Actualités Informatique/Téléphonie

MasamuneKoji
Accroc
Club supporté: Stade-Lavallois

Re: Actualités Informatique/Téléphonie

Message par MasamuneKoji » 16 août 2015, 20:04

Dernier message de la page précédente :

Même paramétré, Windows 10 envoie des données à Microsoft
Ben voilà, c'est l'une des nombreuses raisons je ne reviendrais plus jamais chez bilou :D
Image

MasamuneKoji
Accroc

Re: Actualités Informatique/Téléphonie

Message par MasamuneKoji » 28 août 2015, 12:57

Google plante un nouveau clou dans le cercueil de Flash en coupant par défaut les pubs au format d'Adobe dans son navigateur.

[justifier]En juin 2015, Google avait annoncé que son navigateur allait bloquer la lecture de modules au format Flash pour améliorer ses performances et économiser la batterie des ordinateurs. Cette décision va être mise en pratique dès le 1er septembre prochain.

Ce changement va notamment s’appliquer aux publicités publiées via Adwords, la régie de Google. Ces dernières sont pour la plupart automatiquement converties au format HTML5. Mais les annonces Flash qui ne seront pas coverties ne seront donc plus diffusées par défaut.

Cette initiative reflète la volonté de Google d’abandonner ce format qui a suscité de trop nombreuses polémiques sur sa sécurité.[/justifier]http://www.01net.com/actualites/en-sept ... 10414.html
Enfin, ils vont abandonner cet environnement bourré de failles. Reste plus qu'a faire la même chose avec Java :mondieu:
Au revoir Flash : YouTube diffuse désormais ses vidéos en HTML5 par défaut

[justifier]Le site diffuse désormais ses vidéos par défaut en HTML5, estimant que les performances de ce standard ouvert sont désormais au rendez-vous. Une mauvaise nouvelle pour Adobe.

Serait-ce le début de la fin d’Adobe Flash ? La décision de YouTube de remplacer cette technologie par HTML5 comme choix par défaut pour la lecture des vidéos, en tous les cas, n’est pas un bon signal. Elle fait écho, cinq ans après, à la fameuse note de blog de Steve Jobs, dans laquelle il fustigeait le lecteur multimédia d’Adobe comme étant trop fermé, trop gourmand en énergie et pas assez sécurisé, ce qu’Adobe réfutait évidemment. Désormais délaissée par le principal site de vidéos en ligne, Flash semble avoir définitivement perdu cette bataille technologique.

L’intérêt de YouTube pour HTML5 ne date pas d’hier. Dès 2010, ses ingénieurs appréciaient la perspective de pouvoir disposer d’un standard ouvert pour la vidéo, mais les performances n’étaient pas encore suffisantes. C'est désormais le cas aujourd’hui, et notamment grâce à la fonctionnalité de l’Adaptive Bitrate (ABR). Celle-ci permet d’ajuster à la volée la résolution et le débit binaire (bitrate) en fonction du trafic réseau. Selon YouTube, ABR a permis de réduire la mise en mémoire tampon (buffering) de 50 à 80 %, réduisant considérablement les arrêts de lectures intempestifs. Elle permet également de réaliser « des live streams sur les consoles de jeu Xbox et PS4, des appareils comme Chromecast et dans les navigateurs web », explique Richard Leider, responsable de l’ingénierie, dans une note de blog.

Le support du codec ouvert VP9 par HTML5 a également été déterminant, car il permet une meilleure qualité vidéo pour une plus faible bande passante et ouvre la porte à la diffusion de vidéos 4K. Enfin, HTML5 propose désormais des outils efficaces pour protéger le droit d’auteurs, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années. Toutes ces raisons ont amené la filiale de Google à basculer vers HTML5 par défaut sur les principaux navigateurs du marché, à savoir Chrome, IE11, Safari 8 et les versions beta de Firefox.[/justifier]
http://www.01net.com/actualites/au-revo ... 43217.html
Un article du début de l'année qui prouve bien que Flash c'est une technologie du siècle passé.
Image

