FS News : Supp d'Or Février 2021 : http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 12&t=25312

Quarts de finale (F)

Répondre
Mornas
Historique
Club supporté: RC-Strasbourg
Club supporté: FC-Barcelone

Quarts de finale (F)

Message par Mornas »

Dernier message de la page précédente :

5/4 Brésil
Image
Mornas
Historique

Quarts de finale (F)

Message par Mornas »

5/5
Image
Mornas
Historique

Quarts de finale (F)

Message par Mornas »

6/5 Brésil
Image
Mornas
Historique

Quarts de finale (F)

Message par Mornas »

6/6
Image
Mornas
Historique

Quarts de finale (F)

Message par Mornas »

7/6 Brésil
Image
Mornas
Historique

Quarts de finale (F)

Message par Mornas »

L ARRET DE LA BRESILIENNE !!! Victoire 7/6 aux T.A.B du Brésil !
Image
Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Quarts de finale (F)

Message par Langue de but »

La grande Hope Solo qui déclare que les suédoises sont des lâches.
Comme fair-play j'ai déjà vu mieux...
Image
Mammouth
Fondateur
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Sélection supportée: France

Quarts de finale (F)

Message par Mammouth »

Putin les filles :no:
⭐⭐
Image
Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Quarts de finale (F)

Message par Minigad »

Minigad a écrit :Passons déjà le Canada et on pourra voir ensuite !
Voilà, je l'avais dit. Je commence à la connaître cette équipe. C'est rageant mais ce n'est malheureusement que la suite des précédentes compétitions.
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".
Soninho
Gérant Ligue 1
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: AC-Ajaccio
Sélection supportée: Corse

Quarts de finale (F)

Message par Soninho »

C'est fou même le Brésil a failli sortir.

Sinon au vu des résultats de la Chine et de la France je me dis que Bini était peut être pas aussi mauvais que ce que je pensais.
Jicé
Accroc
Club supporté: FC-Metz
Sélection supportée: France-feminine

Quarts de finale (F)

Message par Jicé »

Bini n'était pas mauvais. C'est lui qui a sorti le foot féminin français de nulle part. Il était juste un peu spécial. Et il avait ses têtes. Il a viré Bompastor sans raison et donnait le capitanat à des filles discutables (Bergeroo aussi a viré Thiney sans qu'on sache pourquoi).
Avec Bergeroo, c'est le même résultat qu'avec Bini : l'équipe domine mais est éliminée, et même à un stade plus précoce que sous Bini (y compris pour la coupe du monde, l'an dernier). Par contre, dans ce cas-ci, je n'ai pas de regret. Parce que la différence est dans le jeu. Jusqu'ici l'EdF était connue pour son beau jeu. A Rio, elle a changé de style : on se fait des passes en défense centrale pendant une minute puis on envoie un long ballon vers l'avant qui arrive rarement à destination. L'entrejeu se limite à faire du pressing (très bien, d'ailleurs) et de la récupération, mais ne construit plus rien. Le match de l'Allemagne contre la Chine était soporifique, celui de la France aussi. Et le Canada ne m'a pas fait meilleure impression. En plus, ses joueuses, comme souvent les Anglo-saxonnes, sont vicieuses : beaucoup de fautes, de la simulation; il y aurait pu y avoir un ou deux pénalties en début de match (la latérale gauche canadienne n'y était pas du tout).
Pourtant, je trouvais très intéressant le choix des joueuses par Bergeroo. Il va sans doute y avoir un changement de génération maintenant. En même temps, la France rentre dans le rang des équipes moyennes.
Soninho
Gérant Ligue 1
Club supporté: Olympique-Lyonnais
Club supporté: AC-Ajaccio
Sélection supportée: Corse

Quarts de finale (F)

Message par Soninho »

Pour Thiney je l'aurais aussi viré après sa coupe du monde 2015. De toute façon je pense qu'avec l'évolution du foot féminin ce sera très compliqué de faire une carrière internationale en jouant dans un club amateur comme Thiney.
Minigad
Administrateur

Quarts de finale (F)

Message par Minigad »

Donc, on prend des joueuses françaises à Paris et Lyon ?
Cela limite s'il n'y a pas plus de professionnalisation.
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.

