Fin de saison

Actualités, classements et résultats des différents clubs de Ligue 1
Répondre
Yoyo
Gérant Ligue 1
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: AJA-Stade-Auxerrois
Sélection supportée: France

Fin de saison

Message par Yoyo »

La Ligue 1 Conforama suspendue

Suite aux annonces du Président de la République afin de répondre à la crise sanitaire liée au Covid-19, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité ce vendredi 13 mars de suspendre immédiatement les championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre.

Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements.

A l’issue de la réunion programmée par l’UEFA le 17 mars prochain, le Conseil d’Administration de la LFP se réunira.

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 ... suspension
La Ligue 1 est suspendue jusqu'à nouvel ordre suite à la crise sanitaire du Coronavirus !
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Yoyo
Gérant Ligue 1

La Ligue 1 est suspendue !

Message par Yoyo »

Peu de chose à dire après cette journée hormis que les clubs arrêtent progressivement les entraînements.

On va rentrer dans une période d'inactivité totale où notre seule activité ici sera de recenser les cas positifs... :no:

En tout cas, d'après les propos de M. Quillot, la LFP souhaite toujours terminer le championnat mais ils sont très loin d'avoir la main sur une possible date de reprise qui conditionnera la suite.
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Thomas
Historique
Club supporté: Paris-FC
Club supporté: Bayern-Munich
Sélection supportée: Allemagne

Message par Thomas »

Je pense qu on en saura + dans de 2/3 semaines quand le pic de l'épidémie sera atteint.
Le Napoléon du forum.
Image
:ballonfoot: Emi :ballonfoot:
Thanks MC!

Inscriptions Koh-Lanta: http://footballsupps.com/forum/viewtopic.php?

Langue de but
Légende
Club supporté: Paris-Saint-Germain

Message par Langue de but »

On va se faire bien chier et j'ai bien peur que pour les clubs les conséquences seront énormes.
Image

Yoyo
Gérant Ligue 1

Message par Yoyo »

Coronavirus : Comment les joueurs peuvent garder forme et moral

Alors que la Ligue 1 Conforama est suspendue, les clubs de l'élite s'interrogent sur la marche à suivre.

Pas de match au programme et la crainte du coronavirus qui plane. La suspension des championnats européens place les footballeurs dans une situation inédite, entre menace permanente de confinement et nécessité de se maintenir en forme en vue du sprint final de la saison. Faut-il s'entraîner au risque de propager le virus ? Faut-il se mettre au repos total au risque de manquer de préparation lorsque les rencontres reprendront ? « Les clubs sont libres d'organiser les entraînements tels qu'ils l'entendent », a annoncé vendredi matin la présidente de la Ligue de football professionnel Nathalie Boy de la Tour. Avec tout de même une promesse : la Ligue 1 Conforama « reprendra ». Et la ministre des Sports Roxana Maracineanu a encore compliqué la tâche des clubs en imposant une limitation des groupes d'entraînements à 10 personnes maximum.

Conséquence immédiate, chaque écurie de l'élite a pris ses dispositions. L’AS Saint-Etienne qui suspend les entraînements de toutes ses sections, le Stade Rennais F.C. qui ferme son centre de formation, les Girondins de Bordeaux qui transmettent à ses joueurs des programmes individualisés de maintien en forme et le Paris SG qui renvoie ses joueurs à domicile jusqu'à dimanche, entre autres... De quoi s'interroger sur la marche à suivre.

« L’entraînement, pas un facteur de risque »

« L'entraînement en lui-même n'est pas un facteur de risque », rassure le Dr Emmanuel Orhant, directeur médical de la Fédération française (FFF), qui a réuni vendredi matin une commission médicale pour transmettre aux médecins des clubs des recommandations. « Il est préférable d'avoir des joueurs qui viennent s'entraîner et qui se voient rappeler quotidiennement le respect des mesures barrières, comme dans une bulle, que de tous les renvoyer chez eux et les laisser partir à droite à gauche ».