MasamuneKoji
Accroc

Message par MasamuneKoji » 29 mai 2016, 09:06

AMD et NVidia sont en train de travailler sur un projet commun : Vulkan. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un API graphique multiplate-forme. Cette simplification permettrait aux développeurs de logiciels (applications, jeux vidéos,...) de pouvoir développer sur toutes les plate-formes (Window$, Apple, Linux, Androïd,...) sans avoir à incorporer ou modifier leurs codes. Seul pour l'instant Google a donné son accord pour aider les deux constructeurs de cartes graphiques. Ce projet intéresse Canonical et l'on devrait voir dans les prochaines versions d'Ubuntu une compatibilité. Toutefois les codes sources de Vulkan n'étant pas totalement libre, Canonical grince des dents.
En parallèle je vous invite à lire l'excellent dossier : Le jeu sur Linux est-il soluble dans le grand public ? (Etat des lieux de l'OS, 3 ans après la sortie du client Steam) où il est question, dans la dernière partie, du projet Vulkan.
Pour finir : Wiki explique mieux que moi ce qu'est Wulkan.
Image

nycolas911
Historique
Club supporté: Olympique-de-Marseille

Message par nycolas911 » 21 juin 2016, 00:14

MasamuneKoji a écrit :
Google plante un nouveau clou dans le cercueil de Flash en coupant par défaut les pubs au format d'Adobe dans son navigateur.

[justifier]En juin 2015, Google avait annoncé que son navigateur allait bloquer la lecture de modules au format Flash pour améliorer ses performances et économiser la batterie des ordinateurs. Cette décision va être mise en pratique dès le 1er septembre prochain.

Ce changement va notamment s’appliquer aux publicités publiées via Adwords, la régie de Google. Ces dernières sont pour la plupart automatiquement converties au format HTML5. Mais les annonces Flash qui ne seront pas coverties ne seront donc plus diffusées par défaut.

Cette initiative reflète la volonté de Google d’abandonner ce format qui a suscité de trop nombreuses polémiques sur sa sécurité.[/justifier]http://www.01net.com/actualites/en-sept ... 10414.html
Enfin, ils vont abandonner cet environnement bourré de failles. Reste plus qu'a faire la même chose avec Java :mondieu:
Au revoir Flash : YouTube diffuse désormais ses vidéos en HTML5 par défaut

[justifier]Le site diffuse désormais ses vidéos par défaut en HTML5, estimant que les performances de ce standard ouvert sont désormais au rendez-vous. Une mauvaise nouvelle pour Adobe.

Serait-ce le début de la fin d’Adobe Flash ? La décision de YouTube de remplacer cette technologie par HTML5 comme choix par défaut pour la lecture des vidéos, en tous les cas, n’est pas un bon signal. Elle fait écho, cinq ans après, à la fameuse note de blog de Steve Jobs, dans laquelle il fustigeait le lecteur multimédia d’Adobe comme étant trop fermé, trop gourmand en énergie et pas assez sécurisé, ce qu’Adobe réfutait évidemment. Désormais délaissée par le principal site de vidéos en ligne, Flash semble avoir définitivement perdu cette bataille technologique.

L’intérêt de YouTube pour HTML5 ne date pas d’hier. Dès 2010, ses ingénieurs appréciaient la perspective de pouvoir disposer d’un standard ouvert pour la vidéo, mais les performances n’étaient pas encore suffisantes. C'est désormais le cas aujourd’hui, et notamment grâce à la fonctionnalité de l’Adaptive Bitrate (ABR). Celle-ci permet d’ajuster à la volée la résolution et le débit binaire (bitrate) en fonction du trafic réseau. Selon YouTube, ABR a permis de réduire la mise en mémoire tampon (buffering) de 50 à 80 %, réduisant considérablement les arrêts de lectures intempestifs. Elle permet également de réaliser « des live streams sur les consoles de jeu Xbox et PS4, des appareils comme Chromecast et dans les navigateurs web », explique Richard Leider, responsable de l’ingénierie, dans une note de blog.

