Nous sommes le 01 Nov 2014, 03:31


L'arbitrage français

L'actualité footballistisque en large et en travers

Que pensez-vous du niveau de l'arbitrage français ?

- Très bon
1
2%
- Bon
4
8%
- Moyen
18
36%
- Nul
27
54%
 
Nombre total de votes : 50

  • Auteur
  • Message
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bobby33

Régulier

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 133
  • Inscription: 05 Déc 2011, 19:21

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message07 Jan 2012, 03:28

le 4 janvier le capitaine pouvait parler aux arbitres et aujourd'hui, tu as changé d'opinion, personne ne parle aux arbitres :rolleyes:

Et sinon tu veux pas aussi qu'on expulse les entraineurs quand ils mettent un demi pied en dehors du rectangle ?
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bubblegums

Historique

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 12343
  • Inscription: 17 Nov 2011, 00:10
  • Club supporté: FC Nantes Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message07 Jan 2012, 03:51

t'as dis que les joueurs pouvait parler aux arbitres même poliment donc sous entendu tous les joueurs. Et relis moi j'ai dis qu'on devrait s'inspirer du rugby ou seul le capitaine à le droit de parler à l'arbitre. Et il n'a pas le droit de contester, l'arbitre échange avec le capitaine pour expliquer pourquoi il a sifflé tel ou tel faute, il y'a un échange arbitre capitaine concernant les décisions de celui ci et non un échange joueur arbitre que je trouve vraiment déplacé.

Faire à ce niveau là le même système qu'au rugby et d'ailleurs je crois que c'est également le même au hand
Image
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bobby33

Régulier

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 133
  • Inscription: 05 Déc 2011, 19:21

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message07 Jan 2012, 04:11

Tu as déja changé d'opinion en 3 jours puisque tu dis aujourd'hui qu'il ne faut pas parler aux arbitres, même poliment.
Et là en 5 minutes tu es déja revenu à ton opinion d'il y a 3 jours :rolleyes:

Le meilleur modéle pour moi est en Angleterre, en général, les joueurs dialoguent plutot tranquillement avec les arbitres, en tout cas c'est moins le bordel qu'en France ou en Italie. Les joueurs disent aux arbitres qu'ils ne sont pas d'accord, ça s'arrête là, les joueurs sont respectés et les arbitres aussi.
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

pixoutarko

Visiteur

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 44
  • Inscription: 05 Jan 2012, 23:16

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message07 Jan 2012, 13:25

Ce n'est pas exactement pareil au hand... Au hand ce sont deux arbitres qui ont la même influence (pas arbitre de touche comme au foot) et vu qu'il y a des fautes sur quasiment chaque attaque les joueurs ne discutent pas car ces fautes sont volontaires. Je pense qu'on ne peut pas comparer arbitrage hand et foot sauf pour le respect qu'il y a de l'arbitrage en hand!
Mon Coeur Bat et Battrat toujours Rouge et Bleu pour cette équipe aimée....
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

ac42

Accroc

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 2273
  • Inscription: 14 Nov 2011, 23:00
  • Club supporté: AS Saint Etienne Image
  • Club supporté: Reggina Image
  • Sélection supportée: Italie Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message08 Jan 2012, 13:03

Clément Turpin, le virtuose

Il est, à 29 ans, l'un des meilleurs arbitres français et internationaux. Mais Clément Turpin reste un homme discret et particulièrement doué

Image

Clément Turpin, un arbitre nouvelle génération qui grimpe et arrive au sommet de la fonction. Il est aujourd'hui le plus jeune Français accédant au niveau international

Vous aimez dire que sortir d'un match sans que l'on parle de vous est une satisfaction. Même si les propos sont flatteurs ?

