Cette semaine, c’est FINALE !

02
juillet
2015

Posté par Pierre

Posté dans Actualités internationales / En affiche / Flash FS

7 Comments

Lors de cette première semaine de juillet, ce seront les finales de trois grandes compétitions internationales. Après la finale de l’Euro 2015 des espoirs mardi, le week-end prochain verra les finales de la Copa América et de la Coupe du Monde féminine.

 

Dès ce mardi, la finale de l’Euro espoirs opposait le Portugal et la Suède. Rappelons que la France n’était pas qualifiée pour cette compétition après une élimination en barrage, contre cette même Suède. Malgré cela, des joueurs du championnat français participaient à la finale puisque Raphaël Guerreiro, du FC Lorient, et Bernardo Silva, de l’AS Monaco, étaient en course pour le titre avec le Portugal. Du côté suédois, le Bordelais Isaac Kiese Thelin faisait de même, avec le meilleur ami de Laywin Kurzawa, John Guidetti. En phase de groupe, les deux nations s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Ce mardi, la sélection d’Europe du Nord s’est imposée. Un titre acquit aux tirs au but (4-3) alors qu’aucun but n’avait été inscrit lors des 120 minutes de jeu.

 

Il y aura aussi des joueurs de Ligue 1 sur la pelouse de l’Estadio Nacional de Santiago. Le match verra l’Argentine de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi faire face au Chili. Les deux Parisiens viseront le titre de meilleure sélection sud-américaine. Ce vendredi 3 juillet, Lucas Barrios (Montpellier) et le Paraguay viseront la troisième place de la compétition avec le Pérou.

 

Enfin, dans la nuit de dimanche à lundi, ce sera la finale du Mondial féminin, organisé au Canada. Seule compétition à laquelle une équipe française participaient. Les Bleues sont allés jusqu’en quart de finale, battues aux tirs au but par l’Allemagne (1-1, 5 tab à 4). La finale offrira la Coupe soit aux Etats-Unis, soit au Japon, le champion en titre. La même confrontation qu’en Allemagne en 2011. Dans l’après-midi du 4 juillet, Eurosport proposera également la finale de l’Euro U17 féminin entre l’Espagne et la Suisse.

 

A partir de lundi prochain, vous pourrez suivre le début de l’Euro U19 avec le match de la France contre l’Autriche. La phase finale a lieu en Grèce et les Bleuets tenteront de bien y figurer. Pas de pause dans le football !

 

Pierre LG.

 

Crédits photo : Eurosport