Le Mans Football Club

Actualités, classements et résultats des différents clubs de National
K&Vin
Régulier
Club supporté: Le-Mans-FC
Sélection supportée: France
Sélection supportée: France-feminine

Le Mans Football Club

Message par K&Vin »

Dernier message de la page précédente :

j'espère qu'il poussera Vardin sur le banc pour qu'on arrive à une defense :

Vesseli - Choplin - Lemonnier - Ebosse (ou Duponch')

Pour le milieu de terrain :
Un Rajot qui d'emblée fait du bien avec beaucoup d'activité même quand Fofana est a coté de ses pompes.
Un Maziz, titu' indiscutable quand il est pas blessé ...

En type, je verrai bien :

--------Fofafa* -- Rajot
Diarra -------Maziz -------- Manzala

* Après, avec l'arrivée de Rajot qui n'a pas de mal de prendre la distrib' à son compte, ça pourrait peut etre le faire avec Boe Kane, car certes, il est limite à la relance mais sur les taches défensives, il fait le taff. Donc dans le milieu que je propose, faudrait lui demander de vite trouver Rajot ou Maziz.
Roumez72
Gérant Bundesliga
Club supporté: Bayern-Munich

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

Notre planche de salut c'est le changement d'entraineur. Alors ce n'est pas garantie qu'il y est une amélioration immédiate des résultats mais soyons lucide, si on ne fait rien on y va tout droit et moi je suis désolé mais personne ne me fera jamais avaler qu'on a l'effectif le plus mauvais de Ligue 2 même si je ne m'en suis jamais caché que certains joueurs qui ont un peu de vécue à ce niveau ne répondent pas aux attentes placé en eux, d'autres découvrent le monde pros et sont trop limité pour s'imposer.

Seulement le gros soucis c'est que depuis le début de la saison jamais Déziré n'a aligné deux fois la même équipe (même si à sa décharge les blessures récurrentes et longue n'aident pas), il titularise des mecs qui ne sont pas à la hauteur, ne les fait pas tout le temps jouer à leur poste habituel comme par exemple mettre Maziz sur un côté alors qu'il apporte bien plus dans l'axe en meneur de jeu, il met Merdji en ailier qui semble perdu alors qu'il est plus à l'aise en 9. Après à l'image de Moussiti-Oko j'en vois certains lui reprocher "qu'il ne pèse pas sur les défenses adverses" mais les gars attendez, il n'a pas beaucoup de bons ballons parce que ses coéquipier ne savent pas centrer correctement ou le lancer dans le bon tempo en profondeur. De plus il n'a pas compris que Créhin ne peut pas prétendre à mieux qu'une place de remplaçant en L2 mais qu'il peut déstabiliser une défense émoussé dans le dernier quart d'heure avec sa fougue. Comme disait @K&Vin, il n'y a pas de sens tactique dans cette équipe.

Et puis malheureusement il n'y a pas que sur le terrain ou il est la ramasse parce que même ses conférences de presses d'après-match sont parfois aberrante. A l'écouter il y a toujours du positif, on n'a pas de chance, l'arbitrage est mauvais (même si je peux parfois le comprendre sur ce point là) etc... il se voile la face en permanence. En début de saison certes les résultats n'étaient pas au rendez-vous à cause d'une défense friable mais on jouait pas trop mal, là il n'y a ni de résultat ni de fond de jeu cohérent et son message ne passe plus auprès des joueurs, c'est évident. L'embellie qu'on a eu entre la mi-octobre et décembre semble très loin.

J'aimerai vraiment que Thierry Gomez ouvre enfin les yeux avant qu'il ne soit trop tard, il en va de l'avenir du club en Ligue 2.
Image
« A domicile, on est là. A l’extérieur, on est là. En DH on a chanté, en CFA2 on a chanté, en National 2 on a chanté, en National on a chanté et en Ligue 2 on en chantera la la la et en Ligue 2 on chantera !!! » «On remonte en Ligue 2 à cheval ! ».
Le MUC72 est immortel !

ImageSang et Or à la vie à la mort !Image
Image
Thomas/TGY 05/12/11 - 21/08/17 :rip2:
30/09/18 IL EST DE RETOUR HOURRA !!
Roumez72
Gérant Bundesliga

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

Je n'en peux plus…
Image
« A domicile, on est là. A l’extérieur, on est là. En DH on a chanté, en CFA2 on a chanté, en National 2 on a chanté, en National on a chanté et en Ligue 2 on en chantera la la la et en Ligue 2 on chantera !!! » «On remonte en Ligue 2 à cheval ! ».
Le MUC72 est immortel !

