D1 Féminine : Statu quo en haut et en bas ! (J16)

24
février
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Divisions féminines / En affiche / Flash FS

0 Comments

Au programme: Lyon remporte le derby du Rhône, Paris et Rodez cartonnent, Juvisy assure le minimum, Montpellier s’impose dans la difficulté en Bretagne. Hénin et Soyaux dos à dos.

 

Lyon remporte le derby du Rhône

 

Lyon recevait son voisin stéphanois au stade Gerland et s’est imposé 4-1. L’attaque lyonnaise est toujours en marche, malgré les absences de Schelin et Le Sommer (blessées). Tonazzi ouvre le score sur un corner de Bussaglia, mais quelques minutes après Gherbi égalise pour les Amazones (1-1). Pas le temps de respirer que Dickenmann permet à son équipe de reprendre l’avantage quelques minutes plus tard 2-1. Comme si c’était vraiment nécessaire, la pauvre Logéré marque le 3ème de l’OL contre son camp. Camille Abily corse l’addition juste avant la mi-temps. En seconde mi-temps, malgré quelques occasions, le score ne bougera pas et l’OL s’impose. L’OL conforte sa place de leader, alors que les Stépahanoises voient toujours la zone rouge juste derrière elles
.
Paris et Rodez cartonnent à l’extérieur !

 

Les Parisiennes en déplacement à Arras n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant 6-1. Assalani et Delannoy marquent un doublé dont 2 sur pénalty pour la 2ème. Houara et Delie sont les autres buteuses parisiennes. Iloudje a réduit l’écart ou sauver l’honneur pour les locaux. Paris conforte sa 2ème place et reste toujours à 3 points de l’OL. Rodez, de son coté, a fait de même à Muret avec une victoire 6-1. Augis et Ribeyra s’offrent un doublé, Cance et Lemaittre sont les autres buteuses rodéziennes. Naude sauve l’honneur local. Cette victoire permet à Rodez de voir le maintien pratiquement acquis, alors que pour Muret, cette défaite les condamne à la D2.

 

Juvisy assure le minimum, Montpellier sérieux en Bretagne

 

Juvisy s’est imposé par le plus petit des scores face à Yzeure (1-0) grâce à un but de l’inévitable Gaetane Thiney. Les Juvisiennes restent 3èmes au classement à 3 points du PSG et devant Montpellier qui s’est fait peur, mais s’est imposé 2-1 en Bretagne sur la pelouse de Guingamp. Les buteuses héraultaises sont la Suédoise Joséphine Ovist (qui a récemment mis un terme à sa carrière internationale) et Utsugi. Baldé aura réduit l’écart et permis à ses coéquipières d’y croire jusqu’au bout, mais en vain pour les Guingampaises. Au classement, Guingamp reste 5ème et Montpellier 4ème.

 

Hénin et Soyaux dos à dos

 

Hénin, qui recevait Soyaux, devait s’imposer pour espérer croire au maintien, mais les 2 équipes vont se quitter dos à dos 1-1. Pourtant ce sont les Charentaises qui vont ouvrir le score par Bourgoin. Mais Daffeur égalisera en seconde mi-temps. Le score ne changera plus sur ce 1-1. Ce résultat nul n’arrange pas Hénin qui reste relégable. Soyaux reste 6ème à 1 point du 5ème et avec le maintien pratiquement acquis.

 

FG