En Allemagne, les mouvements démarrent lentement

03
juin
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Allemagne / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

Au programme de ces premiers transferts en Bundesliga, une arrivée en Allemagne, un transfert entre deux clubs et un départ vers l’Est.

 

Le gardien espagnol Andrés Palop rejoint l’Allemagne en provenance de Séville. Âgé de 39 ans, il arrive chez le troisième du dernier championnat, le Bayer Leverkusen où il sera la doublure de Bernd Leno. Il quitte l’Espagne pour la première fois après avoir évolué à Valencia, Villareal et Séville. A son palmarès, figure l’Euro 2008 alors qu’il n’a jamais joué avec la sélection ibérique. Appelé par Luis Aragones en tant que n°3, il est donc parmi les 23 titrés.

 

Fin mai, le joueur grec au doux nom de Sokrátis Papastathópoulos quitte le Werder Brême pour rejoindre le Borussia Dortmund. Il signe avec le finaliste de la Ligue des Champions jusqu’en juin. Cette saison, il a disputé trente matches avec le Werder et huit avec sa sélection.

International grec de ans, il approche des 40 sélections et a déjà connu le championnat grec puis l’Italie, où il a emporté l’édition 2011 en jouant sept matches avec le Milan AC. Après son titre, il a rejoint la Bundesliga. Capitaine en sélection jeune, il amène son pays en finale de l’Euro 2007 des -19 ans.

 

Un départ

 

Déjà passé par Saint-Petersbourg de 2007 à 2009, Anatoliy Tymoshchuk retourne au Zenit. Il quitte le Bayern Munich après plus de cent matches joués pour le club bavarois. Déjà champion d’Ukraine, de Russie et d’Allemagne, vainqueur en 2008 de la Coupe de l’UEFA (ancien nom de la Ligue Europa), il tentera encore d’agrémenter son palmarès. A 34 ans, l’Ukrainien peut aussi se vanter d’avoir dépassé le cap des cent sélections avec son pays.

 

Pierre LG.