Stadium Racing Colmar

Actualités, classements et résultats des différents clubs des Ligues régionales
mickael71130
Historique

Re: Sports Réunis Colmar

Message par mickael71130 »

Dernier message de la page précédente :

Colmar : Persico déjà poussé vers la sortie
dimanche 28 juillet 2013 - Mathieu Lauricella - Réagir

Arrivé il y a trois semaines à Colmar, Sébastien Persico a déjà été prié de quitter le club, révèlent nos confrères des DNA. Le SRC n'a pas été convaincu par l'attaquant de Rouen, qui n'avait signé aucun contrat avec le club. « On lui avait fait une proposition en juin pour qu’il signe au 1er juillet. Mais comme il appartenait encore au FC Rouen, il n’a pas pu l’honorer, précise Christophe Gryczka, le président colmarien. Il était simplement autorisé à s’entraîner avec nous. Il a fait un essai de trois semaines. [...] L’entraîneur lui avait fait savoir qu’il n’était pas satisfait de ses performances. Colmar a trop longtemps fait du social. On a des valeurs mais pas les moyens de conserver un joueur dont on s’est rendu compte qu’il n’avait pas le niveau. » Le son de cloche est différent du côté du joueur, qui s'estime lésé. « Ils n’ont pas respecté les choses qu’ils m’ont dites. Ils savaient que ma situation prendrait du temps avant d’être clarifiée. Ils en ont profité. C’est pas cool » regrette Persico dans les colonnes du quotidien alsacien. « On m’avait vendu un club familial à Colmar. On ne doit pas avoir le même vocabulaire. Ils ne m’ont pas donné ma chance. Je n’ai pas marqué mais j’ai pesé sur le jeu. Je ne comprends pas comment le coach fonctionne, comment, sur un coup de tête, il peut changer d’avis » aujoute-t-il, révélant également qu'il avait refusé plusisurs offres d'autres clubs pour venis à Colmar. Une chose est sûre, l'imbroglio Persico ne fait que commencer.

http://www.foot-national.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
"sans haine ni violence mais
toujours avec passion quelque soit la division"
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Damien Ott s'explique sur Persico
lundi 29 juillet 2013 - Erwann Penland - Réagir

A l'essai depuis plusieurs semaines du côté de Colmar, Sébastien Persico n'a finalement pas signé en Alsace. Le coach Damien Ott s'est expliqué sur son départ chez nos confrères de Total Sport Live : "Persico avait montré montré son potentiel et des capacités intéressantes durant les deux semaines, notamment à l’entrainement. Mais son profil ne correspondait tout simplement pas à ce que nous cherchions (…) On va se remettre au travail pour trouver une solution et un profil d’attaquant relayeur et physique. Mais nous prendrons notre temps" Des propos bien différents de ceux du président colmarien.

Image
Une légende,Un club,Les coachs,Un groupe,Des supporters,Un seul objectif le maintien en CFA2 !!!
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Explication pour Persico, un attaquant recherché
mardi 30 juillet 2013 - Erwann Penland - Réagir

Le club de Colmar a décidé de ne pas donner suite à l'essai de Sébastien Persico alors qu'il devait signer dès la situation de Rouen clarifiée. Depuis plusieurs dirigeants du club ont émis leur avis. C'est le cas du vice président Jaegli dans L'Alsace "On s’est rendu compte qu’il avait le même type de profil que les attaquants qu’on avait déjà (Ndlr : Marques, Moukhlil et Armand), alors qu’il nous manque un joueur de grande taille qui peut garder la balle dos au but. Malheureusement pour lui, Sébastien était le seul de nos éléments ‘’ libérable ‘’ si on peut dire et il fait les frais d’une situation dont il n’est pas responsable. Ca m’embête pour lui parce que c’est un garçon charmant et je comprends qu’il ne soit pas content parce qu’on lui avait ‘’vendu’’ Colmar comme un club familial et que ça ne correspond pas à notre manière d’agir."

Colmar va désormais se lancer à la recherche d'un nouvel attaquant. Le temps presse désormais, le profil recherché devra cette fois être pris en compte pour être fin prêt au début du championnat.

Image
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Deux attaquants essayés
jeudi 01 août 2013 - Erwann Penland - Réagir

Après l'abandon de la piste Persico, Colmar a testé deux autres joueurs correspondant plus au profil recherché, à savoir un joueur de grande taille. Ainsi le niortais Pape Sane et l'ancien gapençais Hervé Betsem ont disputé le match amical face à Belfort. Sané marquant l'unique but colmarien du match.