« Vous savez, je ne suis pas responsable des propos tenus. Il est bien rare aussi qu'un arbitre entende des discours positifs, ils sont le plus souvent négatifs. Vous êtes bon un jour, très mauvais le lendemain, les constats sont très éphémères, il faut donc savoir prendre du recul. C'est pourquoi je dis que si l'on ne parle pas de moi après une rencontre, c'est aussi bien. »


Vous êtes, selon la presse spécialisée, le meilleur arbitre français du moment. À 29 ans, l'étiquette est-elle difficile à porter ?

« Attention, il ne faut pas se tromper, le meilleur actuellement est sans conteste Stéphane Lannoy, c'est très important de le dire. Me concernant, je ne m'intéresse pas à ce genre de classement. Pour moi, cela a un côté anecdotique. Ce qui me séduit le plus, c'est le bonheur d'entrer sur un terrain et d'être le plus performant possible, d'être concentré sur le jeu. »


Aux parents qui hésitent à envoyer leurs enfants vers l'arbitrage, sous prétexte d'une mauvaise image, vous dites quoi ?

« Je leur dis que le cliché n'est pas si mauvais que cela et que la grande majorité des matches se passe très bien. Mais c'est vrai que pour les parents, l'image est péjorative. Il ne faut pas non plus cacher la vérité concernant un environnement parfois compliqué. On ne fait pas de cadeaux à un arbitre de L1 ou de L2, alors vous pensez qu'en dessous, c'est encore pire. On ne passe rien à un arbitre de ligue. Je connais bien le problème, c'est pourquoi je leur tire un grand coup de chapeau. Ce qu'ils entendent chaque week-end n'est pas toujours agréable, mais on s'y fait, il faut banaliser. Parallèlement, je voudrais dire aux parents ou aux jeunes que le monde de l'arbitrage est formidable, il permet tout d'abord le plein développement de son corps, il aide également à se former une carapace. »


L'erreur d'un joueur s'oublie aussitôt, celle d'un arbitre peut aller jusqu'à prétendre mettre en péril la vie d'une entreprise, c'est angoissant comme jugement ?

« Tous nos actes ont une influence, nous en sommes bien conscients, mais cela ne nous empêche pas non plus de dormir. On connaît les enjeux, mais nous sommes dans une société qui tient vite des propos très extrêmes. Aussi, je n'aime pas les extrêmes, c'est forcément dangereux. Par ailleurs, je suis persuadé qu'il y a moins d'erreurs qu'avant. Tout d'abord, le travail fait par les arbitres est très poussé. De son côté, la direction de l'arbitrage a aussi défini une voie pleine de promesses sur ce point. Aujourd'hui, tout est super médiatisé, avec le nombre de caméras autour du stade, la moindre erreur ne passe pas inaperçue. »


Dans ce genre de situation, on doit aimer se replier dans un cadre familial, apaisant ?

« C'est un équilibre à respecter, il faut être fort et comme toutes les personnes qui traversent des moments difficiles, je peux me replier vers une cellule familiale harmonieuse, c'est très important. »


La concentration avant un match est fondamentale. Pour vous, elle commence à quel moment ?

« Elle commence la veille, en arrivant dans la ville ou se déroule le match. Et plus on approche de la rencontre, plus la concentration est forte. Puis ensuite, ce sera une grande application sur le jeu. Le bonheur est d'entrer dans le stade, d'y goûter l'ambiance, la tension est bien là. »


Quel est le critère qui vous fait dire qu'un match s'est bien déroulé, c'est au nombre de cartons ?

« La première chose est de ne pas se laisser influencer négativement, ce qui pourrait influencer le déroulement de la rencontre. Par contre, si l'on dit que j'ai protégé les joueurs et le jeu avec des idées positives, alors c'est bon, je quitte le stade l'esprit tranquille avec de bonnes sensations. »


Il semble qu'aujourd'hui, le fossé s'est creusé entre les joueurs et l'arbitrage. C'était plus cordial il y a quelques années ?

