Ligue 2 Saison 2015/2016

Tiffo'
Historique
Club supporté: FC-Metz

Re: 12eme journée

Message par Tiffo' »

Dernier message de la page précédente :

ayme30 a écrit :Mon père qui le regardait à la télé m'a dit qu'on entendait rien de l'ambiance c'est vrai ? Ca a gueulé quelques fois quand même. :hein:
Et la caméra qui donne sur la tribune Nord aux 2/3 vide c'est bien dommage quand même, la Sud est bien plus intéressante.
Ouais franchement le rendu TV était vraiment pas top.. Le mec au bord du terrain disait même qu'on entendait anormalement bien plus que d'habitude les joueurs parler entre eux.

coco300
Fidèle

Message par coco300 »

L'ambiance était bien triste... 4400 personnes pour un gros un samedi, ça me fait mal au coeur.

Mes notes : http://maligue2.fr/2015/10/24/nimes-dij ... les-notes/

Il faudra attendre demain pour le débrief.
[center]Rédacteur sur http://maligue2.fr/
Image[/center]

Pota'
Légende
Club supporté: AJ-Auxerre
Club supporté: Arsenal-FC
Sélection supportée: France

Message par Pota' »

YoyoAJA89 a écrit :
Potatotohs a écrit :Bah oui je sais mais on l'utilise comme N'Doye

Faut pas essayer de comprendre le staff à Auxerre :ooo:
On a Konaté pour jouer au poste où doit jouer Seck donc bon...
On a personne au poste où doit jouer Seck. Seck doit jouer sentinelle dans un 4-3-3. On a pas de 4-3-3.
Image
Signature by LPF (Bande à Pota)

Nαpo'
Historique
Club supporté: Paris-Saint-Germain
Club supporté: SSC-Naples
Sélection supportée: Italie

Message par Nαpo' »

Exactement Pota !

Yoyo
Gérant Ligue 1
Club supporté: AJA-Stade-Auxerrois

Message par Yoyo »

Potatotohs a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Potatotohs a écrit :Bah oui je sais mais on l'utilise comme N'Doye

Faut pas essayer de comprendre le staff à Auxerre :ooo:
On a Konaté pour jouer au poste où doit jouer Seck donc bon...
On a personne au poste où doit jouer Seck. Seck doit jouer sentinelle dans un 4-3-3. On a pas de 4-3-3.
Le 4-3-3 paraît pas mal au milieu (avec Seck - Konaté - Kilic (ou Diaw si tu préfères)) mais on a pas de buteur pour jouer en 4-3-3.
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Pota'
Légende

Message par Pota' »

Oui et ça on le sait. Donc pourquoi recruter Seck si on sait qu'on a pas de buteur pour jouer en 4-3-3 ?

C'est ce qui m'énerve depuis plusieurs mois déjà... Pas les joueurs... Pas le recrutement de certains... La COHÉRENCE du recrutement. Il n'y en a pas. Y'a pas de projet.
Image

Yoyo
Gérant Ligue 1

Message par Yoyo »

Potatotohs a écrit :Oui et ça on le sait. Donc pourquoi recruter Seck si on sait qu'on a pas de buteur pour jouer en 4-3-3 ?

C'est ce qui m'énerve depuis plusieurs mois déjà... Pas les joueurs... Pas le recrutement de certains... La COHÉRENCE du recrutement. Il n'y en a pas. Y'a pas de projet.
À la base, Courtet a été présenté par Cotret comme un buteur... :gené:

Résultat : il se retrouve à jouer en 9 & demi derrière Adama Ba.
Image

Vous savez prononcer le "x" de soixante? Et bah, c'est la même chose avec Auxerre.

Pota'
Légende

Message par Pota' »

Bah justement. JLV validait le fait que Courtet était un buteur et il le voulait... C'est ça le pire. Le mec se dit entraîneur professionnel et il te présente Courtet comme son nouveau buteur :omg:
Image

Yoyo
Gérant Ligue 1

Message par Yoyo »

Potatotohs a écrit :Bah justement. JLV validait le fait que Courtet était un buteur et il le voulait... C'est ça le pire. Le mec se dit entraîneur professionnel et il te présente Courtet comme son nouveau buteur :omg:
Donc le recrutement était cohérent (niveau profil de joueur ciblé) pour jouer en 4-3-3. :joyeux:
Maintenant, on a pas pris les bons profils.

Enfin, je dis ça mais on a débuté la saison en 4-4-2 avec Seck à côté de Diaw et Courtet - Diarra devant donc bon, c'est loin d'un 4-3-3. :D
Image

Pota'
Légende

Message par Pota' »

Seck et Diaw c'était OK pour un 4-3-3
Ba et Courtet, non, j'suis désolé

On se retrouve avec un beau bordel, comme la saison dernière
Image

Ayme30
Historique
Club supporté: Nimes-Olympique

Message par Ayme30 »

bubblegums a écrit :
ayme30 a écrit :Mon père qui le regardait à la télé m'a dit qu'on entendait rien de l'ambiance c'est vrai ? Ca a gueulé quelques fois quand même. :hein:
Et la caméra qui donne sur la tribune Nord aux 2/3 vide c'est bien dommage quand même, la Sud est bien plus intéressante.
On avait l'impression d'un stade au 3/4 vide et une ambiance je ne dirais pas inexistante mais faible désolé :gené:
C'était le cas, ou pas loin. L'affluence et l'ambiance baissent d'année en année, et je sens que ça va pas s'arranger si on va faire un tour en National...

Bubblegums
Historique
Club supporté: FC-Nantes

Message par Bubblegums »

Dommage... surtout quand on voit la représentation nimoise du forum. Pourquoi ce desamour??

Et le maintien 9 points c'est beaucoup dommage que vous avez pas rattrapez les 8 points. Mais c'est possible encore. Surtout que lens ou sochaux peuvent vraiment exploser. Faut garder la foi.mon frère :sensei:
Image
Image

Kid
Accroc
Club supporté: Impact-Montreal

Message par Kid »

Un match réussi de Nancy contre une belle équipe du championnat. C'est rassurant de voir que même contre une équipe en forme ça ne flanche pas :)

Cette année c'est clairement le titre de champion qui est visé.

Ayme30
Historique

Message par Ayme30 »

bubblegums a écrit :Dommage... surtout quand on voit la représentation nimoise du forum. Pourquoi ce desamour??

Et le maintien 9 points c'est beaucoup dommage que vous avez pas rattrapez les 8 points. Mais c'est possible encore. Surtout que lens ou sochaux peuvent vraiment exploser. Faut garder la foi.mon frère :sensei:
Pourquoi ? Parce que :

- 22 ans sans 1ère division
- Une navette incessante entre National et L2 en grande partie due à la gestion sportive catastrophique de Gazeau (pas mal d'années difficiles sous sa présidence avec de grosses poussées contestataires)
- Le club voisin qui est champion, ça fait tourner quelques têtes
- L'immense développement du foot bling-bling (tellement plus simple de supporter le PSG d'Ibra :aime: sur son canapé que se cailler les miches au stade face à un adversaire qui fait pas rêver).
- Et cette histoire de pseudos matchs arrangés qui a fini de convaincre les derniers hésitants

Quand on remonte en L2 en 2008-2009 on fait entre 9000 et 9500 de moyenne, comme le voisin (alors qu'ils montent et que nous on est relégable pendant 37 journées). Depuis on perd chaque saison, là on est à 4500, on a perdu la moitié des gens. Ca fait trop longtemps qu'on a rien foutu, il y a forcément de moins en moins de gens qui ont connu le grand NO dans années 60-70, l'épopée de 96 commence à être lointaine, et le beau parcours de Coupe de France 2004, c'était justement en 2004, déjà plus de 10 ans de traversée du désert dans le plus grand anonymat. Il manque un gros coup, pour raviver la flamme, avant qu'elle s'éteigne définitivement.

Bubblegums
Historique

Message par Bubblegums »

Si j'ai bien vu déjà votre "kop" est a droite ou a gauche selon comment on se place de la tribune derrière le but?? Pourquoi ne pas le recentrer. Peut être voir avec le club pour dynamiser les tribunes? Ça ferait venir du monde.

Mettre des affiches dans les lycées et campus universitaire (y en a un à nimes? Je ne sais pas) et des tarifs très attrayant pour les - 25 ans ça peut peut être redonner vie à votre club
Image
Image

Ayme30
Historique

Message par Ayme30 »

bubblegums a écrit :Si j'ai bien vu déjà votre "kop" est a droite ou a gauche selon comment on se place de la tribune derrière le but?? Pourquoi ne pas le recentrer. Peut être voir avec le club pour dynamiser les tribunes? Ça ferait venir du monde.