Image
Image

Max22
Fidèle
Club supporté: EA-Guingamp
Sélection supportée: France

Message par Max22 »

Colmar : Betsem non conservé, Pape Sané espéré

A l'essai depuis le 30 juillet, Hervé Betsem ne sera pas conservé par Colmar, selon les DNA. L'attaquant camerounais n'a pas convaincu le staff des SRC. En revanche, le club espère toujours faire signer Pape Sané, l'autre avant-centre testé. Le Sénégalais qui évolue à Niort a marqué lors du match amical face à Belfort. Colmar aimerait se le faire prêter, ce qui devrait aboutir sous peu.

foot-national
“Zlatan a dit qu’il était arrivé en roi et qu’il repartait comme une légende, moi je dirais que je suis arrivé de Sochaux en convalescence et en manque de confiance. Et au final, je suis un homme heureux." Lionel Mathis

mickael71130
Historique

Colmar : Pape Sané (Niort) débarque en prêt (off.)
jeudi 08 août 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Nous l'évoquions au stade de rumeur en début de semaine, c'est désormais officiel : Pape Sané est le nouvel attaquant des SR Colmar. Le Sénégalais de 21 ans débarque en provenance des Chamois Niortais, club par lequel il sera prêté cette saison. En manque de temps de jeu dans les Deux-Sèvres, ce solide attaquant espère ainsi relancer sa jeune carrière en National.

Image
Image

mickael71130
Historique

Sedan : Le club va repartir en CFA2
vendredi 09 août 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Après la mise en liquidation judiciaire du club, le CS Sedan-Ardennes attend d'être fixé sur son avenir sportif. Ce vendredi, le site asbo-fans.fr indique que Beauvais a été informé par la FFF qu'il ne disputerait pas le match de la 1ère journée de CFA Groupe A face à Sedan.

Nos confrères de Radio 8, eux, avancent que Farid Fouzari devrait être nommé officiellement entraîneur avec à ses côtés Teddy Pellerin ainsi que Jean-Claude Médot comme directeur sportif. Gilles Dubois, le repreneur potentiel du CSSA, a confirmé que son objectif à court terme était de construire une équipe de CFA2 des plus compétitives, à cette même radio. Pour l'heure, la Fédération annonce toujours Sedan en CFA mais vous l'aurez compris, les changements sont imminents.

Image
Image

mickael71130
Historique

Marques (Colmar) : "Mon doublé me fait plaisir"
mardi 13 août 2013 - Farid Ahnache - Réagir

On peut dire que la saison est lancée sur des chapeaux de roue pour Colmar, avec la probante victoire enregistrée pour le lancement du National ce week-end face à Amiens (3-1). Et les supporters locaux peuvent remercier l'un des hommes du match en la personne du buteur Frédéric Marques, qui aura été omniprésent sur le front de l'attaque avec un doublé inscrit (dont un splendide second but) et une passe décisive à son crédit lors de cette rencontre. Il revient pour Foot-National sur cette rencontre ainsi que sur les prochaines échéances de Colmar :

Frédéric, tu démarres la saison de fort belle manière avec ton doublé inscrit dès la première journée. Tu dois être satisfait de ce début de parcours de ta part ?

On a bien lancé notre parcours en championnat c'est clair et il faut savoir que cela fait doublement plaisir par rapport à nos matchs amicaux, qui il faut le dire n'ont pas été top aussi bien sur le plan collectif qu'individuel. Et après une préparation qui aura été difficile, avec des résultats médiocres, nous avons bien réagi donc mon doublé me fait plaisir et récompense un état d'esprit global du groupe qui avait envie de réaliser de bons débuts devant notre public, surtout face à une équipe du calibre d'Amiens.

On te sent déterminé à réaliser une nouvelle belle saison, avec notamment un second but de toute beauté ?

En effet nous avions à coeur tous ensemble de bien débuter sur notre pelouse et il faut avouer que cette victoire est méritée. Dans ce système proné par le staff technique je me suis senti bien en compagnie de mon collègue aux avants-postes Armand. C'est même ce dernier qui initie l'action de mon second but, sur lequel je réalise un contrôle en extension de la pointe avant de décocher cette frappe qui finira au fond des filets. Ce but fait plaisir, car au delà du doublé que j'inscris, il nous permettait dès la reprise de la seconde période de nous mettre à l'abri pour le reste de la rencontre. Même si le ratage du pénalty amiénois à un quart d'heure de la fin du match fait aussi du bien car cela aurait été un final à pression en cas de réduction du score à ce moment de la rencontre.

Tu as évolué avec Louisy-Daniel la saison dernière et tu as joué ce match avec Armand, à qui tu offres une passe décisive. Votre duo s'annonce prometteur au vu de cette rencontre !

En effet par rapport à la similitude dans l'état d'esprit concernant ces deux profils est le fait de sentir un feeling assez rapide sur le terrain. Avec Armand, dès le début de la préparation, on sentait de bonnes ondes entre nous, malheureusement il a eu une blessure qui l'avait empêché de continuer mais son retour a été bénéfique, comme on peut le voir pour nos débuts en National. Je dirais que j'ai senti assez vite que l'on s'entendrait bien, comme c'était le cas avec Louisy-Daniel lors du dernier exercice. Comme dit plus haut c'est histoire de feeling et de ressenti positif !

Tu as inscrit onze buts lors du dernier exercice, est-ce que tu t'es fixé un objectif comme celui de faire mieux cette saison ?

Après ma première saison à Créteil lors de laquelle j'avais inscris dix buts j'ai déja battu mon record et c'était un premier objectif. Maintenant je me dois d'être compétiteur et de vouloir chercher la barre des quinze buts. En espérant que les pépins physiques ne viennent pas me stopper, comme en début de préparation où j'ai eu les adducteurs qui sifflaient mais je suis en forme actuellement, à moi donc de faire le maximum.

Après ce match face à Amiens, l'un des favoris du National, on peut imaginer que Colmar compte faire mieux que sa dernière onzième place au classement ?

Il faudra déja aller vite chercher les points du maintien dans un premier temps, car il ne faut pas oublier que nous ne faisons pas partie des favoris du National pour se targuer de voir plus haut en ce début de saison. Il faut bien évidemment garder les pieds sur terre et prendre les matchs comme il viendront, pour pourquoi pas voir plus haut à l'avenir.

Un peu comme Créteil où tu es passé, qui a enchainé des bons résultats alors que personne ne les attendait pour obtenir leur montée au final ?

C'est vraiment un bon exemple de citer cette équipe où je suis passé il y a peu, qui avec cet effectif de qualité a réussi à franchir cette marche après un joli parcours. Et lorsque l'on voit leur début de saison en Ligue 2 on constate que ce n'est pas le fruit du hasard cette montée obtenue haut la main. En parlant de ce club, j'en profite pour dire que je m'entendais bien avec tout le monde là-bas et que je garde plusieurs liens avec certains joueurs comme notamment Danilson Da Cruz. Je suis vraiment content de ce qu'ils ont réalisé depuis mon départ de la région parisienne.

Vous disputerez trois rencontres à domicile durant ce mois d'Août, il faudra donc essayer de faire le plein pour mieux voir venir à partir de Septembre ?

Avec un prochain match que nous jouerons à Carquefou, où l'objectif sera de prendre les trois points mais un nul ne sera pas une mauvaise affaire non plus, nous avons deux rencontres de suite devant notre public. A nous de nous mettre au niveau et de profiter de cela pour faire un mois d'Août exceptionnel car si on fait le plein sur ce plan on pourra entamer le prochain mois sereinement avec le plein de confiance, à nous de faire le travail sur le terrain maintenant !

Image
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Un troisième gardien arrive de Marseille (off.)
mardi 27 août 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

A la recherche d'un troisième gardien, les dirigeants de Colmar ont finalement trouvé leur bonheur. Ce mardi, le pensionnaire de National a confirmé la signature de Cédric Mensah. Le Togolais de 24 ans débarque en provenance de l'Olympique de Marseille, après être passé par le Paris FC, Lille ou encore Bordeaux. Il tentera de gagner du temps de jeu en Alsace.

Image
Image

Vazquez
Modérateur
Club supporté: FC-Metz
Club supporté: Celta-Vigo

Message par Vazquez »

Il a déjà 24 ans lui!!
Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

mickael71130
Historique

Colmar : Haaby très incertain pour Bourg-Péronnas
mardi 03 septembre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Le capitaine de Colmar, Benoît Haaby (entorse de la cheville) est reparti du Stadium avec des béquilles le week-end dernier. Sa présence à Bourg-Peronnas samedi prochain semble d’ores et déjà compromise, rapporte L'Alsace ce mardi.