Jicé
Accroc

Quarts de finale (F)

Message par Jicé »

Diani aussi joue à Juvisy (et Karchaoui à Montpellier).
Je pense que le problème est ailleurs; il y avait incompatibilité de caractère entre Thiney et Bergeroo.
On ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire et quelles sont les personnalités des uns et des autres. Par exemple, lors du match contre le Canada, il y a eu une longue conversation entre Abily et Majri, qui n'avaient pas l'air de rigoler.
On pourrait aussi se demander pourquoi la France a mal joué : c'est tactique, dans les jambes ou dans la tête ? Je parierais pour le troisième en me souvenant qu'il avait suffi d'un but, contre la Nouvelle-Zélande, pour transformer radicalement le style de jeu.
Minigad
Administrateur

Quarts de finale (F)

Message par Minigad »

Je suis d'accord avec toi. Je répondais uniquement à Soninho. :joyeux:
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Jicé
Accroc

Quarts de finale (F)

Message par Jicé »

J'avais bien compris, pas de soucis.
J'imagine qu'il va y avoir des réactions à l'élimination de l'EdF dans les jours qui viennent, avec ce fameux plafond de verre que l'équipe ne parvient pas à passer depuis 5 ans (2 coupes du monde, 2 JO et 1 championnat d'Europe sans titre, ni médaille). J'ai lu quelque part, je ne sais pas si c'est sur Foot d'elles ou sur Footoféminin, que le poste de Bergeroo pourrait être menacé. Il était censé préparer l'équipe à la coupe du monde en France dans 3 ans. De toute façon, il va y avoir des vides en milieu de terrain : Louisa arrête, Abily avait laissé entendre qu'elle ne continuerait pas éternellement, Bussaglia a quelque chose comme 31 ans, je crois; Bouhaddi aussi n'est plus toute jeune, comme Laura Georges, voire Thomis. J'attends de voir. Il est clair que, moralement, cette nouvelle élimination n'a pas dû faire du bien à l'équipe. Maintenant, peut-être que la France, c'est l'inverse en foot féminin par rapport au foot masculin : un pays de clubs, pas d'équipe nationale : si l'on veut des résultats, il faut suivre l'OL, pas l'EdF...
Math`
Accroc

Quarts de finale (F)

Message par Math` »

Dommage...
Un barcelonais de Nantes.
Ardennais
Fidèle

Quarts de finale (F)

Message par Ardennais »

De plus en plus frustrant ... :facepalm:
Et avec tout ça, les meilleures partent et on va changer de génération pour préparer une coupe du monde à domicile ... pas forcément super comme avenir ...
Minigad
Administrateur

Quarts de finale (F)

Message par Minigad »

@Jicé : tout à fait. C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Eugénie Le Sommer avant le début de la compétition. C'était la dernière chance pour cette génération de remporter quelque chose (le titre ou une médaille) et qu'il faudrait ensuite renouveler une partie de l'équipe. On va avoir des changements dans les mois à venir mais j'ai bien apprécié plusieurs jeunes intégrées, dont le match de Karchaoui lors du dernier match des poules.
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Jicé
Accroc

Quarts de finale (F)

Message par Jicé »

Foot d'elles retient six joueuses, je pensais aux mêmes et ce sont justement les plus jeunes : Diani, Karchaoui, Le Sommer, Henry, Renard, M'Bock.
Pour les trentenaires, c'est toujours faisable d'être à l'Euro l'an prochain et même à la coupe du monde dans trois ans, mais est-ce-qu'elles le voudront et est-ce que le sélectionneur le souhaitera ?
C'est triste que cette génération exceptionnelle n'ait pas décroché le moindre titre. Face au Canada, elles étaient capables de bien mieux. Il y a eu trop d'imprécisions (stress, fatigue ?), notamment sur les phases arrêtées où elles sont d'habitude capables de marquer. Et quelles grosses lacunes d'arbitrage ! Déjà pour Suède-USA, le but refusé à Schelin pour un hors-jeu imaginaire. Et face au Canada, j'ai vu trois penalties non sifflés en début de match : Le Sommer fauchée sur la droite du rectangle dans les premières minutes, Le Sommer fauchée sur la gauche, à la limite du rectangle, et Diani, je crois, empoignée en pleine poitrine par la latérale gauche (celle sortie ensuite après un choc avec Abily), sur un corner, qui l'a repoussée le bras tendu tant qu'elle a pu pour ne pas qu'elle reprenne le ballon de la tête (on le voit bien sur le replay de Francetv, s'il est toujours disponible). Il ne devrait pas y avoir de telles erreurs d'arbitrage dans un quart de finale des JO. Cela dit, l'EdF doit s'en prendre à elle-même : pas une seule vraie occasion de tout le match, sauf la tête de... Sinclair sur sa propre transversale. C'est un match à l'image d'une génération : gâché. Et une sortie ratée pour Louisa.
Ardennais
Fidèle

Quarts de finale (F)

Message par Ardennais »

Mais c'est toujours pareil:
elles étaient capable de mieux faire contre le Canada il y a 4 ans aussi idem contre les allemandes l'an passé etc ...
On ne sait pas être efficace et tueur et cela vaut aussi pour les garçons !!
La preuve avec notre palmarès international où l'on a été souvent placé mais peu trop champion ...
Répondre

Retourner vers « Compétition féminine »