Olympique de Marseille

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
GUTI. #14
Fidèle
Club supporté: Olympique-de-Marseille
Club supporté: Real-Madrid

Olympique de Marseille

Message par GUTI. #14 »

Dernier message de la page précédente :

Bubblegums a écrit :
Ayme30 a écrit :
28 août 2019, 14:39
Bubblegums a écrit :
28 août 2019, 14:14
Franchement je vous vois même pas dans le top 10. :réfléchir:

Non mais vous avez vu votre effectif ?? Ça crains la. Hormis Thauvin et mandanda vous avez que des intermittents.
Tu abuses un peu quand même non ?
J'en sais rien en fait.
Bon psg et Lyon hors cate pour moi.
Ensuite on retrouve un peloton composé de rennes St Étienne Nice Monaco voire montpellier. Et ensuite tout le monde peut battre tout le monde je pense.
J'ai comparé les effectifs ba franchement ouais je vous vois pas dans ce peloton. Pas que vous avez des mauvais joueurs mais vous avez pas assez renouvelé un effectif à bout de souffle.
:mdr:
Image
CONSOLAT MARSEILLE
Image
Image______Image

Ayme30
Historique
Club supporté: Nimes-Olympique
Sélection supportée: France

Olympique de Marseille

Message par Ayme30 »

GUTI. #14 a écrit :
Bubblegums a écrit :
Ayme30 a écrit :
28 août 2019, 14:39
Bubblegums a écrit :
28 août 2019, 14:14
Franchement je vous vois même pas dans le top 10. :réfléchir:

Non mais vous avez vu votre effectif ?? Ça crains la. Hormis Thauvin et mandanda vous avez que des intermittents.
Tu abuses un peu quand même non ?
J'en sais rien en fait.
Bon psg et Lyon hors cate pour moi.
Ensuite on retrouve un peloton composé de rennes St Étienne Nice Monaco voire montpellier. Et ensuite tout le monde peut battre tout le monde je pense.
J'ai comparé les effectifs ba franchement ouais je vous vois pas dans ce peloton. Pas que vous avez des mauvais joueurs mais vous avez pas assez renouvelé un effectif à bout de souffle.
:mdr:
Toujours sympa de se remémorer ce genre d’échange. :D

Karl'
Historique

Olympique de Marseille

Message par Karl' »

Lio'OM a écrit : Bon malgré le bordel ambiant, ça continue à bosser pour trouver des acheteurs anglais pour certains joueurs (Sanson, Caleta Car...). Eyraud aurait fixé le prix du premier à 30M€ et du deuxième à 40M€.

Ça sera plus que compliqué de les faire partir à ces prix avec la situation actuelle.. Peut être 20 et 20 mais bon à ces prix la je préfère encore rester dans la merde et les garder.
L'Equipe parle une nouvelle fois d'une grande lessive comme il l'avait annoncé l'année dernière au même stade, mais rien ne s'était pas passé quasiment. Il annonce que quasi tout le monde est à vendre, pour moi la priorité ce serait de se séparer de joueurs type Germain ou Strootman qui nous apporte rien et mais qui coûte cher au club. D'ailleurs, pour ce dernier JHE aurait évoqué le fait de le libérer la saison passée mais McCourt a refusé. Cela m'étonnerait qu'à moitié au vue de l'incompétence de JHE, c'est d'ailleurs la plus grosse erreur de McCourt...

Pour moi, faut vendre : Sanson (20-25M), Lopez (10-15M), Sarr (10-15M), Germain (5-10M) et Strootman (10-15M). Tout en sachant que tu te sépares aussi d'un salaire conséquent par rapport au statut du joueur : Sertic à 180k/mois. (mais tu as Mitroglou qui revient :suicide: )

Tu ne peux pas te permettre de perdre ta colonne vertébrale : Mandanda - Alvaro - Caleta-Car - Kamara - Payet voire même un Benedetto.

Sinon, les rumeurs se confirment sur le fait que le directeur chargé du football ne devrait être pas du milieu. :tetedesuspense:

Ayme30
Historique
Club supporté: Nimes-Olympique

Olympique de Marseille

Message par Ayme30 »

Un directeur général du football... pas issu du milieu du football...
Pourquoi pas recruter un handballeur du coup pour jouer en pointe ?

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Olympique de Marseille

Message par Langue de but »

Un proprio ne connaissant rien au football,
Un président ne connaissant rien au football,

Avoir un directeur général du football ne connaissant rien au football, ça serait tout ce qu'il y a de plus logique finalement. :proud:
Image

Nils Liedholm
Accroc

Olympique de Marseille

Message par Nils Liedholm »

Si non rachat du club, le dépôt de bilan chauffe pour vous non?
FLVCTVAT NEC MERGITVR

Thomas
Historique
Club supporté: Paris-FC
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Olympique de Marseille

Message par Thomas »

Nils Liedholm a écrit :
21 mai 2020, 16:46
Si non rachat du club, le dépôt de bilan chauffe pour vous non?
Nils :aime:
Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!

Inscriptions Koh-Lanta: http://footballsupps.com/forum/viewtopic.php?

Lio'OM
Administrateur
Club supporté: SL-Benfica
Sélection supportée: Portugal

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

Incertitudes à l'OM : une sacrée bouillabaisse !

Image

C'est la pagaille en coulisses à l'OM, où le départ de Zubizarreta, pourtant annoncé, n'était pas encore acté juridiquement hier alors que le cas de Villas-Boas demeurait en stand-by. Le tout dans un contexte économique pesant

La plupart ont décidé de ne faire aucun cadeau. "Concernant les propositions de l'OM pour les abonnements, j'étais dans un premier temps partagé entre deux options : abandonner le montant des cinq derniers matches à mon club en difficulté ou demander un avoir pour la saison prochaine, confie Philippe, sexagénaire abonné de très longue date au Vélodrome. Mon hésitation reposait uniquement sur le fait que je ne souhaitais pas jouer le jeu de Jacques-Henri Eyraud. Il a mis le club en péril financièrement, méprise tout le monde et met maintenant la pression sur les abonnés en essayant de jouer sur la corde sensible... Après réflexion, je refuse donc de lui donner une quelconque caution."

Comme beaucoup d'habitués de l'enceinte du boulevard Michelet, ce passionné ne fera pas de geste solidaire envers l'OM malgré les conséquences économiques désastreuses de la crise du Covid-19. En cause : la gestion de "JHE" et les nombreuses incertitudes qui entourent l'avenir de la maison ciel et blanche alors qu'elle s'apprête à retrouver la Ligue des champions sept ans après sa dernière participation.

Un appel au boycott des produits dérivés

"Albert Einstein dit qu'il ne faut jamais compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre, peut-être qu'il est grand temps pour Frank McCourt de suivre ses conseils, écrivent d'ailleurs les membres du Massilia Socios Club dans une lettre ouverte au président de l'OM. Ilest évident que vous ne pouvez plus continuer votre mission. Dans un avenir très proche, vous allez pénaliser l'OM en cristallisant beaucoup de rancoeurs auprès des joueurs, des coachs, des directeurs sportifs et des dirigeants... À votre arrivée, vous avez eu le malheur d'afficher des ambitions trop importantes au regard de vos moyens et nous avons le sentiment de revoir certains de vos prédécesseurs (...) Aussi, nous demandons à tous les supporters marseillais de suspendre tout achat de produits dérivés OM et, par extension, tout achat de la marque Puma et Uber Eats en attendant votre départ."

La réconciliation des deux camps est désormais impossible. Avant-hier, certains fidèles sont même allés jusqu'à déployer une banderole au pied de Notre-Dame-de-la-Garde pour implorer Eyraud à prendre sa tisane et à s'en aller, tandis qu'une pétition pour demander sa démission a été lancée sur internet.

Au championnat du coeur, l'ancien patron de Sporever a perdu tous ses matches. Les amoureux de l'OM ne comprennent en effet plus grand-chose dans l'indigeste bouillabaisse olympienne qu'il a concoctée ces dernières semaines. Et comme il n'en est pas à sa première recette bâclée, la pilule a du mal à passer.

Imaginez un peu : jeudi dernier, au soir, l'OM envoyait un communiqué aux journalistes pour annoncer le départ "à l'amiable" d'Andoni Zubizarreta. Nouvelle aux conséquences fâcheuses puisque cette décision a déclenché une tempête qui pourrait avoir comme conclusion la fin précipitée de l'aventure d'André Villas-Boas à Marseille. Sauf que l'ancien directeur sportif de l'Athletic Bilbao et du Barça n'est pas encore tout à fait parti... Le fameux accord n'en était-il pas un ? Entre l'oral et l'écrit, il y a toujours un pas parfois délicat à franchir et son cas, comme celui de son adjoint Albert Valentin, n'était pas encore réglé juridiquement hier. Certaines sources indiquent même que le Basque continue depuis à travailler sur des dossiers avancés en amont, comme ceux des contrats professionnels proposés aux jeunes du centre de formation.