Le support du codec ouvert VP9 par HTML5 a également été déterminant, car il permet une meilleure qualité vidéo pour une plus faible bande passante et ouvre la porte à la diffusion de vidéos 4K. Enfin, HTML5 propose désormais des outils efficaces pour protéger le droit d’auteurs, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années. Toutes ces raisons ont amené la filiale de Google à basculer vers HTML5 par défaut sur les principaux navigateurs du marché, à savoir Chrome, IE11, Safari 8 et les versions beta de Firefox.[/justifier]
http://www.01net.com/actualites/au-revo ... 43217.html
Un article du début de l'année qui prouve bien que Flash c'est une technologie du siècle passé.
J'ai entendu ça aussi, un gars de ma salle, m'a dit la même chose, qu'on pouvait très bien desactivé Flash player, et les vidéos marcherait toujours.

MasamuneKoji
Accroc

Message par MasamuneKoji » 21 juin 2016, 13:26

nycolas911 a écrit :J'ai entendu ça aussi, un gars de ma salle, m'a dit la même chose, qu'on pouvait très bien desactivé Flash player, et les vidéos marcherait toujours.
Le Htlm5 commence à remplacer les vidéos Flash. Il est même plus intéressant pour les auteurs car il permet de protéger les vidéos. C'est pourquoi il est de plus en plus utilisé notamment sur Youtube. Flash Palyer, c'est aussi un sacré inconvénient. Il ne possède pas de rétro comptabilité. Il faut avoir toujours la dernière version pour pouvoir les formats vidéos. Il existe des extensions de navigateurs qui permettent de transformé le flux flash en Html5. Je pense qu'à l'avenir il sera incorporé directement dans les navigateurs. Flash player c'est vraiment de la merde :
Flash Player utilise son propre système de cookies appelés Local Shared Objects (LSO ou Objet local partagé en français). Par rapport à des cookies classiques (stockés par le navigateur web), ces Local Shared Objects sont plus invasifs du fait de certaines particularités :
  • ils sont stockés sur la machine sans limite de temps ;
  • ils ne sont pas limités en taille si l'utilisateur le permet (leur taille par défaut étant 20 fois celle d'un cookie classique) ;
  • ils sont invisibles par le navigateur qui ne peut donc pas les gérer ni les effacer ;
  • ils diffusent par défaut les habitudes de surf (historique des sites visités…) sans y être invités par l'utilisateur.
    (source : wiki)
Adobe porte bien son nom puisque tous leurs produits c'est de la daube. Ils sont tous bourrés de failles.
Pour finir avec Flash player, je ne l'ai pas installé sur mon Window$7.1 et sur Linux Mint je l'ai désactivé par défaut. Malheureusement beaucoup de sites continuent à utilisé ce langage (principalement tous les sites de médias).
Image

MasamuneKoji
Accroc

Message par MasamuneKoji » 08 août 2016, 14:57

l'API Vulkan est arrivé :fiesta: . J'ai fait ma dernière MAJ de mon pilote graphique. Même si je ne possède pas une des dernières cartes graphiques, je préfère passer vers Vulkan que DirectX.
Doom, l’API Vulkan est prise en charge

Lire la suite : http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... n-20160712
Image

