Début du sprint

22
juillet
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Equipes de France / Flash FS / International

0 Comments

Les phases finales de l’Euro commencent maintenant pour les filles de Bruno Bini. Après un début de compétition sans faute, les Bleues ont à cœur de continuer sur leur lancée pour arriver jusqu’au titre suprême.

 

Assurer le coup

 

C’est dans un match face au Danemark que les Bleues vont devoir se montrer supérieures afin d’accéder aux demi-finales de l’Euro. Incontestablement favorites, les Tricolores ont de nombreux atouts pour l’emporter. La fraîcheur des titulaires de Bini pourrait être décisive. En effet, certaines joueuses importantes (Boulleau, Georges, Abily, Bussaglia) n’étaient pas titulaires lors de l’ultime match de poule face aux Anglaises. Des Anglaises face auxquelles les coéquipières de Sandrine Soubeyrand ont inscrit 3 buts pour remporter facilement la rencontre. Sur le papier, la tâche est moins délicate face au Danemark, réputé inférieur à l’Angleterre. Mais les filles emmenées par Bruno Bini ont montré des difficultés face à l’Espagne, qui était également réputé bien plus faible.

 

Qui joue ?

 

Les incertitudes planent autour du onze qui sera aligné par Bruno Bini. Dans les buts, le sélectionneur français devrait décider du retour de Sarah Bouhaddi en tant que titulaire, aux dépends de Céline Deville, sa doublure à Lyon. En défense, une composition classique se profile : Franco à droite, Georges et Renard dans l’axe et Boulleau à gauche. Au milieu de terrain, ce sont de réels choix que va devoir faire Bruno Bini. Soubeyrand, Henry, Bussaglia, Abily… Qui pour former le duo de milieux défensifs de l’équipe ? Même problème devant : si Necib sera surement chargée de mener le jeu français, qui prendra les trois autres rôles offensifs ? La bataille fait rage entre Le Sommer, Delie, Thomis, Thiney voire même Catala. Autant d’incertitudes qui prouvent le très bon niveau de beaucoup des joueuses de la sélection française.

 

Le match sera diffusé à 20h45 sur W9 et Eurosport.

 

 

 

Fabien.F