Même chose pour Frédéric Marques (cheville), en congés maladie jusqu’à jeudi prochain et donc très incertain. Hicham Benkaïd (adducteur) est attendu à l’entraînement cette semaine. Au rayon des bonnes nouvelles, Christophe Hérelle (cheville), absent depuis deux semaines, pourrait faire partie du groupe de Damien Ott dans l'Ain samedi.

Image
Image

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

Colmar : Coach Ott confirmé dans ses fonctions
jeudi 03 octobre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article

Alors que Colmar réalise un début de saison très décevant en National (seizième, six point et une seule victoire en huit journées), certains spectateurs ont réclamé la démission de l'entraîneur Damien Ott le week-end dernier au Stadium.

Pourtant, interrogé par les DNA ce jour, Christophe Gryczka, le président des SRC, a renouvelé sa confiance à son entraîneur : "L’entraîneur ne sera pas changé. Il est confirmé dans ses fonctions jusqu’à la fin de la saison. Et les résultats à venir ne feront pas évoluer ma décision. De toute façon, je considère que l’on ne peut pas continuer à s’enfoncer comme ça." Une marque de confiance payante dès ce week-end au Red Star?

Source : http://www.foot-national.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Image

Source : Dernières Nouvelles d'Alsace du 6 octobre 2013
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Colmar : Un point avec sursis pour propos racistes
vendredi 11 octobre 2013 - Erwann Penland - Réagir à cet article

La commission de discipline de la FFF a décidé de frapper fort. Le club de Colmar est ainsi sanctionné d'un retrait de un point avec sursis au classement du championnat National pour des propos racistes tenus par les supporters envers les joueurs de l'équipe adverse lors de la rencontre entre Colmar et Orléans. Le club alsacien pourrait faire appel de la décision mais rien n'est encore certain puisque la décision peut être alourdie en appel.

Source : http://www.foot-national.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

mickael71130
Historique

Colmar : Le président Gryczka menace de s'en aller
lundi 14 octobre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Le week-end dernier, Geispolsheim, pensionnaire de DH, a réalisé l'un des exploits du cinquième tour de la Coupe de France en éliminant Colmar, écurie de National, presque sans trembler (3-1). En revanche, c'est la soupe à la grimace chez des SRC sortis dès leur entrée en lice, et qui n'avaient franchement pas besoin de ça après des débuts compliqués en championnat.

Le président très remonté

Du coup, après le match, le président colmarien Christophe Gryczka a fait savoir son vif mécontentement. Dans des propos rapportés par les DNA, il n'hésitait pas à évoquer un départ : "Je me suis trompé dans le foot. Si ça continue comme ça, ce sera sans moi la semaine prochaine." Après avoir accusé son ex-capitaine Benoît Haaby de souhaiter le départ de son entraîneur Damien Ott, ce dont l'ancien Amiénois s'est immédiatement défendu, le boss de l'actuel quinzième de National est sous pression et la donne doit vite changer sous peine de possibles remaniements, plus profonds cette fois. Message entendu dès vendredi face à Uzès?

Image
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Cédric Liabeuf devrait quitter le navire
mercredi 16 octobre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Décidément, le torchon brûle à Colmar. Après les déclarations évoquées en début de semaine, un joueur, au moins, devrait quitter le navire dans les prochains jours. Il s'agit de Cédric Liabeuf.

Liabeuf partant, Verger aussi?

Interrogé par les DNA, Christophe Gryczka, le président des SRC, a confirmé que l'ancien milieu de terrain de Guingamp avait mis en route "une procédure" afin de mettre fin à sa collaboration avec le club. Accusé d'être l'un des 'frondeurs' souhaitant le départ de coach Damien Ott, Liabeuf devrait donc changer d'air, alors que l'un des deux autres joueurs ciblés, Jean-François Verger, pourrait en faire autant. En revanche, Benoît Haaby, devrait rester. Ambiance, à deux jours de la réception d'Uzès.

Image
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Mezriche de retour au bercail?
mercredi 16 octobre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Plus tôt dans la matinée, nous évoquions le probable départ de Cédric Liabeuf de Colmar. Et si, dans l'autre sens, les SRC faisaient revenir un autre milieu de terrain expérimenté?

Comme il l'a confié à nos confrères de L'Alsace, Salim Mezriche a "décidé de rentrer" en France, quatre mois après son départ pour la JSM Béjaïa (Algérie). Après que le bus de son équipe a été caillassé, Mezriche a visiblement été marqué et a souhaité changer d'air. Va-t-il faire son grand retour en National, sous les couleurs de Colmar, pour autant? A suivre.