nycolas911
Historique

Message par nycolas911 » 02 sept. 2016, 10:41

MasamuneKoji a écrit :
nycolas911 a écrit :J'ai entendu ça aussi, un gars de ma salle, m'a dit la même chose, qu'on pouvait très bien desactivé Flash player, et les vidéos marcherait toujours.
Le Htlm5 commence à remplacer les vidéos Flash. Il est même plus intéressant pour les auteurs car il permet de protéger les vidéos. C'est pourquoi il est de plus en plus utilisé notamment sur Youtube. Flash Palyer, c'est aussi un sacré inconvénient. Il ne possède pas de rétro comptabilité. Il faut avoir toujours la dernière version pour pouvoir les formats vidéos. Il existe des extensions de navigateurs qui permettent de transformé le flux flash en Html5. Je pense qu'à l'avenir il sera incorporé directement dans les navigateurs. Flash player c'est vraiment de la merde :
Flash Player utilise son propre système de cookies appelés Local Shared Objects (LSO ou Objet local partagé en français). Par rapport à des cookies classiques (stockés par le navigateur web), ces Local Shared Objects sont plus invasifs du fait de certaines particularités :
  • ils sont stockés sur la machine sans limite de temps ;
  • ils ne sont pas limités en taille si l'utilisateur le permet (leur taille par défaut étant 20 fois celle d'un cookie classique) ;
  • ils sont invisibles par le navigateur qui ne peut donc pas les gérer ni les effacer ;
  • ils diffusent par défaut les habitudes de surf (historique des sites visités…) sans y être invités par l'utilisateur.
    (source : wiki)
Adobe porte bien son nom puisque tous leurs produits c'est de la daube. Ils sont tous bourrés de failles.
Pour finir avec Flash player, je ne l'ai pas installé sur mon Window$7.1 et sur Linux Mint je l'ai désactivé par défaut. Malheureusement beaucoup de sites continuent à utilisé ce langage (principalement tous les sites de médias).
Tiens, à propos de ça :
Suite à notre discussion j'ai desactivé Flashplayer dans Chrome, et rien n'a repris le contrôle des vidéos de flash....Donc j'ai réactivé.

Sinon, mon ordi portable est actuellement en réparation (réinstall de W7, plus peut être remplacement de mon écran), j'espère le récupérer ce soir, sinon demain.
Etant donné qu'il a 6ans, j'aimerais faire une upgrade matériel, et je ne sais pas vraiment quoi faire .....
A priori, les deux choses possibles sont : Augmentation de la RAM et/ou du DD (j'"ai un 500Go saturé).
Je pourrait penser à mettre un proc plus puissant, mais je sais pas si ma CM le supportera.

Je verrais avec le magasin quand j'irais récupérer l'ordi.

MasamuneKoji
Accroc

Message par MasamuneKoji » 03 sept. 2016, 15:00

nycolas911 a écrit :Tiens, à propos de ça :
Suite à notre discussion j'ai desactivé Flashplayer dans Chrome, et rien n'a repris le contrôle des vidéos de flash....Donc j'ai réactivé.
Le HTML5 n'est pas encore répandu sur tous les sites web. De plus, je ne sais pas pour chrome, mais FireFox possède nativement quatre plugins pour lire les vidéos du web (DivX(r) web player - QuickTime plugin 7.6.6 - VLC multimedia plugin - Windows Media Player plug-in 10). Jusque-là, je n'ai jamais eu de problèmes pour lire les vidéos. J'active uniquement Flash quand il me le demande.
nycolas911 a écrit :Sinon, mon ordi portable est actuellement en réparation (réinstall de W7, plus peut être remplacement de mon écran), j'espère le récupérer ce soir, sinon demain.
Etant donné qu'il a 6ans, j'aimerais faire une upgrade matériel, et je ne sais pas vraiment quoi faire .....
A priori, les deux choses possibles sont : Augmentation de la RAM et/ou du DD (j'"ai un 500Go saturé).
Je pourrait penser à mettre un proc plus puissant, mais je sais pas si ma CM le supportera.
Faut voir déjà quel âge à la bête. Si c'est AMD ou Intel. Pour Intel, on est déjà à la 6ème génération pour les Core I (I3/I5/I7), la 6ème étant Skylake. Déjà pour le mien, je suis à la 5ème de I5 (Haswell). Je pense que tu peux encore trouver des 5ème génération, mais pour celles d'avant, ça risque d'être compliqué. De toute façon, ça ne sert à rien d'avoir un processeur trop puissant si on ne l'utilise que pour des tâches lambda. Celui ou celle qui l'utilise pour le multifonction ou des logiciels gourmands (derniers jeux vidéos, logiciels montage vidéos, imagerie 3D,...) ont besoin de multicœur. Pour info, Intel travaille sur la 7ème génération : Kurby Lake. Pour AMD, je ne sais pas.
La RAM est plus intéressante. À l'heure actuelle, 4Go est un minimum pour faire tourner Window$. C'est un peu plus compliqué pour la choisir. Je pense que ça doit être de la DDR3 ou éventuellement DDR4. Ensuite faut voir la fréquence. Généralement la maximum supporté par ta carte mère est de 1600Mhz ou 1333Mhz. Pour la connaître, il suffit de taper les caractéristiques de ta carte mère sur Internet.
Si ton disque dur est plein, oui vaut mieux en prendre un autre car si la mémoire virtuelle est saturée, tu risque d'avoir du mal à lancer Window$.

