Du bon et du moins bon (J14)

25
novembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Une seule victoire à domicile, des matches nuls et quelques belles victoires à l’extérieur. Cette 14e journée reste mitigée et se découpe en trois parties.

 

La majorité des matches du samedi soir s’est terminée sur un score nul (1-1). Que ce soit Lyon-Valenciennes, Montpellier-Guingamp, Rennes-Bordeaux ou Sochaux-Bastia, le score est le même. Du côté du Stade Auguste-Bonal, Bastia peut s’estimer heureux de ramener le nul sur l’île de Beauté. Le but de Ryad Boudebouz est entaché d’une belle erreur de l’arbitre assitant. Il n’a pas vu que le ballon touché par Milos Krasic était sorti en touche. Les trois matches du dimanche se sont terminés sur le même score (1-0). Lille est la seule équipe à s’être imposé à domicile ce week-end. Les autres matches ont permis à Saint-Etienne et Monaco de s’imposer respectivement à Nice et Nantes.

 

Un début plus prolifique

Les premiers matches avaient pourtant été plus prolifiques. Vendredi soir, Marseille est allé s’imposer en Corse (3-1). Face à l’AC Ajaccio, les Phocéens ont réussi à dominer les joueurs de Christian Bracconi et ont alors lancé de belle manière cette journée. Le samedi, en milieu d’après-midi, c’est le Paris Saint-Germain qui a oublié ses vieux démons. En gagnant à Reims, dernier club à avoir fait chuter le club de la capitale, les Parisiens sont certains d’avoir évité l’habituelle crise de novembre. Un autre match prolifique en but a eu lieu à Annecy samedi soir. Vincent Aboubakar a contribué à la large victoire du FC Lorient en Savoie. L’Evian Thonon-Gaillard a subi le retour de bâton des joueurs de Christian Gourcuff. Habituellement, ce sont les Bretons qui encaissent des buts dès le début de match.

 

A partir de vendredi prochain, les clubs de Ligue 1 se lancent dans une semaine à trois matches. La moitié du championnat approche déjà.

 

Les résultats

Vendredi 22 novembre – 20h30 : AC Ajaccio – Marseille 1-3
Samedi 23 novembre – 17h00 : Reims – Paris Saint-Germain 0-3
Samedi 23 novembre – 20h00 : Evian Thonon-Gaillard – Lorient 0-4
Samedi 23 novembre – 20h00 : Lyon – Valenciennes 1-1
Samedi 23 novembre – 20h00 : Montpellier – Guingamp 1-1
Samedi 23 novembre – 20h00 : Rennes – Bordeaux 1-1
Samedi 23 novembre – 20h00 : Sochaux – Bastia 1-1
Dimanche 24 novembre – 14h00 : Lille – Toulouse 1-0
Dimanche 24 novembre – 17h00 : Nice – Saint-Etienne 0-1
Dimanche 24 novembre – 21h00 : Nantes – Monaco 0-1

 

Pierre LG.