Fussball-Club Basel 1893

Championnat suisse et coupes nationales
MaxJuve
Gérant Calcio
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Juventus-FC

Re: FC Bâle

Message par MaxJuve »

Dernier message de la page précédente :

Streller out 3 à 4 semaines

Le capitaine du FC Bâle, Marco Streller, sera absent pendant une période de trois à quatre semaines. Souffrant d'une déchirure musculaire aux adducteurs, l’attaquant de 32 ans manquera le quart de finale aller (ce jeudi) et retour (10 avril) face à Valence en Ligue Europa. Un nouveau coup dur pour la formation suisse qui jouera sans ses supporters au Parc Saint-Jacques puisque le club a été condamné à un match à huis clos à la suite d’incidents survenus au tour précédent contre Salzbourg.

l’Équipe
"Ho giocato a Nancy perché è il club della mia città, a Saint-Étienne perché è il migliore club della Francia, ed al Juventus perché è il migliore club del mondo."~

M.Platini

Stéphane
Historique
Club supporté: Stade-Rennais
Club supporté: Lourdes
Sélection supportée: France

Message par Stéphane »

Bâle puissance 5
15/05 22h40 - Football, Suisse
Le FC Bâle a assuré jeudi soir son cinquième sacre consécutif de champion de Suisse, en s'imposant 3-1 sur la pelouse d'Aarau lors de l'avant-dernière journée de la Super League. Le club rhénan, quart de finaliste cette saison de l'Europa League, a pu célébrer le 17e titre de son histoire en préservant ses 4 points d'avance sur Zurich Grasshopper. Au coup de sifflet final, quelques incidents entre supporteurs ont éclaté, ternissant la fête.
Source: Le Figaro.
Image

Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

Message par Vazquez »

Paulo Sousa nouveau coach

Paulo Sousa (43 ans) a été nommé entraîneur du FC Bâle, a annoncé ce mercredi le quintuple champion de Suisse. L'ancien international portugais, qui entraînait jusque-là le Maccabi Tel Aviv sacré champion d'Israël, succède à Murat Yakin. Il a signé un contrat de trois ans.

L'équipe
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

Le FC Basel jouait un match amical contre le Wacker Innsbruck (D2 autrichienne) et s'est imposé 3-0.

Evolution du score :
  • 15e : Marco Streller (1-0)
    43e : Marek Suchy (2-0)

82e : Breel Embolo (3-0)
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Nαpo'
Historique
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Club supporté: SSC-Naples
Sélection supportée: Italie

Message par Nαpo' »

LE FC BALE ENGAGE YOICHIRO KAKITANI.

L'attaquant international japonais Yoichiro Kakitani a choisi de rejoindre le FC Bâle (D1 suisse) la saison prochaine et ce pour quatre saisons, a annoncé lundi son club japonais de Cerezo Osaka et le club suisse. "Après la déception du Mondial, j'ai réfléchi à mon avenir. J'ai une opportunité en Europe, j'ai donc choisi de rejoindre Bâle", a expliqué le joueur de 24 ans sur le site de son club d'Osaka. Avant de rejoindre le champion de Suisse, Kakitani doit encore disputer un match du Championnat du Japon avec Osaka mardi.

Eurosport

Strength&Honor
Modérateur

Message par Strength&Honor »

Intéressant. Je vais essayer de suivre un peu.
Image

Vainqueur Communio Ligue 1 saison 2014/2015 et 2016/2017
Vainqueur Communio LDC saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017 et 2017/2018
Vainqueur Communio Liga saison 2012/2013, 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016, 2016/2017, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Bundesliga saison 2015/2016, 2017/2018 et 2018/19
Vainqueur Communio Liga NOS saison 2016/2017 et 2017/2018
Champion du monde Communio 2014
Finaliste Coupe du monde Communio 2018

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Bâle jouait un match amical contre le Sparta Prague (D1 tchèque). Les Suisses se sont largement inclinés 4-0. Josef Husbauer (5e et 9e [pen]) a rapidement donné de l'avance aux Tchèques avant que Mario Holek (45e) et Costa Nhamoinesu (57e).
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Hier, Bâle jouait un amical contre le Terek Grozny (D1 russe). Les Suisses se sont imposés 2-1 grâce à Marco Streller (28e) et Luca Zuffi (85e, pen). Ailton Almeida avait égalisé pour Grozny (51e).
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

MaxJuve
Gérant Calcio

Re: Fussball-Club Basel 1893

Message par MaxJuve »

Walter Samuel (FC Bâle) annonce sa retraite

Vainqueur du triplé Championnat – Coupe d'Italie – Ligue des champions avec l’Inter Milan en 2010, le défenseur argentin, Walter Samuel, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison.

