Finale Europa League : le FC Séville vainqueur ?

25
mai
2015

Posté par Anthony G.

Posté dans Coupes d'Europe / En affiche / Europa League / Flash FS

2 Comments

L’Europa Ligue vaudra son pesant d’or cette saison. Et pas seulement pour un possible doublé sévillan… Pour la première fois, un billet direct pour la Ligue des Champions est en jeu sur cette finale d’Europa Ligue. Autant dire que Séville, 5e de Liga, jouera mercredi soir ! Les bons coups à tenter de parier.net/ligue-europa.

 

Séville, proche de la perfection

 

Le FC Séville est incontestablement le (grand) favori de cette finale. Il reste sur des playoffs “entachés”, si l’on peut dire, d’un seul et unique nul. Pour le reste, ce n’est que des victoires. Et lors des demies, ça a été sans appel, (3-0, 2-0) contre la Fiorentina. C’est autre chose que le 4-1 de Naples à l’extérieur à Wolfsburg, pour se faire sortir au tour suivant par Dnipropetrovsk. Une chose est sûre, la place des Ukrainiens n’a pas été usurpée. D’autant qu’ils n’ont pas joué un seul match réellement à domicile en raison des conflits en Ukraine. Aucun but encaissé en quart, un seul en demie… Seulement, à trop défendre, les Ukrainiens ne marquent pas non plus beaucoup de buts : moins d’un par match.

 

Séville gagne et n’encaisse pas de buts @ 2.10 sur Betclic

 

Dnipro, la défense avant tout

 

Cela fait un moment que notre site vous fait suivre les équipes du contingent ukrainien en Europa Ligue. Sur ce point, Dnipro n’avait pas été le plus flamboyant en poules, c’est le moins qu’on puisse dire. Le groupe purge avec Qarabag et Saint-Etienne avait donné le dernier ticket aux Ukrainiens, se hissant derrière l’Inter au profit de la seule défaite des Verts, contre eux. C’était avant les seizièmes de finale et une montée en puissance, discrète mais progressive du Dnipro. Et la chance aussi, peut-être, de tomber sur l’adversaire le plus prenable en quarts de finale : Bruges. On peut tabler sur un Dnipro toujours bien en place et qui tient le choc à la mi-temps. Séville sait partir à l’abordage sans se mettre en danger. La première période pourrait être timorée au vu de l’enjeu.

 

0-0 mi-temps @ 2.50 sur Betclic

 

d0efbd5a7493d414750f6a70670077fa_c0-457-3936-2751_s561x327.jpg

 

Séville, une équipe qui fait le show

 

Preuve que la seconde finale de rang de Séville n’est pas un hasard, cette saison, le FC Séville est revenu au premier plan aussi en Liga. En course pour les places qualificatives à la Ligue des Champions relativement longtemps, le club andalou a été décroché par l’Atlético puis par Valence. Les 14 matchs d’Europa Ligue ont pu puiser dans les réserves. C’est que le tenant du titre avait son trophée et une réputation à défendre en Europe ! Si les Sévillans n’ont marqué que 8 buts en poule, ils se sont lâchés par la suite ! 4 buts en 1/16 et en quarts, 5 en ⅛ et en demies. Une rapidité à prendre un avantage décisif sur les matchs aller en playoffs qui nous laissent à penser… qu’ils sont à même de faire sauter n’importe quel verrou sans devoir attendre des prolongations.

 

Séville vainqueur en 90 minutes @ 1,55 sur Betclic

 

Séville a gagné 3 finales en 3 participations (2006 2007, 2014).
La participation de Dnipr à ce stade de la compétition est inédite.

 

Source : http://www.parier.net/actu-paris-sportifs/qui-va-gagner-la-ligue-europa-2015.html

Anthony G.