Édit : correction sur les processeurs.
Image

nycolas911
Historique

Message par nycolas911 » 03 sept. 2016, 18:16

oui globalement e que je pensais. toute façon on le magasin ne m'a pas rappelé. ..j'espère que mon ordinateur sera prés mardi

MasamuneKoji
Accroc

Message par MasamuneKoji » 17 déc. 2016, 13:20

NVIDIA : des pilotes pour Linux et Windows afin de combler des failles de sécurité
Fait inhabituel, NVIDIA vient de publier toute une série de pilotes graphiques afin de corriger plusieurs failles de sécurité. Une mise à jour qui n'est donc pas à prendre à la légère.
Image

Stéphane
Historique
Club supporté: Stade-Rennais
Club supporté: Lourdes
Sélection supportée: France

Message par Stéphane » 23 avr. 2017, 13:43

Quelqu'un a un avis sur l' Apple Mac Mini Core i5 à 2,6 GHz?
Image
Il me tente bien,bon , il faut rajouter le clavier et souris visiblement mais c'est pas grave.
Il est beau, peu encombrant et à l'air de tenir la route,si quelqu'un a un retour,merci par avance.
Image

OreoKid
Accroc
Club supporté: CS-Sedan-Ardennes
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par OreoKid » 23 avr. 2017, 13:50

De mon côté je voulais savoir si vous auriez des conseils pour un clavier et une souris gamer, pas le top bien sûr, plus le top en terme de rapport qualité/prix. C'est plus pour de l'occasionnel...
Image

Mornas
Modérateur
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: FC-Barcelone

Message par Mornas » 23 avr. 2017, 14:52

OreoKid a écrit :
23 avr. 2017, 13:50
De mon côté je voulais savoir si vous auriez des conseils pour un clavier et une souris gamer, pas le top bien sûr, plus le top en terme de rapport qualité/prix. C'est plus pour de l'occasionnel...
https://www.amazon.fr/aLLreLi-M515-Opti ... 859&sr=1-7
https://www.amazon.fr/Genius-IMPERATOR- ... =GX+gaming

J'ai ça perso, je sais plus exactement quels modèles mais ces marques là, bon rapport qualité prix je trouve.
Image

OreoKid
Accroc
Club supporté: CS-Sedan-Ardennes

Message par OreoKid » 23 avr. 2017, 18:37

Mornas a écrit :
23 avr. 2017, 14:52
OreoKid a écrit :
23 avr. 2017, 13:50
https://www.amazon.fr/aLLreLi-M515-Opti ... 859&sr=1-7
https://www.amazon.fr/Genius-IMPERATOR- ... =GX+gaming

J'ai ça perso, je sais plus exactement quels modèles mais ces marques là, bon rapport qualité prix je trouve.
La souris est bien ? Parce que c'est surtout là-dessus que je suis le plus hésitant.