«Il arrive un moment où on a besoin de prendre conscience de son propre corps, a confié le joueur au journal suisse Neue Zürcher Zeitung. Quand tu as mal partout, l’esprit finit également par se lasser. J’ai encore envie de jouer mais je rencontre des difficultés physiques et je mets plus de temps à récupérer. Mes coéquipiers plus jeunes sont en forme le lendemain du match, moi, il me faut deux ou trois jours. C’est une décision facile pour personne», a expliqué celui qui a également porté les couleurs de l’AS Rome et qui évolue depuis la saison passée au FC Bâle.

l’Équipe
"Ho giocato a Nancy perché è il club della mia città, a Saint-Étienne perché è il migliore club della Francia, ed al Juventus perché è il migliore club del mondo."~

M.Platini

Lio'OM
Administrateur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Message par Lio'OM »

FC Bâle : Marek Suchy prolonge au FC Bâle jusqu'en 2019

Marek Suchy (27 ans) a prolongé son contrat de deux ans au FC Bâle, a annoncé le club suisse, ce lundi. Le défenseur international tchèque est désormais lié avec le champion helvète jusqu'en 2019, avec une option pour une année supplémentaire. Il avait rejoint la Super League en janvier 2014 en provenance du Spartak Moscou.

FranceFootball
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil

Lio'OM
Administrateur

Message par Lio'OM »

C3 : Bâle, fournisseur de talents pour l'Europe

Image

Performant en Coupes d'Europe depuis plusieurs saisons et opposé à Saint-Étienne en 16e de finale de la Ligue Europa, Bâle a fait éclore de nombreux joueurs, à l'image cette saison de Breel Embolo. En voici six qui font ou ont fait le bonheur de clubs réputés ces cinq dernières années.

Xherdan Shaqiri

L’ailier est lancé dans le grand bain à 17 ans en 2009. Après trois saisons durant lesquelles il empile les belles performances et les trophées, Shaqiri rejoint à l’été 2012 le Bayern Munich. Pour s’octroyer ses services, le club allemand a déboursé 12 M€. Il est membre de l’effectif vainqueur de la Ligue des champions en 2013 et est titulaire en finale du Mondial des clubs face au Raja Casablanca (2-0). En janvier 2015, l’Inter Milan l’achète pour 15 M€. Mais il ne s’impose pas en Italie et Stoke, pour 17 M€ (un record pour le club anglais), le recrute en août dernier. Auteur de 17 buts en 51 sélections, il est l’un des éléments essentiels de la sélection suisse.

Granit Xhaka

Granit Xhaka joue son premier match avec l'équipe première au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, face à Debrecen, en 2010. Il a alors 17 ans. En 2012, le milieu s’engage pour 8,5 M€ en faveur de Mönchengladbach. Il s’agit alors du plus gros transfert de l’histoire du club allemand. Finaliste de l’Euro Espoirs en 2011 (0-2 face à l’Espagne) en compagnie de Sommer, Shaqiri et Fabian Frei (tous passés par Bâle), Granit Xhaka s’est imposé au sein de M’Gladbach comme au sein de la Nati, où il totalise déjà 39 sélections (et 6 buts) à 23 ans.

Zdravko Kuzmanovic

Le milieu de terrain débute avec Bâle en 2005 à seulement 17 ans. Il s’engage deux ans plus tard avec la Fiorentina, pour trois millions d’euros. Un transfert record, à l'époque, pour un Suisse de moins de 21 ans. Il y reste deux saisons puis part en Allemagne, au VfB Stuttgart. En 2013, il fait son retour en Italie au sein de l’Inter Milan, avant de revenir à Bâle l’été dernier. Courtisé lors du dernier mercato hivernal, il a rejoint l’Udinese en prêt. Né à Thoune, Kuzmanovic porte depuis 2007 les couleurs de la Serbie, où il compte une cinquantaine de sélections.

Gökhan Inler

Udinese, Naples, désormais Leicester. La carrière de Gökhan Inler a définitivement pris son envol en 2007, lorsqu’il a quitté la Suisse et… le FC Zürich pour rejoindre le club du Frioul. Formé à Bâle (2002-04), le milieu n’a quasiment pas joué avec cette équipe avant de rejoindre Aarau (2004-06). Champion de Suisse en 2006 et 2007 et vainqueur de la Coupe d’Italie en 2012 et 2014, le milieu à la puissante frappe de balle peut, même s'il n'est pas titulaire, espérer remporter cette saison la Premier League avec la formation de Claudio Ranieri.

Yann Sommer

Le gardien a dû attendre pour avoir sa chance, puisqu’il a été prêté trois saisons d’affilée au début de sa carrière. Il rejoint à 18 ans le club de Vaduz (2007-2009), avant de partir au Grasshopper Zurich (2009-2010). Revenu ensuite à Bâle, il s’impose comme titulaire, avant de rejoindre le Borussia Mönchengladbach en 2014. Il brille avec le club allemand, avec lequel il a disputé cette saison la Ligue des champions. Entre-temps, Sommer a connu ses premières sélections avec l’équipe nationale suisse. A l’Euro 2016, il doit garder le but de la Nati, qui sera opposée à la France en phase de groupes.

Ivan Rakitic

L’exemple le plus marquant de la qualité du centre de formation du FC Bâle. Après avoir été lancé avec les pros à 17 ans, Ivan Rakitic quitte Bâle à 19 ans pour l’Allemagne et Schalke 04. Passé ensuite au Séville FC, il fait les beaux joueurs du FC Barcelone depuis 2014. Son palmarès est impressionnant. Il a remporté notamment la Ligue des champions (3-1 face à la Juventus) la saison dernière, finale au cours de laquelle il a marqué le premier but blaugrana. Il a également enlevé une Coupe du monde des clubs, une Ligue Europa (avec Séville), été sacré champion d’Espagne. Né à Möhlin en Suisse, il est international croate depuis 2007.