Mettre des affiches dans les lycées et campus universitaire (y en a un à nimes? Je ne sais pas) et des tarifs très attrayant pour les - 25 ans ça peut peut être redonner vie à votre club
En caméra TV, le Kop est à droite. Et au milieu de la tribune il y a un gros trou, il faut bien choisir un côté. La on voit bien la configuration de la tribune : Image

Depuis la reprise du club par le duo Assaf-Perdrier on a eu droit à des campagnes d'affichage dans la ville pour quelques matchs et pour le réabonnement pendant l'été, de ce style : Image

Les tarifs étudiants étaient en place avant, c'était 8€ en pesage (derrière les buts) et 4€ pour les étudiants. Le duo Perdrier-Assaf a décidé de mettre les places en pesage à 2€ pour tout le monde, soit 38€ l'abonnement annuel. :wink:

Bubblegums
Historique

Message par Bubblegums »

Ah ouais vraiment pas cher :hum: ....

non mais remettre votre kop au milieu et animer la tribune.
c'est un peu comme ça que la.BL a réussit son pari chez nous. Beaucoup d animation en tribune avec des tiffos bien sur mais des nouveaux chants, des battle de chant dans la tribune etc...

Surtout que vous avez l'air d'avoir une équipe de guerrier
Image
Image

Ayme30
Historique

Message par Ayme30 »

bubblegums a écrit :Ah ouais vraiment pas cher :hum: ....

non mais remettre votre kop au milieu et animer la tribune.
c'est un peu comme ça que la.BL a réussit son pari chez nous. Beaucoup d animation en tribune avec des tiffos bien sur mais des nouveaux chants, des battle de chant dans la tribune etc...

Surtout que vous avez l'air d'avoir une équipe de guerrier
Pas cher du tout même. D'ailleurs y'a plus de monde qu'avant en pesage, mais ce sont les latérales qui se vident...
Je comprends pas ce que tu veux dire par "au milieu" ? Les animations ils essaient, des nouveaux chants y'en a, un qui est censé être fédérateur même a été lancé en fin de saison dernière sur l'air de "porque te vas", on l'entend dans quelques stades d'ailleurs. Après même les GN souffrent de ce désamour depuis 2 ans, le groupe s'est réduit.

Oui, même la saison dernière, sur l'état d'esprit y'a pas grand chose à reprocher aux joueurs.

Bubblegums
Historique

Message par Bubblegums »

Je mettrais le kop au dessus du trou sur ta photo pour qu il soit plus visible. Et en plus ça ferait de belle photo :green:

Je veux dire l'isoler dans le coin à droite c'est gâché. Les gens doivent se sentir mis à l écart et on vibre moins. On croirait un parkage plus qu'un kop. Faut vraiment le mettre au centre de la tribune. En plus il serait beaucoup plus visible par l'enszmble.du stade

Je pense qu'il faut trouver une solution pour que votre kop soit plus visible.et audible. Déjà ça donnera un peu plus envie. Car la hier au debut je me suis dis tiens sont beaucoup les dijonais. J ai mis 2 ou 3 sec avant de comprendre que c'était votre kop ;)
Image
Image

Ayme30
Historique

Message par Ayme30 »

bubblegums a écrit :Je mettrais le kop au dessus du trou sur ta photo pour qu il soit plus visible. Et en plus ça ferait de belle photo :green:

Je veux dire l'isoler dans le coin à droite c'est gâché. Les gens doivent se sentir mis à l écart et on vibre moins. On croirait un parkage plus qu'un kop. Faut vraiment le mettre au centre de la tribune. En plus il serait beaucoup plus visible par l'enszmble.du stade

Je pense qu'il faut trouver une solution pour que votre kop soit plus visible.et audible. Déjà ça donnera un peu plus envie. Car la hier au debut je me suis dis tiens sont beaucoup les dijonais. J ai mis 2 ou 3 sec avant de comprendre que c'était votre kop ;)
En réalité c'est vraiment moins abusé que ce que tu penses, ils sont pas dans l'angle comme d'autres (Troyes je crois qu'ils ont un petit groupe complètement dans un coin, Sochaux aussi). Ils sont derrière les buts mais pas pile poil dans l'axe. Mais ils sont bien voyants quand même par l'ensemble du stade, ils font pas mis à l'écart. Au milieu ils seraient trop haut je pense, et trop loin des grilles (ils aiment bien monter dessus).

Les dijonnais étaient nombreux aussi, dont une bonne quarantaine à chanter, j'étais étonné parce que j'ai l'impression qu'ils sont moins que ça dans leur propre stade. :D

Bubblegums
Historique

Message par Bubblegums »

Ok. Ça me tenterait bien d'aller voir un match chez vous.

Tiens gap c'est loin de nimes? La flem de regarder là
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Archives Ligue 2 »