« J'entends cela depuis près de 15 ans et je vous assure que ce n'est pas le cas, on se dit bonjour comme avant. Vous savez, entre hommes de terrain, les relations ne peuvent pas être vraiment mauvaises. Et puis je dirais même que cela s'améliore. En ce qui me concerne, je fais en sorte de ne retenir que les bons côtés, c'est-à-dire les félicitations ou les encouragements, et il y en a. »


Quels sont les comportements de joueurs que vous détestez le plus sur un terrain ?

« Comme beaucoup de mes collègues, c'est en premier lieu la tricherie, la simulation. Il y a beaucoup de passion lors d'une rencontre, cela conduit parfois à des excès. Je ne vous cache pas que la tâche de l'arbitre est assez périlleuse pour déceler les joueurs qui trichent ou provoquent. »


Vous avez été joueur avant de prendre le sifflet ?

« Comme je le dis souvent, on vient au sifflet par le biais du football. J'étais joueur et éducateur à Montceaux et je me suis pris très vite au jeu de l'arbitrage. »


Outre le football, il y a d'autres sports que vous aimez ?

« J'aime tous les sports en général et j'aime les suivre à la télé. J'ai fait du foot, bien sûr, mais aussi du tennis et du volley. »


Compte tenu de la tension et des enjeux, peut-on prendre encore du plaisir à arbitrer un match ?

« Bien sûr et me concernant, cela me fait un bien énorme lorsque j'entre sur le terrain. Je me dis même avant un match que je me prépare à passer un bon moment sur un plan sportif, mais aussi personnel. »


Un petit mot sur l'arbitrage à 5 ?

« On n'en retire que du positif, c'est un soutien technique et aussi une présence ressentie dans les zones sensibles. »

L'est eclair
"Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour +. D'autres voudraient avoir un montant sembl... + pour +. Moi je suis pour le + avec le + mais pas le + égale le moins, n'égale pas +" Michel Seydoux

La LFP veut faire de l'ASSE le nouveau PSG, ne la laissons pas faire, THIRIEZ DEMISSION !!!

https://www.facebook.com/AuCoeurDuNational

"Il y a Liverpool, il y a Dortmund, et il y a Saint-Etienne"

http://ac42.footblog.fr/

https://www.facebook.com/AuCoeurDeLaLigue2
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Téfécé

Accroc

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 3636
  • Inscription: 24 Déc 2011, 19:25
  • Localisation: Toulouse
  • Club supporté: Toulouse FC Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message08 Jan 2012, 15:39

On a Chapron :( Elle est où la corde ? :ninja:
Le forum des Toulousains http://www.tfcforumfoot.net Image

Le TFC est à la 10ème place européenne au plus beau style de jeu

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bubblegums

Historique

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 12343
  • Inscription: 17 Nov 2011, 00:10
  • Club supporté: FC Nantes Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message08 Jan 2012, 20:54

bobby33 a écrit:Tu as déja changé d'opinion en 3 jours puisque tu dis aujourd'hui qu'il ne faut pas parler aux arbitres, même poliment.
Et là en 5 minutes tu es déja revenu à ton opinion d'il y a 3 jours :rolleyes:

Le meilleur modéle pour moi est en Angleterre, en général, les joueurs dialoguent plutot tranquillement avec les arbitres, en tout cas c'est moins le bordel qu'en France ou en Italie. Les joueurs disent aux arbitres qu'ils ne sont pas d'accord, ça s'arrête là, les joueurs sont respectés et les arbitres aussi.


t'es têtu toi, j'ai absolument pas changé d'opinion en 3 jours, apprends à lire :facepalm:

Seul le capitaine peut parler à l'arbitre, j'ai jamais autres choses que ça :facepalm:
Image
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Mammouth

Fondateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 45066
  • Inscription: 13 Nov 2011, 19:14
  • Club supporté: Paris Saint Germain Image
  • Sélection supportée: France Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message03 Fév 2012, 14:39