Image
RubixKube
Accroc
Sélection supportée: Allemagne

Le Mans Football Club

Message par RubixKube »

ET ON VA EN N1 ! Youhou ! Quelle joie de retrouver QRM, Beziers et autres Lavallois. Quel plaisir.
Image
RubixKube
Accroc

Le Mans Football Club

Message par RubixKube »

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU CLUB
Suite à la rencontre de vendredi soir à Ajaccio, j’ai décidé de mettre fin à notre collaboration avec Richard Déziré.

Je remercie Richard pour ses 4,5 années passées au Club dont 3,5 sous ma présidence et les 3 montées successives qui ont permis au MANS FC de rejoindre le football professionnel.

Suite au match d’Ajaccio, j’ai eu le sentiment qu’il fallait apporter un souffle nouveau et mettre davantage les joueurs face à leurs responsabilités.

La décision n’a pas été simple à prendre, à la fois vis-à-vis de ce que j’ai pu vivre avec le coach depuis plus de 3 saisons, de nos relations mais également parce que choisir un nouvel entraîneur est toujours un choix compliqué.

Mais, en tant que Président, je me dois de prendre mes responsabilités, et ce dès maintenant pour mettre tous les ingrédients qui doivent permettre au Club de continuer sa progression.

Il reste maintenant 12 matchs et 36 points à prendre pour atteindre cet objectif. Sans se précipiter et sans donner de date butoir, le Club se met dès à présent à la recherche d’un nouveau coach.

Thierry GOMEZ,
Président LE MANS FC.
Image
Thomas
Historique
Club supporté: Paris-FC

Le Mans Football Club

Message par Thomas »

Il était temps! :mdr:
N'empêche beau boulot de Déziré :)
Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!

Inscriptions Koh-Lanta: http://footballsupps.com/forum/viewtopic.php?
Roumez72
Gérant Bundesliga

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

On ne pourra jamais lui enlever les trois montées de la CFA2 à la Ligue 2 mais ça ne pouvais pas continuer comme ça, on est la seule équipe du championnat qui n'a pas connu la victoire en 2020 mais au delà de ça, le plus désespérant c'est qu'il n'y avait plus de ligne directrice dans ce groupe, ça se voyait depuis longtemps qu'il n'était plus en phase avec ses joueurs même si ça n'excuse pas la médiocrité et le manque d'envie de certains d'entre eux.

Pour moi cette décision aurait du être prise plus tôt. Maintenant espérons qu'il y aura un électrochoc avec le nouveau coach de manière immédiate histoire d'aller chercher au moins la 18ème place de barragiste parce qu'il ne faut pas se voiler la face, ça va être très très compliqué d'espérer mieux dans l'état actuel des choses.
Image
Le MUC72 est immortel !

Image
Thomas
Historique

Le Mans Football Club

Message par Thomas »

Je ne connais pas vos moyens, mais j'ai l'impression que le mercato estival a été bien foireux tout de même :hum:
La concurrence pour le maintien est très rude, et il y a que des clubs que j'apprécie qui le joue. Ce serait bien d'avoir au moins la Berri qui descende.
Le Napoléon du forum.
Image
Thanks MC!

Roumez72
Gérant Bundesliga

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

Thuram, Boé-Kane, Julienne sont les plus gros flops et d'ailleurs ce dernier est déjà parti cet hiver, Lêvéque passe son temps à l'infirmerie. Maziz est un bon meneur de jeu mais malheureusement il est aussi trop fragile. Kanté joue de temps en temps mais n'est pas à 100 % de ses capacités à cause de ses problèmes physique au dos il me semble. Enfin Ebosse est irrégulier et perd beaucoup de ballons qui nous plombe.
Image
Le MUC72 est immortel !

Image
Thomas
Historique

Le Mans Football Club

Message par Thomas »

Ouais surprenant ces flops en +. Le retour de Choplin se passe bien? Je l avais vu a l époque, un des seuls que je connaissais :haha:
Le Napoléon du forum.
Image
Thanks MC!

Roumez72
Gérant Bundesliga

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

Oui Choplin fait le job en défense depuis son retour, on peut dire que Rajot est également une bonne pioche.

Le problème c'est qu'il y a un manque de cohésion depuis janvier, les milieux et les attaquants ne se trouvent pas. C'est difficile d'espérer gagner dans ses conditions.
Image
Le MUC72 est immortel !

