FAcup : La logique presque respectée

27
janvier
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Flash FS

0 Comments

A quelques exceptions près, ce sont les plus forts qui ont battus les plus faibles lors de ce 4ème tour de FAcup. Pas de réelles surprises à souligner, et un prochain tour alléchant…

 

Cancre un jour, cancre toujours

 

Ce sont les cancres de Premier League qui ont également déçu en FAcup. A commencer par Crystal Palace qui se déplaçait à Wigan, club de npower championship, et qui s’incline 2-1. Des buts de Watson et McClean pour les locaux, et c’est Wilbraham qui a marqué pour les Londoniens. Fulham, qui peine à se dépétrer du bas de classement du championnat, va devoir rejouer son match face à Sheffield United puisque les deux clubs se sont quittés sur un score de parité 1-1. Porter et Rodallega sont les buteurs. L’autre club de Sheffield, Sheffield Wednesday, se déplaçait victorieusement sur le terrain de Rochdale. Score finale 1-2 contre le club de 4ème divison. Une division de plus pour Port Vale, qui s’incline à domicile 1-3 face à Brighton & Hove.

 

Quatre et on s’en va !

 

Trois équipes de Premier League on largement gagné en inscrivant 4 buts ce week-end. A commencer par Arsenal qui accueillait Coventry City à l’Emirates Stadium et qui s’impose 4-0 grâce à un doublé de Podolski, un but de Giroud et enfin un but de Santi Cazorla. 4-0 également pour Everton à Stevenage. Les Toffees marquent grâce à Naismith deux fois, ainsi que Heitinga et Gueye. Après avoir été mené 2-0 à la maison, les Ctizens de Manuel Pellegrini sont très bien revenus grâce à un triplé d’Agüero et un but de Kolarov face à Watford. Le pire score du week-end est un 0-0. Notthingham Forest et Preston vont devoir se réaffronter lors d’un replay.

 

Force rouge

 

Les rouges se portent bien en Premier League. Liverpool, qui se déplaçait à Bournemouth, s’impose 2-0 grâce à des buts de Victor Moses et Daniel Sturridge. Les Black Cats de Sunderland jouaient à domicile au Stadium Of Light. Ils s’imposent 1-0 sur un but de Mavrias face à Kidderminster. Même score mais à l’extérieur pour Cardiff City sur le terrain de Bolton. C’est Campbell qui qualifie les Gallois en début de seconde période. Les Saints de Southampton accueillaient Yeovil Town et ils s’imposent 2-0 grâce au Brésilien Guly sur pénalty et Gallagher en fin de rencontre.

 

Dans le reste de l’actualité…

 

Pour clore ce 4ème tour de FAcup, Chelsea recevait Stoke City à Londres et c’est sur la plus petite des marges, et grâce à Oscar, que les hommes de José Mourinho se sont imposés. Samedi, Hull City s’est imposé 0-2 sur le terrain de Southend United sur un doublé de Fryatt. Deux clubs de seconde divison s’affrontaient : Huddersfield et Charlton. C’est ce dernier qui a gagné 0-1 via Church, tandis que les Gallois de Swansea City, évoluant en Premier League, sont allés se qualifier sur le terrain de Birmingham City 1-2. Les Jacks peuvent remercier Bony qui marque deux buts en deux minutes pour inverser la tendance face aux locaux qui avaient ouvert le score par Novak.

 

Récapitulatif :

Capture

 

 

Programme du prochain tour :

 

Capture1

 

 

 Fabien.F