Les aficionados de l'OM, eux, attendent désespérément de savoir si "AVB" restera. Le Portugais, qui déclarait avoir lié son destin à ceux des deux Espagnols l'ayant attiré dans la cité phocéenne, a reçu une proposition de prolongation de bail jusqu'en 2023, assortie d'une année supplémentaire en cas de qualification en Ligue des champions.

Au 30 juin, le déficit pourrait être supérieur aux prévisions de 100 millions d'euros

Affecté par le manque de considération réservé à ses amis et inquiet du manque de visibilité sur les ambitions sportives à court et moyen terme, il l'a refusée. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Special Two n'exclut néanmoins pas de demeurer en poste jusqu'à cette date, par respect pour ses joueurs et son staff, afin de poursuivre le boulot démarré (avec brio) de juillet 2019 à mars 2020. Aussi étonnant soit-il compte tenu des relations désormais tendues entre "JHE" et lui, ce scénario n'est pas à exclure. Mais de quels moyens disposerait l'ex-technicien de Chelsea pour ne pas être ridiculisé devant l'Europe entière en Ligue des champions ?

Toujours lucide sur le niveau de ses adversaires - comme lorsqu'il répétait que le PSG ne disputait pas le même championnat que les 19 autres clubs de Ligue 1 -, Villas-Boas accepterait-il de voir son effectif amputé de trois ou quatre éléments dotés d'une cote intéressante sur le marché des transferts ? À l'agonie sur le plan financier, l'OM ne pourra pas se permettre de garder tous les hommes qui lui ont permis de composter son billet pour la C1. D'autant que son déficit pour la saison 2019-20 pourrait être plus conséquent que les premiers chiffres dévoilés.

Hier, Mediapart révélait que selon une projection de la LFP, quatre clubs de Ligue 1 afficheront des soldes négatifs très inquiétants au 30 juin 2020 (-206,3M€, -127,6M€, -59M€ et -54M€). Pire, selon le site d'actualité en ligne : l'OM pourrait être le principal concerné...

La Provence
Image
Nous sommes champions d’Europe nous les Marseillais,
Tous pour la victoire ensemble il faut chanter,
Tout le virage sud unissons nos efforts,
Combattre pour l’OM à la vie, à la mort.
Vainqueur Pronos Ligue 1 2013
Vainqueur Pronos Championnats Européens 2014
Vainqueur Pronos Coupe du Monde 2014
Vice Champion Comunio Euro 2016
Vainqueur compétition FIFA 17 - Copa Del Rey
Vainqueur compétition FIFA 17 - Coupe du Monde 2018
Vainqueur compétition FIFA 18 - MLS Cup
Vainqueur compétition FIFA 18 - Copa Do Brasil

Henke
Gérant Coupes d'Europes
Club supporté: Celtic-Glasgow

Olympique de Marseille

Message par Henke »

Alvaro Gonzalez va bien rester à l'OM, selon Jacques-Henri Eyraud

Prêté par Villarreal, le défenseur espagnol sera bien « olympien la saison prochaine », selon le président du club phocéen.

Alors que l'OM, qui vient de se séparer de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, devra vendre pour 60 M€ afin d'équilibrer ses comptes cet été, son président Jacques-Henri Eyraud a assuré vendredi dans un entretien à l'AFP que le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez - prêté avec option d'achat automatique par Villarreal - serait bien « olympien la saison prochaine ».

Gonzalez (30 ans) est vite devenu un cadre d'André Villas-Boas (19 titularisations en Ligue 1) et l'un des chouchous de l'Orange-Vélodrome. La formule du prêt avait été choisie « pour des raisons économiques », comme l'avait expliqué le défenseur à l'AFP en février : « Mon intention était de signer quatre ans ici. L'option d'achat se déclenchait au bout de cinq matches. »

France Football

Mammouth
Fondateur

Olympique de Marseille

Message par Mammouth »

L'OM aurait donc un déficit de 127M d'après RMC. Si ça s'avère vrai votre mercato va faire flipper...
⭐⭐
Image

GUTI. #14
Fidèle
Club supporté: Real-Madrid

Olympique de Marseille

Message par GUTI. #14 »