Et aussi : Valentin Stocker, Philipp Degen, Eren Derdiyok, Felipe Caicedo, Fabian Frei, etc.

La nouvelle perle : Breel Embolo.

Exemples de joueurs recrutés jeunes et « polis » par Bâle : Mohamed Salah, Fabian Schär, Mohamed Elneny, Aleksandar Dragovic, Derlis Gonzalez, ...

Joueur le plus connu formé au club et aujourd'hui à la retraite : Alexander Frei.

L'Equipe
Image

MaxJuve
Gérant Calcio

Fussball-Club Basel 1893

Message par MaxJuve »

[tweet][/tweet]

M.Platini

Lio'OM
Administrateur

Fussball-Club Basel 1893

Message par Lio'OM »

Mercato : Doumbia signe à Bale

Prêté à Newcastle en seconde partie de saison, l’attaquant Seydou Doumbia (28 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison) a vécu des derniers mois très compliqués chez les Magpies. De retour à l’AS Roma, l’international ivoirien ne sera pas conservé la saison prochaine par le club de la Louve.

L’ancien buteur du CSKA Moscou a ainsi été prêté pour un an avec option d’achat au FC Bâle. L’ancienne cible de l’Olympique de Marseille retrouve ainsi un championnat de Suisse qu’il connaît bien puisqu’il avait brillé avec les Young Boys de Berne entre 2008 et 2010. L’endroit idéal pour se relancer ?

Maxifoot
Image

MaxJuve
Gérant Calcio

Fussball-Club Basel 1893

Message par MaxJuve »

[tweet][/tweet]

M.Platini

Minigad
Administrateur

Fussball-Club Basel 1893

Message par Minigad »

Programme télé du jour :

- 15h00 (sur SFR Sport 2) : AS Monaco - FC Basel
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Minigad
Administrateur

Fussball-Club Basel 1893

Message par Minigad »

[tweet][/tweet]
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Lio'OM
Administrateur

Fussball-Club Basel 1893

Message par Lio'OM »

Mercato : Mohamed Larbi dans le viseur du FC Bâle

Auteur d'une belle saison l'année dernière, le milieu offensif du Gazélec Ajaccio attire de nombreuses écuries. Annoncé dans plusieurs clubs (Rennes, Lorient, Kasimpasa et le Standard de Liège), c'est au tour du FC Bâle d'entrer dans la danse. Les dirigeants suisses sont entrés en contact avec l'entourage du joueur pour affirmer leur envie de l'enrôler.

RMC
Image

Lio'OM
Administrateur

Fussball-Club Basel 1893

Message par Lio'OM »

[tweet][/tweet]
Image

Pelo
Historique
Club supporté: Manchester-United
Sélection supportée: Armenie

Fussball-Club Basel 1893

Message par Pelo »

Elu Supp d'Or Aout 2016
Elu Supp d'Or Avril 2018
Oscar du meilleur espoir 2016
Fier Créateur du Discord de FootballSupps
Véritable bambin du forum
Ancien Recruteur du forum (oui ça compte sur le CV)
Autoproclamé "Plus Gros Pif du Comunio"
Détracteur n°1 de Angel Di Maria
Essaye de faire des signatures drôles comme Gavroche
A enterré Paul

Tu aimes parler pour rien ? Viens sur le Discord du forum : https://discord.gg/jejKpEm

Pelo
Historique
Club supporté: Manchester-United
Sélection supportée: Armenie

Fussball-Club Basel 1893

Message par Pelo »

Elu Supp d'Or Aout 2016
Elu Supp d'Or Avril 2018
Oscar du meilleur espoir 2016
Fier Créateur du Discord de FootballSupps
Véritable bambin du forum
Ancien Recruteur du forum (oui ça compte sur le CV)
Autoproclamé "Plus Gros Pif du Comunio"
Détracteur n°1 de Angel Di Maria
Essaye de faire des signatures drôles comme Gavroche
A enterré Paul

Tu aimes parler pour rien ? Viens sur le Discord du forum : https://discord.gg/jejKpEm

Henke
Gérant Coupes d'Europes
Club supporté: Celtic-Glasgow

Fussball-Club Basel 1893

Message par Henke »

L'entraîneur du FC Bâle Urs Fischer quittera son poste en fin de saison

Arrivé sur le banc de Bâle en 2015, Urs Fischer a remporté le titre dès sa première saison, et devrait rééditer la performance cette année, avec une large avance en tête du Championnat. Le FC Bâle est aussi qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse. Mais cela ne semble pas suffire à la nouvelle direction du club.

En effet, le FC Bâle a annoncé que le technicien de 51 ans ne serait pas prolongé à l'issue de la saison. Les dirigeants veulent un nouvel entraîneur pour initier un projet différent.

L'Equipe

Répondre

Retourner vers « Super League »