Et si le fossé n’était pas si grand ? (J22)

03
février
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

Plus on avance, plus les petits se mettent à prendre le dessus sur les gros. On assiste donc à un reserrement du classement de Ligue 2. Sans aller vers les extrêmes, cela est-il le signe de réels retournements de situations dans cette seconde partie de saison ?

 

La Metz n’est pas dite

 

Nouvelle désillusion pour les hommes d’Albert Cartier. Les Messins se déplaçaient sur le terrain de Niort et se sont déclinés 2-0 face aux coéquipiers de Luigi Glombard. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le score tardivement à la 77ème minute avant que Kévin Mayi n’enlève tout espoir aux Lorrains en doublant la mise en toute fin de match. Toujours dans le centre de la France, Chateauroux accueillait l’AJ Auxerre pour une rencontre du maintien. Alors que les Auxerrois ont dominé la première mi-temps, ils vont se décomposer en seconde période et perdre 2-0 sur des buts de Tait et Chamed. Ca s’est beaucoup mieux passé pour les autres Bourguignons. Dijon jouait à domicile face au relégué de Ligue 1, Brest, et s’est largement imposé sur le score de 3-0. Marie et Tavares vont marquer en première période, et Gastien suivra en seconde mi-temps.

 

Angers : grand gagnant du week-end

 

Les hommes de Stéphane Moulin font la bonne opération de la journée puisque, pour s’installer sur la deuxième marche du podium, ils se sont imposés à domicile face au CA Bastia grace à Yattara qui marque l’unique but du match à la toute fin du temps réglementaire. Cruelle défaite pour la Corse, mais aussi pour les Corses de Tours. Les joueurs d’Olivier Pantaloni, pourtant dans la première partie du classement, se sont fait battre par 3 buts à 0 aux Costières de Nîmes. Les Tourangeaux n’ont pas su résister à Benmeziane en première période, puis ont craqué face à Gragnic et Koura dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Bon résultat pour les coéquipiers de Pierre Bouby. Un résultat forcément moins intéressant pour ceux de Jean-Michel Lesage qui ont perdu sur le terrain de Istres. Ils avaient pourtant ouvert le score grâce à Andriatsima, mais les Istréens égalisent par Dabo. Les Cristolliens vont alors reprendre l’avantage par Ribeiro en seconde période, mais Diarra mettra peu de temps à égaliser. Un doublé de Dabo à l’approche la 80ème minute mettra un terme aux espoirs de Créteil qui perd 3-2 à Parsemain.

 

Cancre du podium

 

Le RC Lens, à l’arrière du podium, accueillait Laval samedi au stade Felix Bollaert. Au terme d’un match disputé d’une mi-temps à l’autre, les Lavallois obtiennent le nul sur un terrain toujours difficile à appréhender. De bonne augure pour le maintien ! Deux clubs du ventre mou s’affrontaient vendredi : Clermont recevait Arles-Avignon. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. C’est en seconde période que les locaux ont ouvert le score par Saadi, mais Delclos égalisera très vite. Le score ne bougera plus. Du côté de la Normandie, Caen jouait face à Troyes. Ce sont les hommes de Jean-Marc Furlan qui avaient marqué les premiers grâce à Nivet à la 40ème minute. Mais à la fin du temps réglementaire, Autret viendra égaliser pour Caen. Match nul 1-1. Dans le dernier match de la journée, Le Havre, l’autre club normand de Ligue 2, se déplaçait sur le synthétique de l’AS Nancy Lorraine. Et c’est au terme d’un match riche en buts que les hommes d’Erick Mombaerts se sont inclinés 3-2. Jeff Louis avait ouvert le score pour Nancy, avant que Mombris n’égalise. Mais c’est le même Nancéen qui va permettre aux Lorrains de reprendre l’avantage. Bonnet égalisera juste après la pause. Et, contre toute attente, c’est un triplé pour Jeff Louis qui donne la victoire à son équipe à la 79ème minute ! Incroyable performance de l’Haïtien.

 

 

Capture

 

 

 

Fabien.F