Mammouth a écrit : L'OM aurait donc un déficit de 127M d'après RMC. Si ça s'avère vrai votre mercato va faire flipper...
J'ai vu que ça ne compter pas le prêt de l'état pour les droits TV.
Image
CONSOLAT MARSEILLE
Image
Image______Image

Karl'
Historique

Olympique de Marseille

Message par Karl' »

RMC Sport avance que l'OM souhaite avoir 2 DG avec deux fonctions bien distinctes : un en charge de football (prend les fonctions de Zubi) et un autre en charge de piloter les intérêts financiers et hors football du club. L'objectif est aussi pour JHE de se détacher, et de se consacrer davantage à ses autres activités (ECA & conseil d'administration de la LFP...).
D'ailleurs, Laurent Colette (actuel DG du club) va quitter le club pour intégrer le groupe McCourt Global.

Ceci est détaille par JHE sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/pulse/le-monde ... 1531438080

Lio'OM
Administrateur

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

OM : Les groupes de supporters s'unissent contre la direction

Signé par les Dodgers, MTP, Fanatics, Amis de l’OM, Ultras et South Winners, un communiqué commun publié ce matin fustige l’action de la direction olympienne et l’invite à quitter le club. "L’OM est, une fois de plus, en situation critique par la faute de dirigeants qui ne cessent d’accumuler les erreurs", écrivent-ils, avant de donner leur position concernant les modalités de remboursement - ou non - des matches non disputés en raison de l’arrêt prématuré de la Ligue 1 et les options proposées par l’OM.

"Il nous semblait logique, il y a un mois, de laisser cette somme au club afin de l’aider dans une période difficile. Cependant, les précisions apportées depuis nous amènent à nous interroger : comment en sommes-nous arrivés à un tel déficit ? (...) Il est facile de réclamer un effort financier aux supporters en faisant jouer leur amour inconditionnel du club alors que dans le même temps, le président est incapable de tenir un vestiaire aux prétentions salariales astronomiques dont il est pourtant le seul responsable (...) Le choix de laisser cet argent au club ne nous apparaît plus comme une évidence. Est-ce vraiment à nous de pallier l’incompétence de nos dirigeants ou la désinvolture des joueurs ? (...) Nous ne donnerons pas de consigne. Que chacun agisse en son libre-arbitre."

Le fossé est bel et bien creusé entre Jacques-Henri Eyraud et les supporters. Une réconciliation semble désormais impossible.

La Provence
Image

Lio'OM
Administrateur

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

Enfin une bonne nouvelle :

Image

Langue de but
Légende

Olympique de Marseille

Message par Langue de but »

Et bien il a le moral, bravo !
Image

Mammouth
Fondateur

Olympique de Marseille

Message par Mammouth »

Est-ce que les joueurs qui l'ont convaincu seront là pour la saison prochaine ça c'est une autre histoire.
⭐⭐
Image

Lionel
Régulier
Club supporté: FC-Barcelone
Club supporté: Tottenham-Hotspur

Olympique de Marseille

Message par Lionel »

AVB sera notre cache-misère, avec les joueurs de seconde zone qui seront restés il est en capacité de nous maintenir à flot en championnat. La LdC, c'est une autre histoire.

Je remarque tout de même que depuis 4-5 ans, on fait une bonne saison puis la saison suivante est à chier. 2015 Bielsa, 2018 Garcia, 2020 AVB, il serait temps d'un peu de constance

Centurion du shit
Régulier
Club supporté: Olympique-Lyonnais

Olympique de Marseille

Message par Centurion du shit »

D'après ce que j'ai lu, le futur maillot domicile est une référence à l'architecte Le Corbusier. :fou:
______________ VI-IX ______________

Magicnono
Accroc
Club supporté: AS-Roma

Olympique de Marseille

Message par Magicnono »

Un homme de parole cet AVB , en tout cas il nous kiffe et ça fait plaisir.
Vainqueur Communio Ligue 1 2012/2013

Vainqueur Communio Serie A 2012/2013
Image

Lio'OM
Administrateur

Olympique de Marseille

Message par Lio'OM »

Centurion du shit a écrit :
25 mai 2020, 23:10
D'après ce que j'ai lu, le futur maillot domicile est une référence à l'architecte Le Corbusier. :fou:
On connait le visu' des 3 maillots depuis un petit moment, et c'est le third qui s'inspire du Corbusier :
Image

Image

Image
Image

Lionel
Régulier
Club supporté: FC-Barcelone