Fin de séance

06
mars
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS

0 Comments

Ca fait deux ans qu’ils l’attendent. La Coupe du Monde 2014 au Brésil se déroulera dans maintenant un peu plus de 3 mois, et c’était le dernier entraînement grandeur nature des Bleus face au Pays-Bas au Stade de France.

 

Une opposition de choix…

 

Les Neerlandais étaient attendus au Stade de France qui affichait complet pour la rencontre amicale. Privés de Robben ou Van der Vaart, les hommes de Van Gaal ont plutôt bien débuté le match en confisquant le ballon aux Bleus. Une prouesse technique remarquable mais peu efficace tant ils ont eu du mal à avancer dans le camp français. Et ils vont finir par le payer puisque ce sont les Bleus qui vont ouvrir le score grâce à Karim Benzema qui reprend une belle passe en profondeur de Blaise Matuidi, intenable dans ce match.

 

… Mais mal en point

 

Il ne faudra que 10 minutes supplémentaires aux Bleus pour inscrire un deuxième but. Et, cette fois-ci, c’est Matuidi qui sera à la conclusion. Un beau débordement de Valbuena va lui permettre d’inscrire un but pied droit sur un superbe geste accrobatique. De retour des vestiaires, les choses vont largement s’apaiser. Des Pays-Bas amorphes face à une France rassasiée : de quoi donner 45 minutes bien calme. Une mi-temps qui aura tout de même permis à Didier Deschamps à tester d’autres joueurs, à savoir Digne, Ribéry, Sissoko, Sagna, Giroud et Rémy.

 

 

Une belle victoire avant la Coupe du Monde où des adversaires plus abordables devraient se présenter face à la France en phase de poules. Brésil, tiens-toi prêt, la bande à Ribéry arrive…

 

 

Fabien.F