Conte, exil gagnant

13
mai
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Etranger / Premier League

0 Comments

En s’imposant 1-0 hier soir sur la pelouse de West Bromwich Albion, Chelsea a remporté officiellement son sixième titre de champion d’Angleterre. Un sacre que le club londonien doit avant tout à Antonio Conte, véritable fondateur d’une partition plus que réussie.

 

La résurrection d’Hazard

 

L’arrivée de l’entraîneur italien du côté de Londres l’été dernier s’est donc avéré payante. Dixième au classement et éliminé en 8ème de finale de Ligue des Champions sous les ordres de José Mourinho lors du précédent exercice, le défi était pourtant pas simple à réaliser tant les Blues avaient la tête dans le sac lors de sa prise de fonction. Maître tacticien du 3-4-3, Conte a donc su instaurer un nouveau système à ses joueurs pour relancer la machine. Une formation tactique où les recrutements de David Luiz en défense centrale et N’Golo Kanté à la récupération au mercato estival se sont également révélés fructueux, tout comme les retours en forme d’Eden Hazard et Diego Costa sur le front de l’attaque. L’international belge, auteur de 16 buts et 7 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondus, est bien de retour. De quoi donner des idées au Real Madrid lors du prochain marché des transferts ? Nul doute qu’en cas d’offre, l’ex coach de la Juventus mettra son véto.

Quoi qu’il en soit, Antonio Conte a donc d’ores et déjà réussi son exil anglais. Une réussite qui pourrait bien s’amplifier le 27 Mai prochain si jamais les Blues venaient à remporter la finale de FA Cup face à Arsenal.

 

Anthony G.

 

Crédit photo : Eurosport