Era u cinque di maghju

05
mai
2017

Posté par Pierre

Posté dans Edito / En affiche / Flash FS

0 Comments

Aujourd’hui, en ce 5 mai 2017, nous commémorons la catastrophe de Furiani, d’il y a 25 ans. En 1992, 18 personnes décédaient et plus de 2 300 étaient blessées. Je connaissais personnellement l’un des blessés et je ne peux comprendre ceux qui disent que les Bastiais l’ont bien cherché, en mélangeant ces évènements avec les sanctions de cette année envers le club corse…

 

Je n’ai pas d’autre messages à passer que celui-ci : les Bastiais n’ont pas cherché ni mérité ce qui s’est passé en mai 92. Et, la décision de la LFP envers le match de ce week-end est difficilement compréhensible quand on sait ce que ce 5 mai signifie pour les Corses. Heureusement, la décision a été prise de faire jouer le match le lendemain, samedi 6 mai. Les supporters réclament toujours la sacralisation de ce jour pour supprimer les matches lors des prochains 5 mai.

 

Je n’ai pas grand-chose à ajouter. Je vous propose simplement de lire (ou relire) l’article que j’avais écrit il y a deux ans et qui permet de voir, de comprendre ceux qui l’ont vécu de l’intérieur : http://www.footballsupps.com/5-mai-1992-deja-23-ans/ .

 

Pierre LG.