Image
McCarthy
Modérateur
Club supporté: RC-Lens
Club supporté: Everton-FC

Le Mans Football Club

Message par McCarthy »

Thomas a écrit : 23 févr. 2020, 20:29 Le retour de Choplin se passe bien? Je l avais vu a l époque, un des seuls que je connaissais :haha:
En tout cas il n'a pas joué le dernier match à Ajaccio pour cause de clause dans son transfert.

Sinon [mention]Roumez72[/mention] tu peux me donner des nouvelles de Manzala et Gope-Fenepej ? Je crois qu'ils sont en concurrence avec d'autres joueurs et que ça tourne pas mal, c'est ça ?
Image Image
Image 2018
Roumez72
Gérant Bundesliga

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

Gope-Fenepej a du mal a retrouver son rendement qui était le sien durant l'automne, il n'est pas épargné non plus par les blessures à répétition. Quant à Manzala que j'ai oublié de citer parmi les recrues du mercato estival et bien franchement je suis mitigé à son sujet.

Il peut apporter par sa vitesse et sa technique sur son côté mais parfois on aperçoit de la nonchalance chez lui et c'est dommage. Il est blessé en ce moment.
Image
Le MUC72 est immortel !

Image
Fab.
Historique

Le Mans Football Club

Message par Fab. »

Des rumeurs sur le nouveau coach!?
Roumez72
Gérant Bundesliga

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

Selon le site MaLigue 2 la piste la plus chaude serait Réginald Ray qui a été joueur du club à la fin des années 90. Apparemment Fréderic Hantz serait aussi dans les dossiers du président mais j'ai du mal à y croire étant donnée qu'il a déjà décliné pas mal de propositions dans d'autres clubs cette saison.

En tout cas ça ne sera pas un cadeau pour le futur entraineur.
Image
Le MUC72 est immortel !

Image
McCarthy
Modérateur
Club supporté: RC-Lens
Club supporté: Everton-FC

Le Mans Football Club

Message par McCarthy »

Bon courage avec Ray si c'est lui qui est choisi. Son passage à Valenciennes n'a pas été très glorieux.
Image Image
Image 2018
core-turchinu
Historique
Club supporté: SC-Bastia
Sélection supportée: Corse

Le Mans Football Club

Message par core-turchinu »

Roumez72 a écrit : 24 févr. 2020, 19:00 Selon le site MaLigue 2 la piste la plus chaude serait Réginald Ray qui a été joueur du club à la fin des années 90. Apparemment Fréderic Hantz serait aussi dans les dossiers du président mais j'ai du mal à y croire étant donnée qu'il a déjà décliné pas mal de propositions dans d'autres clubs cette saison.

En tout cas ça ne sera pas un cadeau pour le futur entraineur.
Hantz oui ça m'étonnerait fortement.
Image
IN MEMORIA
05/05/92
K&Vin
Régulier

Le Mans Football Club

Message par K&Vin »

Hantz aurait déjà dit non au PFC car il ne veut pas reprendre une équipe en cours de saison ... et peut etre qui plus est, en muavaise position.

POur se qui est de la cohésion de l'équipe ... on a l'impression que les joueurs ont jamais joué ensemble et ça, c'est grave à ce niveau et dans une saison aussi avancé.
J'espère que le nouvel entraineur va faire bouger les lignes et amène une logique tactique parce que là, y a vraiment pas grand chose ....
S'appuyer sur Patron, Choplin, Rajot, Diarra, Maziz et Oko déjà
J'aurai cité Lemonnier aussi , mais faut qu'il se refasse un peu la cerise, ces derniers temps, c'est un peu difficile.
Thomas
Historique

Le Mans Football Club

Message par Thomas »

Bizarrement je suis content de la venue de Girard :smile:
Le Napoléon du forum.
Image
Thanks MC!

Roumez72
Gérant Bundesliga

Le Mans Football Club

Message par Roumez72 »

Ouais bah Maziz vivement qu'il revienne parce que ça commence à faire long sa blessure.
Image
Le MUC72 est immortel !

Image
K&Vin
Régulier

Le Mans Football Club

Message par K&Vin »

Albert Cartier serait pisté pour le poste d'entraineur. Il semblerait que ce soit un nom connu de la L2.
J'avoue ma limite de connaissance.
Quelqu'un saurait décrire le profil du candidat ? :santé:
Répondre

Retourner vers « National 1 »