Image
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Marques au Luxembourg dès cet hiver?
jeudi 24 octobre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

"Si ma situation n’évolue guère dans les semaines à venir, j’étudierai forcément la possibilité de signer au Luxembourg cet hiver." Ces propos, recueillis par le média luxembourgeois Wort, sont signés Frédéric Marques. L'attaquant de Colmar, titularisé à seulement trois reprises depuis le début de saison, pourrait donc quitter l'Alsace plus vite qu'imaginé.

Les clubs de Dudelange et de Fola pourraient ainsi récupérer l'ancien Cristolien de 28 ans, qui avait inscrit onze buts la saison passée en National. Marques, qui ne cache pas être toujours en contact avec coach Pascal Carzaniga, et qui se voit déjà retrouver son ancien coéquipier Thierry Steimetz, va-t-il rejoindre le Grand-Duché cet hiver?

Image
Image

mickael71130
Historique

Colmar : Crillon se casse le nez... à l'entraînement
vendredi 25 octobre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Privés de compétition ce week-end car plus concernés par la Coupe de France, les joueurs de Colmar ne se privent pas de mettre de l'intensité dans leurs séances d'entraînement pour autant, bien au contraire.

Ainsi, comme le rapporte L'Alsace, alors qu'il était au duel avec Fabien Jarsalé, Judicaël Crillon a reçu un méchant coup au visage. Verdict : fracture du nez! Heureusement pour lui, aucun déplacement n'est à signaler et l'ancien Spinalien devrait bien être du voyage à Fréjus Saint-Raphaël le week-end prochain. Avec un masque.

Image
Image

DVN
Oscar Lavezzi

Message par DVN »

Sacré Cedric Liabeuf, il va bien trouver un club comme Amiens pour rebondir tiens.

Minigad
Administrateur

Message par Minigad »

Colmar : Des supporters en colère mais solidaires
lundi 04 novembre 2013 - Alexandre Chochois - Réagir à cet article

Ce vendredi, la 12ème journée de National sera notamment marquée par un alléchant derby alsacien entre les SR Colmar et le Racing Club de Strasbourg. Un derby qui ne fait pas que des heureux. En effet, pour des raisons de sécurité, les dirigeants locaux ont demandé au kop des Col'Verts de "déménager", afin d'allouer leur tribune habituelle aux visiteurs d'un soir. Ambiance. Interrogé par nos soins, Jean-Paul Besacier, le président des Col'Verts, nous livre sa vision des choses. Morceaux choisis.

Un constat amer...

"Nous sommes frustrés, écoeurés mais cet état de fait provoque des réactions diverses au sein du staff, d'autres supporters, et surtout de la part du sponsor qui le 18 octobre nous a permis de remplir quasiment notre tribune ce qui ne s'était encore jamais fait. Et pour toute récompense, on nous demande d'aller voir ailleurs. Cet ailleurs n'est autre que ce qu'on appelle une "cage à poules" située en contrebas de la tribune d'honneur composée de gradins et pouvant contenir 200 personnes environ face à un des buts, de surcroît non couverte."

... mais une solidarité sans faille

"Nous n'avons pas finalement d'autre choix que de nous mettre dans cette pseudo-tribune. Nous l'avons accepté car nous ne sommes pas des violents et surtout nous ne voulons pas porter atteinte aux joueurs et à l'entraineur Damien Ott que nous soutenons à fond et plus que jamais. Nous avons quand même demandé à ce que cette pseudo-tribune soit couverte et c'est un minimum, espérons que cela soit fait d'ici vendredi. Bien qu'indignés, nous sommes fermement décidés à remplir le site qui nous a été attribué avec uniquement des personnes qui seront là pour faire un maximum de bruit malgré l'opposition de plus de 1200 Strasbourgeois qui occuperont confortablement tout l'Est du terrain. On jouera de cette façon deux fois à la Meinau (le stade de Strasbourg, ndlr) mais nous sommes fermement décidés à pousser notre équipe vers une victoire qui sera, on en est sûr, notre grande récompense."

Vers un règlement de comptes après le derby?

"Par contre, nous allons voir après ce match ce que nous allons décider de faire pour marquer le coup, dès le retour dans 'notre tribune' le 29 novembre (contre le Paris FC) pour remercier notre président de cette décision..." Tout est dit!

Image

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :

Répondre

Retourner vers « Ligues régionales »