Dortmund prépare mal sa finale

18
mai
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Allemagne / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

A une semaine de la finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a été battu par Hoffenheim (1-2) et n’a pas préparé son dernier match comme il le fallait. Dans le même temps, le Bayern Munich a gagné à Mönchengladbach (4-3). Ni l’un ni l’autre n’ont fait tourner avant le match à Wembley.

 

Robert Lewandowski se met en évidence dès le début du match et ouvre le score pour le BVB sur sa première occasion (1-0, 6e). La possession du ballon est en faveur des joueurs de Jürgen Klopp mais ils ne s’approchent plus du but de Koen Casteels jusqu’à la 18e minute. Sur une belle incursion, Jakub Błaszczykowski bute sur le portier d’Hoffenheim. Le gardien belge est encore mis à contribution à la 27e. Il capte facilement le ballon.

L’équipe d’Hoffenheim peine à se montrer jusqu’à la demi-heure de jeu. Roman Weidenfeller, le gardien de Dortmund, est mis à contribution. Elle est pris en contre mais les noirs et jaunes n’arrivent toujours pas à tromper une seconde fois le gardien belge Koen Casteels.

 

Et Salihovic se montra…

 

Lors de la deuxième mi-temps, Kevin Grosskreutz, Ilkay Gündogan et Marco Reus se mettent eux aussi en évidence mais le Borussia ne réussit toujours pas à inscrire un deuxième but à Koen Casteels. Les noirs et jaunes n’arrivent pas à se mettre à l’abri et ce qui devait arriver arriva… Dans le dernier quart d’heure, Sejad Salihovic marque à deux reprises, à chaque fois sur penalty, et empêche Dortmund de préparer sa finale de Ligue des Champions de bonne manière.

Déjà champion d’Allemagne, son futur adversaire est lui en mauvaise situation dès l’engagement. Le Bayern Munich est mené 3-1 par le Borussia Mönchengladbach dans un match animé dans les dix premières minutes. Franck Ribéry s’est ensuite mis en évidence en inscrivant un doublé pour le club bavarois (18e et 53e). Arjen Robben a clôturé la marque et offert la victoire à son club.

 

Augsburg se sauve

 

La dernière journée était tendue en bas de classement. C’est finalement le Fortuna Dusseldorf (défait 3-0 à Hanovre) qui termine 17e et qui rejoint Greuther Fürth en deuxième division allemande. Malgré sa belle victoire à Dortmund, Hoffenheim termine 16e et jouera un match de barrage face à Kaiserslautern pour conserver sa place en Bundesliga. Grâce à sa victoire sur le dernier (3-1), Augsburg prend la 15e place et se sauve.

 

Pierre LG.