Pour les claviers, est-ce qu'il y a un réel changement pour un joueur occasionnel entre un clavier "normal" et un clavier "gamer" ?
Image

Mornas
Modérateur
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: FC-Barcelone

Message par Mornas » 23 avr. 2017, 18:42

Ca va, j'ai eu quelques soucis parfois avec le clic gauche qui se faisait en double, mais depuis que j'ai changé de pc, j'ai plus de soucis donc ça devait venir de la prise usb. :hum:
Pour les claviers, bah c'est le confort qui prime, en plus t'as des touches raccourcis en plus, mais je les utilise jamais perso. C'est à toi de voir, mais c'est plus agréable de jouer sur un clavier gamer oui.
Image

nycolas911
Historique

Message par nycolas911 » 24 avr. 2017, 10:50

Hier soir mon beau père qui revenait de Turquie avec ma mère me montre son portable pour que j'essaie de le débloquer.
J'explique : Il me dit qu'il peut plus rien faire avec. Je regarde un peu, j'accroche la Wifi Orange je sais pas comment vu qu'il est chez SFR, je peux l'appeler, mais il ne peut pas m'appeler. Par contre, impossible de faire quoique ce soit avec la 4G ... J'ai beau activer /desactiver toutes les fonctions possible, redémarrer le tel....Ca veut pas.

A un moment, ça me dit que le firmware du tel a besoin d'être mis à jour.. Ok, je tente une màj.
Vu la taille, ça me dit de passer en Wifi, sauf que je suis déjà en Wifi, et quand je ne suis qu'en 4G, ça me dit qu'il y a une erreur de réseau.

Ok :ninjaa:

La seule action qu'il a fait depuis : Prendre une option "Monde" pour pouvoir utiliser son tel en Turquie., il s'en est servi 5 jours, après plus rien.

Vu que ça faisait un bout de temps qu'il y pensait, je lui ai dit de résilier SFR et comme il souhaite passer chez Orange, bah passer chez Orange :/: .

RubixKube
Accroc
Club supporté: Le-Mans-FC
Sélection supportée: Allemagne

Message par RubixKube » 28 mai 2017, 19:23

Test de ma connexion a l'instant :

28 pings / 12.00 déscendant / 0.49 ascendant.

Je vais mourir.
Image

Andro
Accroc
Club supporté: AS-Monaco

Message par Andro » 28 mai 2017, 19:31

Dis-toi que, dans les bons jours, j'ai 4.00Mb déscendant chez mes parents.

Kofal
Historique
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Club supporté: US-Boulogne

Message par Kofal » 19 mars 2018, 13:01

J'ai un iPhone 6 et celui se décolle. J'ai l'impression qu'il se plie de plus en plus et ça provoque un décollement du cadre autours de l'écran. Impossible à remettre. Quand j'appuie pour tenter de le rentrer j'entends bien un "clips" mais il se redécolle immédiatement.

Quelqu'un a, ou a déjà eu ce problème avec cet iPhone ? Si oui, comment y remédier ?
Paris Saint-Germain
⭐ Equipe de France ⭐

Elu "Supp d'Or" du mois de Novembre 2013
Elu "Supp d'Or" du mois de Juillet 2016
Deuxième à l'élection "Supp d'Or" du mois d'Octobre 2016
Elu Gérard "Abou Diaby" en Décembre 2017
Rédacteur pour le site FootballSupps.com de Mars 2018 à Janvier 2019
Elu "Supp d'Or" du mois de Mars 2018
Community Manager de FootballSupps.com d'Avril 2018 à Août 2018
Elu "Supp d'Or" du mois d'Octobre 2018

Kofal
Historique
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Club supporté: US-Boulogne

Message par Kofal » 11 mai 2018, 11:48

Qui est chez Free ?
Paris Saint-Germain
⭐ Equipe de France ⭐

Elu "Supp d'Or" du mois de Novembre 2013
Elu "Supp d'Or" du mois de Juillet 2016
Deuxième à l'élection "Supp d'Or" du mois d'Octobre 2016
Elu Gérard "Abou Diaby" en Décembre 2017
Rédacteur pour le site FootballSupps.com de Mars 2018 à Janvier 2019
Elu "Supp d'Or" du mois de Mars 2018
Community Manager de FootballSupps.com d'Avril 2018 à Août 2018
Elu "Supp d'Or" du mois d'Octobre 2018

Lio'OM
Administrateur

Message par Lio'OM » 11 mai 2018, 11:50

Moi pour internet et mes parents pour le tel.
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil

Répondre

Retourner vers « Informatique/Téléphonie »