image

Sylvain
Accroc
Club supporté: Stade-Rennais

Olympique de Marseille

Message par Sylvain »

Lio'OM a écrit : L'Equipe fait sa une aujourd'hui sur Mbaye Niang. AVB aurait eu une discussion avec l'attaquant au début du confinement et aimerait passer en 4-4-2 pour la saison 2020/2021. La direction de l'OM aurait dit au joueur rennais d'être très patient dans ce dossier, le temps de reformer une cellule de recrutement.

1) je croyais que c'etait interdit d'entrer en contact directement avec un joueur sous contrat d'un autre club, sans passer par ce club ...

2) Niang il peut etre patient... Il lui reste 3 ans de contrat, Rennes est en position de force et ne le bradera pas

3) l'OM a du pognon maintenant? genre 20M sur Niang ?( on est pas au monopoly :p )

4) Concurrence de Lyon, Monaco et totteham sur lui aussi a priori... autant dire qu'il ira ailleurs

Lio'OM
Administrateur

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

Sylvain a écrit :
01 juin 2020, 10:40
Lio'OM a écrit : L'Equipe fait sa une aujourd'hui sur Mbaye Niang. AVB aurait eu une discussion avec l'attaquant au début du confinement et aimerait passer en 4-4-2 pour la saison 2020/2021. La direction de l'OM aurait dit au joueur rennais d'être très patient dans ce dossier, le temps de reformer une cellule de recrutement.

1) je croyais que c'etait interdit d'entrer en contact directement avec un joueur sous contrat d'un autre club, sans passer par ce club ...

2) Niang il peut etre patient... Il lui reste 3 ans de contrat, Rennes est en position de force et ne le bradera pas

3) l'OM a du pognon maintenant? genre 20M sur Niang ?( on est pas au monopoly :p )

4) Concurrence de Lyon, Monaco et totteham sur lui aussi a priori... autant dire qu'il ira ailleurs
1) Cite moi un seul club au monde qui respecte cette règle.
2) Rennes en position de force oui, mais le joueur veut vraiment nous rejoindre donc forcément ça jouera contre vous.
3) Si tu as lu mon post dans l'intégralité tu vois qu'on peut avoir une petite rentrée d'argent cet été et ça sera probablement notre seul " gros " achat du mercato.
4) Le joueur veut venir chez nous ce n'est plus une rumeur c'est un fait. Il s'est confiné à Marseille avec sa femme qui habite à 10min de chez moi (St Marcel 11ème) et elle veut à tout prix vivre ici avec Mbaye et ceci depuis plusieurs années ! Et la pour une fois y a une réelle opportunité....

Quand on vous a acheté Alessandrini c'était pareil sur ce forum : " N'importe quoi rumeur en bois, vous avez pas assez de sous, on va demander un prix de malade, il ira jamais chez vous ", on connait la suite !

Alors j'en sais rien je suis pas dans les négos je sais pas si ça va se faire mais une chose est sûre aujourd'hui c'est qu'il y a une réelle chance que ça se passe.
Image

Mammouth
Fondateur

Olympique de Marseille

Message par Mammouth »

Thomas a écrit :
Vite un mouchoir on aurait presque de la peine.
⭐⭐
Image

Sylvain
Accroc

Olympique de Marseille

Message par Sylvain »

Lio'OM a écrit :
Quand on vous a acheté Alessandrini c'était pareil sur ce forum : " N'importe quoi rumeur en bois, vous avez pas assez de sous, on va demander un prix de malade, il ira jamais chez vous ", on connait la suite !

Alors j'en sais rien je suis pas dans les négos je sais pas si ça va se faire mais une chose est sûre aujourd'hui c'est qu'il y a une réelle chance que ça se passe.
ouais enfin, entre la periode Alessandrini ( Dreossi) et maintenant, le club s'est davantage structuré, s'est bonifié.. les conneries de l'epoque ne se renouvelleront pas.

Quand je lis sur le net, des marseillais qui le voudrait en pret avec option d'achat.. :ptdr:

Niang, ca sera pas moins de 20 M.

Nicolas Holveck / Florian Maurice ne se laisseront pas faire pour leur début au club.

Tottenham serait bien pour Niang

Langue de but
Légende

Olympique de Marseille

Message par Langue de but »

Lio'OM a écrit :
Sylvain a écrit :
01 juin 2020, 10:40

1) Cite moi un seul club au monde qui respecte cette règle.
2) Rennes en position de force oui, mais le joueur veut vraiment nous rejoindre donc forcément ça jouera contre vous.
3) Si tu as lu mon post dans l'intégralité tu vois qu'on peut avoir une petite rentrée d'argent cet été et ça sera probablement notre seul " gros " achat du mercato.
4) Le joueur veut venir chez nous ce n'est plus une rumeur c'est un fait. Il s'est confiné à Marseille avec sa femme qui habite à 10min de chez moi (St Marcel 11ème) et elle veut à tout prix vivre ici avec Mbaye et ceci depuis plusieurs années ! Et la pour une fois y a une réelle opportunité....

Il a raison pour le point 3, vous n'avez pas de fric et tes calculs sont peut-être bons mais alors tes résultats c'est autre chose. :lol:
Du genre 2+2=5

60M à trouver
50M de ventes estimées par toi-même
Reste donc 10M à trouver mais selon toi avec quelques prêts ça le fait pour les 60, vive la LFP sans doute parce que moi je suis banquier, je fous pas un rond sur le foot.
On arrive donc à 60, donc on peut se payer Niang aux alentours des 20, car ça risque d'être dans ces eaux-là, c'est bien ça ?
60-20=40

Merdoum ! je me retrouve avec 20 à retrouver, comment qu'on fait ?
Image

Metz1932
Historique

Olympique de Marseille

Message par Metz1932 »

Karl' a écrit :
30 mai 2020, 13:01
Metz1932 a écrit : C’est risible...

