[Lille] Stade Pierre-Mauroy (50,186)

Tous les stades européens
Marche
Accroc

Re: [LOSC] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message par Marche » 08 août 2012, 17:56

Dernier message de la page précédente :

Reste à espérer que ça sera accessible facilement, vue l'emplacement un peu en dehors et à côté d'un axe rapide ça devrait le faire. Je suppose qu'il y a des navettes prévues.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.

Philippe Geluck

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 08 août 2012, 18:08

Marche a écrit :Reste à espérer que ça sera accessible facilement, vue l'emplacement un peu en dehors et à côté d'un axe rapide ça devrait le faire. Je suppose qu'il y a des navettes prévues.
Déjà dit ailleurs sur le forum mais n'ayant rien à faire je répète. :cafe:

Sur le papier oui, le Stade a l'air facilement accessible, en réalité c'est un grand défi qui attend Transpole (société gérant les transports en communs de la métropole lilloise), le LOSC et la Communauté Urbaine dans son ensemble. A proximité du Stade, il y a 10 000 places de parking environ, tous payant (75€ à 115€ pour 19 matchs, prix que je trouve tout simplement exorbitant !). Pour les autres, ceux qui ne veulent pas payer ces prix là, les parkings du Stadium Nord restent gratuits et il y aura des navettes gratuites Stadium<>Grand Stade pour permettre aux personnes d'aller au Stade. Le Stadium est à 2km du Grand Stade environ à vol d'oiseau.

Les transports en communs sont gratuits pour les abonnés le jour du match, 2 stations de la ligne 1 et une station de la ligne 2 sont labellisés "Grand Stade", pour permettre aux personnes ne connaissant pas le métro de se repérer facilement. Problème ? Oui, car les rames sont trop petites pour ramener tout le monde au Grand Stade, les rames sont censés être agrandies (passant de 2 à 4 rames par passage), mais pas avant 2017 après l'Euro. Donc on va se retrouver avec des rames surchargées tout simplement. Le bus ? Des lignes doivent passer devant le Stade, mais ces nouvelles lignes seront effectives à partir du 28 août.

Pour ceux venant de l'autoroute, des panneaux signalétiques "Grand Stade" ont été implantés à proximité de la métropole, qu'importe le coté duquel on arrive (Paris, Dunkerque, Belgique ...). Et pour info le Stade est situé à côté d'un centre commercial et de toute la ZAC qui va avec, d'un cinéma, de nombreux restaurants ...

Je crois que je n'ai rien oublié, mais voilà en gros ça annonce un gros bordel, j'espère que je me trompe et que tout se passera bien. :ninja:

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 10 août 2012, 10:42

J-7. :love:

Image

Vinz347
Régulier

Message par Vinz347 » 10 août 2012, 11:40

C'est une vraie photo ou elle a été bidouillé sur photoshop ? En tout cas, vous avez là un bien joli stade ! Et l'éclairage va rester blanc ? Je l'aurais bien vu en rouge le stade, aux couleurs du club !
[center]"Je t'aime plus que la cocaïne,
Je t'aime plus que faire l'apéro,
Je t'aime plus qu'une belle coquine,
Je t'aime toi le Montpellier Hérault..."
[/center]

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 10 août 2012, 11:49

Vinz347 a écrit :C'est une vraie photo ou elle a été bidouillé sur photoshop ? En tout cas, vous avez là un bien joli stade ! Et l'éclairage va rester blanc ? Je l'aurais bien vu en rouge le stade, aux couleurs du club !
Vraie photo non retouchée apparemment (Elle provient de la page Facebook officielle du Grand Stade). Sur le projet d'origine l'éclairage pouvait passer par pas mal de couleurs mais ça a été enlevé par soucis d'économie.
Après je ne sais pas, peut être ils l'ont laissé mais pour le moment tous les tests qu'on a pu apercevoir se sont fait avec un éclairage blanc. Et ce stade n'a rien à voir avec le LOSC, puisqu'il n'appartient pas au LOSC mais à la communauté urbaine, c'est pour cela que les sièges sont gris, et qu'il y a si peu de rouge dans le stade :(

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 14 août 2012, 16:53

Aujourd'hui visite de la presse au Grand Stade et premier entrainement des lillois en ce moment (17h) : Comme Seydoux l'a dit, tout ne sera pas fini pour vendredi, mais le principal sera là.

Photos de François Launay, Journaliste Sportif à 20 Minutes Lille.

La zone mixte
Image

La salle de conférence
Image

Un couloir
Image

Banc de touche
Image

Intérieur du Stade vu de la place de Rudi Garcia
Image

Bar de la presse
Image

Salle de presse
Image

Canapés Presse
Image

Tribune Presse
Image

Vues de la Tribune Presse
Image

Image

Le hall médias, l'entrée pour la presse.
Image

De Melo, Béria, Balmont, Elana, Roux, Landreau et Bonnart découvrent la pelouse du Grand Stade.
Image

lolosc59
Régulier

Message par lolosc59 » 14 août 2012, 19:16

Waw :bien:

Repet' generale J-3:
Image
Image

Manu
Historique

Message par Manu » 15 août 2012, 11:07

Mais même si le stade n'appartient pas à la "communauté urbaine" j'trouve ça quand même bizarre qu'il n'est pas mis plus de rouge. Le stade appartient quand même à la ville de Lille, et le LOSC fais partie de la ville non ?! :hum:

Sinon c'est ça le nom du stade : Grand Stade Lille Métropole ?! Parce que sur aucun site il n'y a écrit le nom du stade :hum:

Par exemple sur Eurosport : http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... sult.shtml
Créateur du FS Magazine - Ex Journaliste - Ex gérant fifa - Oscarisé

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 15 août 2012, 11:15

Manu a écrit :Mais même si le stade n'appartient pas à la "communauté urbaine" j'trouve ça quand même bizarre qu'il n'est pas mis plus de rouge. Le stade appartient quand même à la ville de Lille, et le LOSC fais partie de la ville non ?! :hum:

Sinon c'est ça le nom du stade : Grand Stade Lille Métropole ?! Parce que sur aucun site il n'y a écrit le nom du stade :hum:

Par exemple sur Eurosport : http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... sult.shtml
Le stade appartient à la communauté urbaine de Lille et pas à la ville de Lille et encore moins au LOSC. Le stade n'est pas situé dans Lille intra muros (entre les murs de la ville) mais sur une ville voisine, Villeneuve d'Ascq. Pour répondre à ton autre question, la ville de Lille n'a plus aucune part dans le club depuis une quinzaine d'année maintenant. Comme le stade appartient à la LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine), cette dernière a voulu qu'il soit le plus neutre possible, c'est pour cela que l'on retrouve les sièges gris notamment, heureusement d'après les reportages vidéos et photos que j'ai pu voir, les couloirs, etc .. ont l'air d'être en rouge.

Le nom du Stade n'est pas définitif, on est dans l'attente d'un naming (entreprise qui donne son nom au Stade) et la LMCU veut que cela rapporte environ 5M/an. C'est pour cela que ça traîne et qu'on ne connait toujours pas le nom "officiel", à mon avis c'est possible qu'on nous l'annonce vendredi soir après le match. :ninja:

Manu
Historique

Message par Manu » 15 août 2012, 11:36

Ah ok. Un "naming" c'est comme l'Emirats Stadium par exemple ?!

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 15 août 2012, 11:38

Manu a écrit :Ah ok. Un "naming" c'est comme l'Emirats Stadium par exemple ?!
Oui, ou l'Allianz Arena.

Manu
Historique

Message par Manu » 15 août 2012, 11:47

Ah ok. Bah c'est toujours mieux d'avoir un nom de stade qui rapporte de l'argent, en plus j'trouve ça plutôt sympas "L'alianz Arena" ou "l'Emirats Stadium".

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but » 15 août 2012, 16:53

Rouge ou pas rouge, c'est quand même un beau petit bijou. :bien:
Image

lolosc59
Régulier

Message par lolosc59 » 15 août 2012, 18:53

J-2, Encore une petite :)
Image

Kikipousselesbutspourkeçarentre :siffle: Micka est vigilant
Image

Il va faire beau et chaud (contrepetrie :fou: ) pour l'inauguration :chaud:
Image

Ayme30
Historique
Club supporté: Nimes-Olympique
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Sélection supportée: France

Message par Ayme30 » 15 août 2012, 19:27

Dommage pour la couleur des sièges quand même. Ca fait vraiment froid et stade pas vraiment aux couleurs du club. A moins que Madonne veuille pas donner de concert dans une salle toute rouge. :facepalm:

Le banc de touche aussi, c'est très simple ça, limite ligue 2. Pourquoi vous avez pas droit aux sièges ?

Gigi's
Gérant Premier League
Club supporté: Troyes
Club supporté: Manchester-United

Message par Gigi's » 15 août 2012, 20:28

Langue de but a écrit :Rouge ou pas rouge, c'est quand même un beau petit bijou. :bien:
Clairement !
J'espère vraiment pouvoir faire le déplacement cette saison :joyeux:

lolosc59
Régulier

Message par lolosc59 » 16 août 2012, 18:09

Pour les couleurs, un TIFO est prévu
Les consignes :cafe:
Image

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 16 août 2012, 18:13

Pas de tifo en DVE, ce sera une levée d'écharpes. - Je relaye l'info -

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Message par Pota' » 16 août 2012, 18:17

J'espère que les gens s'y mettront pour le tifo, sinon ça va louper ce serait bête :(
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

GUTI. #14
Fidèle
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Real-Madrid

Message par GUTI. #14 » 17 août 2012, 13:58

ayme30 a écrit :Le banc de touche aussi, c'est très simple ça, limite ligue 2. Pourquoi vous avez pas droit aux sièges ?
J'allais le dire, sa fait un peut tâche ce banc..
Image
CONSOLAT MARSEILLE
Image
Image______Image

xFlo_59
Fidèle

Message par xFlo_59 » 17 août 2012, 14:04

*OM13* a écrit :
ayme30 a écrit :Le banc de touche aussi, c'est très simple ça, limite ligue 2. Pourquoi vous avez pas droit aux sièges ?
J'allais le dire, sa fait un peut tâche ce banc..
Ils attendent de connaitre le nom du stade pour les commander peut être. C'est du provisoire je pense.

Répondre

Retourner vers « Europe »