FCSMFCL – Lorient chute dans le Doubs

15
mars
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 1

0 Comments

Sochaux ne perd pas de temps et prend l’avantage dès la 7e minute par l’intermédiaire de Roy Contout. C’est le début des complications pour le FC Lorient. L’équipe d’Hervé Renard a profité de ce but pour bloquer le groupe lorientais hors de ses 30 mètres après la demi-heure de jeu. Malgré plusieurs tentatives, ce sont les Doubistes qui emporteront ce match grâce à une second but de Stoppila Sunzu.

 

La première occasion du FC Lorient arrive pourtant dès la 4e minute. Yann Jouffre est bien seul à la réception d’un centre à ras de terre de Kévin Monnet-Paquet mais la frappe du milieu gauche morbihannais est dégagée du pied par Yohann Pelé avant sa ligne. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Fabien Audard de sortir en corner la frappe de Prcic. Sur le corner de Sébastien Corchia, le ballon est mal dégagé par la défense lorientaise. Roy Contout récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation et ouvre le score (7e). Les dix premières minutes passées, le FCL tente de remettre le pied sur le ballon mais les relances sont approximatives et Sochaux en profite ! Bruno Ecuele Manga est mis en difficulté. Il reçoit un premier carton jaune dans ces dix minutes et manque de se faire exclure au quart d’heure de jeu.

 

Fabien Audard ne touche pas beaucoup de ballons mais, à chaque fois, ses dégagements ont lieu en catastrophe. Le pressing doubiste est constant. La vitesse de Jérémie Aliadière et de Kévin Monnet-Paquet ne suffit par pour réellement inquiéter le gardien sochalien. Même seul au second poteau, le capitaine lorientais, Bruno Ecuele Manga, ne cadre pas sa tête ! Dès que les Merlus cherchent à conserver le ballon pour installer leur jeu, les joueurs sochaliens font le pressing le plus rapidement possible et bloquent les offensives lorientaises. Au milieu de terrain, Cheick Doukouré ne part pas assez rapidement vers l’avant et le développement du jeu s’en ressent.

 

En deuxième période, les Lorientais n’arrivent toujours pas à développer du jeu. Les quelques occasions ne satisfont pas les vingt supporters bretons à avoir fait le déplacement dans l’Est. C’est d’ailleurs Edouard Butin qui a l’occasion de doubler la mise à l’heure de jeu. La frappe de l’attaquant sochalien est envoyée en touche par Fabien Audard, le gardien morbihannais. Deux minutes plus tard, le tireur est remplacé par Marco Ilaimaharitra après avoir ressenti des crampes. Les Doubistes ont su bloquer les actions du FC Lorient et les joueurs de Christian Gourcuff n’ont pas trouvé comment battre Yohann Pelé et sa défense. Les entrées de Fabien Robert, de Mathieu Coutadeur et de Pedrinho en remplacement de Yann Jouffre, d’Alain Traoré et de Maxime Baca et n’y changeront rien. L »attaque reste muette pour le dernier quart d’heure. Ce n’est pas le cas côté sochalien.  Stoppila Sunzu inscrit un second but pour le FCSM (78e) et ruine les espoirs lorientais.

 

Une 13e défaite pour le FC Lorient cette saison qui ne remet pas en cause un probable maintien (déjà 36 pts) mais qui laisse se profiler une fin de saison terne pour le club du Morbihan. Deux derniers mois qui pourraient être tendus si les dernières contre-performances se répétaient face aux équipes réputées plus faibles.

 

Les équipes

Sochaux : Pelé – Faussurier, Sunzu, Carlão (c), Marange – Corchia, Sinkala, Prcic (Doubai, 88e) , Contout (Boukari, 77e)- Bakambu, Butin (Ilaimaharitra, 61e).
Lorient : Audard – Gassama, Ecuele Manga, Lautoa, Baca (Pedrinho, 84e) – Jouffre (Robert, 76e), Doukouré, Traoré (Coutadeur, 82e), Monnet-Paquet – Aliadière, Diallo.

 

Pierre LG.