Petit up pour la prestation de Turpin en Coupe de la Ligue.
Si lui aussi commence à nous faire des conneries comme ça on est pas sorti de l'auberge...
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

pixoutarko

Visiteur

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 44
  • Inscription: 05 Jan 2012, 23:16

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message04 Fév 2012, 01:25

oé c'est sure :s par contre je sais plus qui c'était a lyon dijon mais étant dans les tribunes j'ai trouvé qu'il avait méchament bien arbrité! si vous retrouvez le nom...
Mon Coeur Bat et Battrat toujours Rouge et Bleu pour cette équipe aimée....
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Goto

Accroc

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 3837
  • Inscription: 06 Déc 2011, 20:48
  • Localisation: Brest (29)
  • Club supporté: Stade Brestois Image
  • Club supporté: Athletic Bilbao Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message04 Fév 2012, 14:59

Mammouth a écrit:Petit up pour la prestation de Turpin en Coupe de la Ligue.
Si lui aussi commence à nous faire des conneries comme ça on est pas sorti de l'auberge...


Ca arrive de rater un match, et vu son manque d'expérience, il a un peu paniqué à mon avis. Pour moi, c'est qu'un accident de passage, il reviendra bien sur les prochains matchs.
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Drogbou

Historique

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 14858
  • Inscription: 05 Déc 2011, 01:02
  • Club supporté: Olympique de Marseille Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message02 Avr 2012, 14:52

Je cite le dernier message du rêveur concernant les arbitres qui était dans le topic "30ème journée de Ligue 1".
Si vous le souhaitez, merci de poursuivre votre débat ici. :sante:
le rêveur a écrit:aulas n'est pas le seul président à être aller voir des arbitres.
toutes les équipes sont à un moment ou un autre de la saison lésés ou avantagés par l'arbitrage. la différence c'est que comme l'ol était Le club à battre, la moindre erreur d'arbitrage en notre faveur faisait le tour des médias. mais quand on se faisait avoir par l'arbitrage, plus personne en parlait.
perso, je pense que c'est très rare qu'un match se joue sur l'arbitrage.


:chapeau:
Strength&Honor a écrit:Drog t'es un artiste.
Simulation Foot - Débats Foot - FIFA Online
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Téfécé

Accroc

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 3636
  • Inscription: 24 Déc 2011, 19:25
  • Localisation: Toulouse
  • Club supporté: Toulouse FC Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message14 Avr 2012, 09:50

Drogbou a écrit:Je cite le dernier message du rêveur concernant les arbitres qui était dans le topic "30ème journée de Ligue 1".
Si vous le souhaitez, merci de poursuivre votre débat ici. :sante:
le rêveur a écrit:aulas n'est pas le seul président à être aller voir des arbitres.
toutes les équipes sont à un moment ou un autre de la saison lésés ou avantagés par l'arbitrage. la différence c'est que comme l'ol était Le club à battre, la moindre erreur d'arbitrage en notre faveur faisait le tour des médias. mais quand on se faisait avoir par l'arbitrage, plus personne en parlait.
perso, je pense que c'est très rare qu'un match se joue sur l'arbitrage.


:chapeau:


Je suis le débat, et c'est une evidence que l'arbitre peut faire basculer un match en faveur d'une équipe.
Lorsqu'on voit que les équipes dites plus fortes sont généralement avantagé. Et je ne sais pas d'où ça viens d'ailleurs, il n'y a plus d'équité.
Le forum des Toulousains http://www.tfcforumfoot.net Image

Le TFC est à la 10ème place européenne au plus beau style de jeu

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Roumez72

Gérant Bundesliga

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 7271
  • Inscription: 05 Déc 2011, 19:58
  • Localisation: 53
  • Club supporté: Le Mans FC Image
  • Club supporté: Bayern Munich Image
  • Sélection supportée: France Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message14 Avr 2012, 14:11

J'espère qu'il va être sanctionné cette arbitre à la noix qui aurait pu nous coûté chère hier soir.

