Dernière bataille avant la trêve (J7)

05
octobre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Flash FS

0 Comments

Steve Clarke, manager de West Bromwich Albion

La 7ème journée se profile en Premier League. Alors que le trio de tête surprend les observateurs, le championnat va-t-il remettre les choses en place ?

 

Retour sur terre

 

C’était une semaine européenne pour les clubs anglais engagés en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Mais pour certains, il faut se refaire une santé en championnat. Notamment Manchester City qui ouvrira la journée par un match face à Everton. Humiliés par le Bayern Munich, les hommes de Manuel Pellegrini sauront-ils faire face à Everton ? Les Toffees composent la seule équipe invaincue du championnat pour le moment. L’autre club de Manchester, qui sort d’un match nul à Donetsk, se déplacera au Stadium of Light de Sunderland. Les Black Cats n’ont toujours pas de nouvel entraîneur mais comptent bien embêter les Reds.

 

Gagner pour partir tranquille

 

Arsenal, qui a offert au public de Londres une victoire 2-0 face à Naples, devra tenter de garder sa première place face à West Bromwich Albion. Après un début de saison très mitigé, les hommes de Steve Clark se sont bien relevés et sortent de deux victoires d’affilé, dont la dernière à Manchester United. Chelsea aussi a gagné en Ligue des Champions. Les Blues de José Mourinho iront chez les Canaris de Norwich City pour tenter de remonter sur le podium de la Premier League.

 

Dimanche d’Europa League

 

Dimanche, Tottenham accueillera West Ham United dans un des derbys du nord de Londres. Les Spurs d’André Villas-Boas ont remporté leur match d’Europa League en Russie face à l’Anzhi (0-2). Quant à Swansea, dernier club anglais engagé en Europa League, ils affronteront les Saints de Southampton à l’extérieur. Une semaine après une défaite face à Arsenal, les hommes de Michael Laudrup ne perdent pas espoir et espèrent reprendre leur bonne série là où ils l’avaient laissé.

 

Martin Jol et Ian Holloway dans le rouge

 

Retour à Londres. Ça va mal pour deux clubs de la capitale qui composent 2 des 3 clubs de la zone rouge. Fulham, 18ème, se doit de réagir. Les hommes de Martin Jol accueilleront Stoke City afin de tenter de remonter au classement. Quant à Crystal Palace, qui pointe à la 19ème place, ils se déplaceront sur le terrain de Liverpool, Anfield. Cardiff City, le promu gallois, recevra Newcastle United qui oscille entre le bon et le moins bon. Enfin, Aston Villa ira jouer à Hull City. Les joueurs de Paul Lambert vont tenter de bonifier leur victoire sur Manchester City du week-end dernier.

 

 

Récapitulatif :

 

Samedi 13h45 :

Manchester City – Everton

 

Samedi 16h :

Cardiff City – Newcastle United

Fulham – Stoke City

Hull City – Aston Villa

Liverpool – Crystal Palace

 

Samedi 18h30 :

Sunderland – Manchester United

 

Dimanche 14h30 :

Norwich City – Chelsea

Southampton – Swansea City

 

Dimanche 17h :

Tottenham Hotspur – West Ham United

West Bromwich Albion – Arsenal

 

 

 

Fabien.F