Duel de gâchettes en Serie A

26
avril
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Italie

0 Comments

Même si il n’y a plus de suspens pour l’obtention du Scudetto, promis à la Juventus, les fans de football italien peuvent tout de même se rabattre sur le très convoité titre de meilleur buteur de Serie A. Certes, le record de 36 buts de la saison dernière d’Higuain avec le Napoli ne sera pas égalée… il n’en reste pas moins que le combat s’annonce féroce jusqu’au bout et que les leaders n’ont vraiment pas à rougir de leurs totaux.

 

Belotti meilleur ratio 

 

Deux goléadors pour l’instant se partagent la tête du classement des buteurs avec 25 buts : Andrea Belotti et Edin Dzeko.

Le joueur du Torino, avec un ratio impressionnant de 0,83 but par match (contre 0,76 pour le romain), est la véritable révélation de la saison du haut de ses 23 ans. International italien depuis Septembre, les cadors européens suivent logiquement déjà de très près ses performances.

Le canonnier de l’Inter Milan, Mauro Icardi, occupe lui la troisième place avec 24 réalisations. Pas beaucoup plus âgé que le turinois (24 ans) , le Nerrazzuri confirme saison après saison que l’avenir peut aussi s’écrire aussi avec lui.

Et Higuain dans tout ça ? Rassurez-vous, le recordman n’est pas bien loin. Passer de Naples à la Juventus à la surprise générale, « Pipita » est toujours en course dans ce classement avec 23 buts au compteur. Nul doute qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour conserver son titre.

Pour conclure ce fameux duel de « gâchettes », place à Dries Mertens et Ciro Immobile. Avec respectivement 22 et 20 réalisations, le Napolitain ainsi que le Lazialiste éclaboussent aussi le Calcio de leurs talents. Aller chercher la première place ne sera toutefois pas chose aisé mais qu’importe, ils méritent tout autant nos félicitations.

 

Anthony G.

 

Crédit photo : Eurosport