« Nous les avons invités à limiter leurs déplacements, les sorties plaisir et à rester chez eux », détaille Jean-Philippe Gilardi, le médecin de l'OGC Nice, qui poursuit l'entraînement à raison de trois séances par semaine. « Les jours d'entraînement, au petit déjeuner pris au centre, on s'enquiert de leur santé », tout en concédant que « si l'on avait une personne affectée, tout le club sera mis en quarantaine ». C'est justement la grosse inquiétude qui plane au-dessus des équipes de Ligue 1 Conforama, alors que des cas de Covid-19 touchent des grands clubs européens (Arsenal, Juventus, Real Madrid).

« Le danger n'est pas palpable mais les joueurs, notamment les jeunes, doivent faire très attention. [...] Certains sont beaucoup plus plus stressés que d'autres. Il faut être attentif et très prudent », souligne Rudi Garcia, l'entraîneur de l’OL, où joueurs comme encadrement sont invités à prendre leur température deux fois par jour. « S'il y a des cas, et il y en aura, l'avantage est qu'un médecin sera toujours présent et aura la bonne façon de travailler, de suivre les recommandations (...) pour placer l'équipe en confinement », tempère le Dr Orhant.

Gare au « rush »

En attendant, il ne faut toutefois pas perdre la forme. « Le souci est de gérer le temps. On ne sait pas quand on reprendra et ce n'est donc pas simple de gérer les semaines sans avoir d'objectif de reprise », pointe Pascal Gastien, l'entraîneur de Clermont (Domino’s Ligue 2). « Il faudra refaire une grosse préparation physique pour repartir. Si nous repartons en mai, il y aura un rush de matchs ». Pour mieux aborder le « rush » à venir, ils seront nombreux à faire appel à des préparateurs physiques individuels. Xavier Frezza, qui travaille avec plusieurs footballeurs pros, ne cache pas que les demandes vont se « multiplier ».

« Si d'un seul coup, les joueurs ne font plus rien, à ce stade de la saison ils peuvent rapidement être hors de forme. La priorité, ce sera de les garder prêts, même si, c'est une réalité, il y aura un grand manque de ballon », estime le préparateur. Mais avec quelle marge de manoeuvre, en raison des restrictions ? « S'ils n'ont pas le droit de s'entraîner collectivement dans leur club, on ne va pas se mettre à le faire de notre côté, ça n'aurait aucun sens. Cela restera un peu du bricolage, mais on fera au mieux ».

https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 ... e-et-moral
Image

Langue de but
Légende

C'est sans doute l'occasion d'avoir pour tous une bonne réflexion sur l'avenir du foot.
Et même du sport en général parce qu'en ne jouant plus nul part, je pense qu'on va vite se rendre compte que cette économie est fragile.
Je pense que ça peut rapidement imploser.
Donc c'est peut-être le bon moment pour revenir à des salaires plus raisonnables par exemple, de toute façon je pense que des clubs n'auront pas le choix, il leur faudra se serrer la ceinture ou risquer de disparaître.
Et tout le monde sera concerné, les gros comme les petits, j'en imagine pas vraiment un s'en sortir indemne.

Il est très possible qu'il y ait un avant et un après, avec un sport avec d'autres codes, une sorte de révolution contrainte et forcée qu'on imagine pas encore.
Image

DVN
Oscar Lavezzi

Message par DVN »

Mais non, il reste la D1 turque, t'en fais pas.

Minigad
Administrateur
Club supporté: FC-Lorient

Message par Minigad »

Et le championnat russe sur YouTube.
Image
Correspondant sportif pour le Ouest-France depuis 2014
Utilisateur de Footao pour augmenter ses messages
Supporter du FC Lorient depuis l'année 1999
Administrateur du forum depuis août 2014
Modérateur de janvier 2014 à août 2014
Rédacteur de mai 2013 à janvier 2014

#VerbatimFS
Mammouth a écrit :
Tu mérites vraiment et t'es pour moi un modèle de supporter ici. Toujours respectueux, toujours en train de nous faire partager ta culture footballistique dans un super esprit. Bref FS a de la chance de te compter dans ses murs.
Potatotohs a écrit :
Mini c'est l'meilleur
Strength&Honor a écrit :
Mini t'es mon idole
Daroch449 a écrit :
Mais je vais voter pour Mini car je l'ai vu réellement, et puis, je le considère comme la personne a prendre en exemple sur le forum.
Pour rejoindre Rocking Soccer : cliquez ici.

ImageOscar de la sympathie (2013-2016) ...Image

Fondateur et unique membre du collectif "Le "t" de Lorient ne se prononce pas".

psgmagic69
Accroc

Message par psgmagic69 »

Langue de but a écrit :
14 mars 2020, 13:44
C'est sans doute l'occasion d'avoir pour tous une bonne réflexion sur l'avenir du foot.
Et même du sport en général parce qu'en ne jouant plus nul part, je pense qu'on va vite se rendre compte que cette économie est fragile.
Donc c'est peut-être le bon moment pour revenir à des salaires plus raisonnables par exemple, de toute façon je pense que des clubs n'auront pas le choix, il leur faudra se serrer la ceinture ou risquer de disparaître.
Et tout le monde sera concerné, les gros comme les petits, j'en imagine pas vraiment un s'en sortir indemne.

Il est très possible qu'il y ait un avant et un après, avec un sport avec d'autres codes, une sorte de révolution contrainte et forcée qu'on imagine pas encore.
Le systeme économique est fait depuis des lustres , hormis une énorme révolution peu de choses changeront .
Les riches seront toujours plus riches et les pauvres plus pauvres .
Si un club ne crache pas au bassinet pour un joueur tu aura de facto un autre club qui alignera l'oseille .
Le sport pro est blindé d'assurance en tout genre et à partir du moment ou un Etat décide de confiner un pays , il prend une part de responsabilité pécuniaire dans le traitement , au pire ils rallongeront les compétitions ou alors ce sera une année blanche que les clubs devront amortir sur un plan définis .
Les télés feront payés les publicitaires et leurs demandes plus chères pour renflouer le manque à gagner , ils feront très certainement aussi un prorata sur les droits TV de facon a ce que tout le monde y trouve son compte .
Les problématiques ont du etre posées avant meme de prendre la décision pour justement traiter ces sujets .
C'est la faute à Tuchel :bogoss3:

Langue de but
Légende

psgmagic69 a écrit :
14 mars 2020, 16:12
Langue de but a écrit :
14 mars 2020, 13:44

Le systeme économique est fait depuis des lustres , hormis une énorme révolution peu de choses changeront .
Les riches seront toujours plus riches et les pauvres plus pauvres .
Si un club ne crache pas au bassinet pour un joueur tu aura de facto un autre club qui alignera l'oseille .
Le sport pro est blindé d'assurance en tout genre et à partir du moment ou un Etat décide de confiner un pays , il prend une part de responsabilité pécuniaire dans le traitement , au pire ils rallongeront les compétitions ou alors ce sera une année blanche que les clubs devront amortir sur un plan définis .
Les télés feront payés les publicitaires et leurs demandes plus chères pour renflouer le manque à gagner , ils feront très certainement aussi un prorata sur les droits TV de facon a ce que tout le monde y trouve son compte .
Les problématiques ont du etre posées avant meme de prendre la décision pour justement traiter ces sujets .
Justement, tu peux l'avoir la révolution là.

Non, ce truc là ça ne marchera plus forcément comme ça parce que même les clubs puissants vont casquer.
Et pour les plus faibles je préfère même pas imaginer.
L'État et c'est plutôt les Etats qu'il faudrait dire, crois moi qu'ils vont avoir bien d'autres préoccupations que le foot.
Quand aux tv et aux pubs, je ne vois pas non plus comment ça ne pourrait pas se casser la gueule.
Faut pas oublier qu'au bout de la chaîne c'est nous et que nous aussi on va être impactés, tu vas accepter de payer ton abonnement plus cher rien que pour ce petit monde continue de vivre comme des Crésus alors qu'il va y avoir bien d'autres priorités plus importantes ? moi pas.

Et pour le 3ème point, la seule problématique à prendre en compte, c'est la santé.
Ça fout en l'air tous les autres concepts, t'as pas l'air de réaliser.
Image

Ayme30
Historique
Club supporté: Nimes-Olympique

Message par Ayme30 »

Ca va poser un sacré paquet de questions cette suspension de la L1... Le championnat va-t-il se terminer ? Quand ? Quid des fin de contrat en juin s'il se termine après. Et s'il ne se termine, que fait on pour le titre, le podium et encore plus problématique, pour les relégations et promotions...

psgmagic69
Accroc

Message par psgmagic69 »

Langue de but a écrit :
14 mars 2020, 16:31

Non, ce truc là ça ne marchera plus forcément comme ça parce que même les clubs puissants vont casquer.
L'État et c'est plutôt les Etats qu'il faudrait dire, crois moi qu'ils vont avoir bien d'autres préoccupations que le foot.
Quand aux tv et aux pubs, je ne vois pas non plus comment ça ne pourrait pas se casser la gueule.
Faut pas oublier qu'au bout de la chaîne c'est nous et que nous aussi on va être impactés, tu vas accepter de payer ton abonnement plus cher rien que pour ce petit monde continue de vivre comme des Crésus alors qu'il va y avoir bien d'autres priorités plus importantes ? moi pas.

Et pour le 3ème point, la seule problématique à prendre en compte, c'est la santé.
Bien sur que la santé est prioritaire mais ca c'est a notre niveau LDB , sinon on trouverait pas d'exemple sur le fait que les laboratoires pharma font du lobby pour engraisser de gros actionnaires ;)
L'abonnement plus cher , ce sera comme a chaque fois de l'ordre de 1 ou 2€ mais multiplié sur un nombre de milliers d'abonnés , les caisses seront renfloué de leurs cotés , je ne me fais aucun souci la dessus .
Si c'est pas toi qui t'abonne ce sera un autre , ils te feront toujours une offre "interessante" à l'instant T et c'est reparti pour un tour.
Les abonnements au stade , pareil ....ca va prendre 5% et les gens s'abonnent .
Le coté merchandising ...identique , le gars qui payait son maillot floqué 95 balles , il en dépensera 97 en se disant que c'est bon et multiplié par le million de vente l'affaire est dans le sac .
La pandemie est mondiale , ce qu'ils perdront de la main droite ....ils le récuperent de la main gauche et si besoin ils te feront toujours un plan de restructuration pour conserver leurs dividendes.

En fait je me fais plus de souci pour le petit restaurateur du coin ou la superette de quartier que de ces multi nationales parce que ce qu'ils ont perdu ....ben ils l'ont dans le cul.

psgmagic69
Accroc

Message par psgmagic69 »

Ayme30 a écrit :
14 mars 2020, 16:45
Ca va poser un sacré paquet de questions cette suspension de la L1... Le championnat va-t-il se terminer ? Quand ? Quid des fin de contrat en juin s'il se termine après. Et s'il ne se termine, que fait on pour le titre, le podium et encore plus problématique, pour les relégations et promotions...
Je pense que ca c'est le plus gros chantier dans le sport

Langue de but
Légende

Ayme30 a écrit :
14 mars 2020, 16:45
Ça je crois qu'il n'y a que les professionnels de la santé, donc l'OMS dans un premier temps, puis les politiques qui pourront répondre à ces interrogations.
Ça va peu dépendre des ligues ou de l'UEFA ou même FIFA.
Donc c'est pas pour tout de suite.
Image

Langue de but
Légende

psgmagic69 a écrit :
14 mars 2020, 16:50
Langue de but a écrit :
14 mars 2020, 16:31

Bien sur que la santé est prioritaire mais ca c'est a notre niveau LDB , sinon on trouverait pas d'exemple sur le fait que les laboratoires pharma font du lobby pour engraisser de gros actionnaires ;)
L'abonnement plus cher , ce sera comme a chaque fois de l'ordre de 1 ou 2€ mais multiplié sur un nombre de milliers d'abonnés , les caisses seront renfloué de leurs cotés , je ne me fais aucun souci la dessus .
Si c'est pas toi qui t'abonne ce sera un autre , ils te feront toujours une offre "interessante" à l'instant T et c'est reparti pour un tour.
Les abonnements au stade , pareil ....ca va prendre 5% et les gens s'abonnent .
Le coté merchandising ...identique , le gars qui payait son maillot floqué 95 balles , il en dépensera 97 en se disant que c'est bon et multiplié par le million de vente l'affaire est dans le sac .
La pandemie est mondiale , ce qu'ils perdront de la main droite ....ils le récuperent de la main gauche et si besoin ils te feront toujours un plan de restructuration pour conserver leurs dividendes.

En fait je me fais plus de souci pour le petit restaurateur du coin ou la superette de quartier que de ces multi nationales parce que ce qu'ils ont perdu ....ben ils l'ont dans le cul.
Mais mon coco, on va casquer.
Je te parle pas des clubs de foot là mais de nous, si ton petit restaurateur du coin ou ta superette y passent, alors nous aussi on y passera.
Et dans ce cas bonjour pour floquer ton maillot 3 euros de plus, des tas de personnes vont avoir bien d'autres trucs et tracas en tête que ça.
Image

psgmagic69
Accroc

Message par psgmagic69 »

Langue de but a écrit :
14 mars 2020, 16:57
Mais mon coco, on va casquer.
Je te parle pas des clubs de foot là mais de nous, si ton petit restaurateur du coin ou ta superette y passent, alors nous aussi on y passera.
Et dans ce cas bonjour pour floquer ton maillot 3 euros de plus, des tas de personnes vont avoir bien d'autres trucs et tracas en tête que ça.
A quel moment je dis qu'on casquera pas ?
C'est meme justement ce que je te dis sur mes 2 derniers messages ou plutot sous-entend ;)
70% de la classe moyenne part en vacance en faisant un crédit par exemple , tu crois que ca va les arreter ?

Langue de but
Légende

Et sans avion ils vont y aller comment tes vacanciers, à pinces ? :green:
Et des vacances sans pouvoir aller dans des lieus publics, sympa les vacances.
Donc oui, je crois bien que ça peut les arrêter effectivement.
Et c'est qu'un aspect du problème, attendons déjà de voir quel impact ça aura sur les cours du pétrole par exemple.
Image

psgmagic69
Accroc

Message par psgmagic69 »

Langue de but a écrit :
14 mars 2020, 17:18
Et sans avion ils vont y aller comment tes vacanciers, à pinces ? :green:
Et des vacances sans pouvoir aller dans des lieus publics, sympa les vacances.
Donc oui, je crois bien que ça peut les arrêter effectivement.
Et c'est qu'un aspect du problème, attendons déjà de voir quel impact ça aura sur les cours du pétrole par exemple.
Les cours du pétrole sont deja bien tombés , c'est à la limite à notre avantage :green:
On est qu'au mois de Mars , t'inquiète pas qu'en Juillet ce sera open bar dans les agences de voyages .

Enfin bon tout ca pour dire que le premier cas de coronavirus date de 1960

Yoyo
Gérant Ligue 1

Message par Yoyo »

La suite de la compétition peut poser question mais difficile d'y répondre pour l'heure car on ne sait pas quand on va reprendre.
La Ligue doit plancher sur des hypothèses en fonction des dates de reprise mais on en est qu'aux prémices.
Image

Centurion du shit
Régulier
Club supporté: Olympique-Lyonnais

Message par Centurion du shit »

L'avantage c'est que les joueurs vont bien se reposer.
______________ VI-IX ______________

Répondre

Retourner vers « Ligue 1 »