Rien de risible de s'intéresser à un joueur qui est top 3 à son poste dans son championnat, être intéressé ne veut pas forcément dire que tu veux l'attirer. Cela peut simplement dire que l'OM a un œil dessus, ou que son agent cherche une (bonne) porte de sortie à son joueur.
Ne pas être conservé n'est pas forcément un gage de non-qualité, il me semble qu'un certain Maupay n'a pas été conservé et en cherchant davantage il y en a certainement d'autres et ceux dans tous les clubs.

Pour finir, que l'OM s'intéresse à des joueurs sans un pilote dans l'avion ça paraît bizarre. La Provence avance que Pickeu & JHE se sont rencontrés, il y aurait trois autres candidats étrangers.

Top 3 t’es optimiste.
D’ailleurs, Metz serait intéressé par ce joueur également. Là ça me semble plus logique en fait. Mais pour l’OM, effectivement je trouve ça risible.

Metz1932
Historique

Olympique de Marseille

Message par Metz1932 »

En tout cas Niang est vraiment pas très intelligent.
Rennes montre depuis 2/3 saisons une veritable montée en puissance avec un effectif ayant de plus en plus de qualité et un entraîneur très bon.

Le club passe un cap et il est sur une pente ascendante. C’est le contraire pour Marseille qui est en grande difficulté financière ; dont les remous n’arrêtent pas de faire parler.

Pour moi, il devrait refaire un an à Rennes puis aviser après pour partir. Mais pas à l’OM...

Lio'OM
Administrateur

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

Langue de but a écrit :
01 juin 2020, 11:24

Il a raison pour le point 3, vous n'avez pas de fric et tes calculs sont peut-être bons mais alors tes résultats c'est autre chose. :lol:
Du genre 2+2=5

60M à trouver
50M de ventes estimées par toi-même
Reste donc 10M à trouver mais selon toi avec quelques prêts ça le fait pour les 60, vive la LFP sans doute parce que moi je suis banquier, je fous pas un rond sur le foot.
On arrive donc à 60, donc on peut se payer Niang aux alentours des 20, car ça risque d'être dans ces eaux-là, c'est bien ça ?
60-20=40

Merdoum ! je me retrouve avec 20 à retrouver, comment qu'on fait ?
Ouh la t'as pas tout capté toi.

Déjà c'est des suppositions et des approximations j'ai jamais donné un chiffre précis. Mais c'est surtout que les 60M€ ont pas obligé de les faire dès cet été car je le rappelle que l'UEFA ne mettra aucune sanction cette année. C'est pour ça que j'ai dis qu'il était possible de faire 40M€ à peu près cet été (uniquement si on vend Sanson + 2/3 joueurs autres à coté) et finir de combler le déficit avec la vente de Caleta Car (et Kamara probablement ou un autre) l'année prochaine.

Selon La Provence si cet objectif justement de vendre Sanson + 2/3 joueurs est réalisé le déficit commencer à être comblé (pas entièrement évidemment) et McCourt pourrait payer lui même le transfert de Niang. Ça fait parti des choses qui ont été évoqué lors de la réunion entre l'américain et le portugais.
Image

Sylvain
Accroc

Olympique de Marseille

Message par Sylvain »

si Mc Court veut payer les 20/25M de sa poche, why not. on prend le pognon, et on laisse Niang dans le merdier marseillais :smile:

Ayme30
Historique
Club supporté: Nimes-Olympique

Olympique de Marseille

Message par Ayme30 »

Malheureusement en ce qui concerne les déficits, transferts etc, la réalité est bien plus complexe que ce qu’on peut croire. Déjà il y a un principe de base trop souvent oublié, le résultat d’une société, ce n’est pas sa trésorerie.

Si on table sur un déficit à combler de 60M€ avant le 30 juin, il faut juste compter les plus values sur cessions de joueurs (les plus values comptables, pas faciales).

Ensuite après on repart sur un nouvel exercice, avec pour principal objectif de réduire la masse salairiale, d’où les départs de joueurs comme Strootman, Mitroglou, voire Germain. Le paradoxe, c’est que les plus grosses valeurs marchandes ne sont pas ceux qui coûtent le plus en salaire (Kamara, Caleta-Car, Sanson). Donc pour à la fois réduire le déficit au 30 juin et à la fois réduire la masse salariale pour la saison prochaine, il faut taper dans les deux types de joueurs.

Sur l’exercice prochain, un mec comme Niang en charges c’est son salaire + probablement 1/5 de son transfert.

Karl'
Historique

Olympique de Marseille

Message par Karl' »

Faire un all-in sur Niang, c'est débile surtout quand on connaît le comportement de celui-ci qui est très moyen bien que ce soit un bon joueur.
Pour moi, faut se concentrer à dégraisser et vendre comme cela a été répété avec à la fois et ensuite voir les postes à renforcer parce que la saison prochaine on joue 4 compétitions... Avec les 20-25M de Niang, tu as quelques bons coups à faire sur des joueurs comme Le Fée, B.Dia, Grbic, W.Fofana.

L'idée de jouer 4-4-2 avec Payet & Thauvin en ailiers, on se tire une balle dans le pied... Ce serait bien que le DS arrive assez vite, pour que les dossiers sur les départs avancent davantage.

Répondre

Retourner vers « Ligue 1 »