Je ne veut plus jamais que Le Mans soit arbitrer par un incompétent comme lui.
Image


« A domicile, on est là. A l’extérieur, on est là. Même en DH CFA2, on chantera » le virage sud.
Le Mans est immortel !

ImageSang et Or à la vie à la mort !Image


1ère Etape: Monter en CFA2 ✔

Soutient à Luzenac.
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

nasri'om

Accroc

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 2093
  • Inscription: 22 Jan 2012, 16:42
  • Club supporté: Olympique de Marseille Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message28 Avr 2012, 00:32

Pitie, mettez la video en place
Certains arbitres ne merite pas de l'etre !
:love: Le DIEU du Football :love:
Image

Image

PS : FORZA OM !
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Val Dillan

Régulier

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 149
  • Inscription: 26 Avr 2012, 16:34

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message28 Avr 2012, 00:34

Comme Mr Chapron (rouge) ? :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur

ELS fan56

Gérant Football féminin

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 19540
  • Inscription: 14 Nov 2011, 13:11
  • Localisation: Lorient
  • Club supporté: FC Lorient Image
  • Club supporté: Juventus Turin Image
  • Sélection supportée: EDF Féminine Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message28 Avr 2012, 00:41

Moi ça fait 3 ans que je dit que les arbitres Français sont nul !!! Et dire que Lannoy va à l'Euro ! ont se demande comment. Pui Turpin qu'on disait le futur arbitre numero 1 , depuis qu'il à été élue par ses pairs , il la le melon qui a enflé et fait de plus en plus de conneries. Quand ont autres j'en parle mème pas tellement il me dégoute :mauvais: Il faut revoir la reforme de l'arbitrage et les réglement ou lois du jeux, certaint sont du 19e siecle. :D
_________________
Image
Image
Priscilla Betti à l'affiche de la comédie musicale " Falshdance à partir su 23 septembre 2014 à Paris !!
Mes 2 idoles pour mon anniv ♥
Image
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Mélissa

Fidèle

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 9742
  • Inscription: 24 Avr 2012, 21:38
  • Club supporté: Stade Rennais Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message28 Avr 2012, 11:39

Je trouve que les meilleurs arbitres sont Freddy Fautrel et Nicolas Rainville.
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Téfécé

Accroc

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 3636
  • Inscription: 24 Déc 2011, 19:25
  • Localisation: Toulouse
  • Club supporté: Toulouse FC Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message28 Avr 2012, 11:44

Val Dillan a écrit:Comme Mr Chapron (rouge) ? :)


Je ne peux pas le voir cet arbitre et cela ne date pas d'aujourd'hui. En plus d'être mauvais, il n'est pas du tout psychologue. :facepalm:
Je ne sais plus si il est encore la la tête du syndicat, mais cela ne m'étonne pas que l'arbitrage est devenu mauvais en France. :/
Le forum des Toulousains http://www.tfcforumfoot.net Image

Le TFC est à la 10ème place européenne au plus beau style de jeu

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Val Dillan

Régulier

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 149
  • Inscription: 26 Avr 2012, 16:34

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message29 Avr 2012, 14:49

Je crois qu'il est encore dans le syndicat :facepalm:
En ligne
Avatar de l’utilisateur

ELS fan56

Gérant Football féminin

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

  • Messages: 19540
  • Inscription: 14 Nov 2011, 13:11
  • Localisation: Lorient
  • Club supporté: FC Lorient Image
  • Club supporté: Juventus Turin Image
  • Sélection supportée: EDF Féminine Image

Re: Les arbitres de Ligue 1

Message29 Avr 2012, 14:56

Non, je crois que Chapron à démissionné des syndicat des arbitres. ;)
_________________
Image
Image
Priscilla Betti à l'affiche de la comédie musicale " Falshdance à partir su 23 septembre 2014 à Paris !!
Mes 2 idoles pour mon anniv ♥
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Monde du Football

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités