CAN 2017  : Quatre joueurs pleins d’avenir

10
janvier
2017

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / International

0 Comments

À l’approche de cette Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février, il y aura plusieurs sujets tout au long de l’évènement sur ce blog. Aujourd’hui, petite présentation de quatre joueurs pleins d’avenir qui disputeront la compétition. Qui deviendra la révélation de cette CAN2017 ? Focus.

 

4- Bertrand Traoré (21 ans, Ajax Amsterdam)

En prêt à l’Ajax Amsterdam cette saison, ce jeune attaquant appartenant à Chelsea va disputer la compétition avec le Burkina Faso. Après deux très bonnes saisons en prêt au club de Vitesse Arnhem, il effectue une saison en demi-teinte sous les couleurs du grand club hollandais. Malgré quelques buts et pas mal d’apparitions en championnat, l’ancien jeune joueur de l’AJ Auxerre doit encore confirmer son potentiel. Il disputera la CAN avec son frère Alain, milieu de terrain au FC Lorient. Le benjamin des frères Traoré sera particulièrement attendu au Gabon où il devra mener l’attaque du Burkina-Faso. Il pourrait même être l’une des révélations de la CAN.

Il ne m’a pas énormément surpris cette saison. Je l’avais vu jouer au Vitesse et je trouvais qu’il avait vraiment un fort potentiel. Mais cette année il a d’abord été essayé en pointe sans grand succès, puis sur le côté droit où il a profité de la méforme d’El Ghazi. Il a un bon profil de joueur technique avec une bonne percussion/vitesse vraiment nécessaire à un ailier. Mais c’est un joueur d’instinct super limité dans son football, surtout en face des buts. Je trouve qu’il loupe beaucoup trop. @DAGREATLEADER

 

3- Moussa Marega (25 ans, Vitoria Guimaraes)

Peu connu en France, Moussa Marega est le joueur qui pourrait bien être la révélation de la CAN 2017. Passé par le monde amateur (Evry) puis par Amiens en France, l’attaquant malien est devenu un joueur majeur du championnat Portugais. Révélé au Maritimo ou il montre ses qualités offensives, il finit par être recruté par le FC Porto en janvier 2016. Après quelques mois difficiles ou il n’arrive pas à s’imposer, il part en prêt au Vitoria Guimaraes pour cette saison 2016–2017. Un pari gagnant puisque l’international malien est l’un des meilleurs buteurs du championnat avec 10 réalisations. Malgré son réservoir de joueurs binationaux, le Mali ne part pas favori face au Ghana et à l’Egypte. Mais elle peut se qualifier par son effectif expérimenté et son buteur en pleine forme.

 

Image

 

2- Farouk Miya (19 ans, Standard de Liège)

39 ans après sa dernière qualification, l’Ouganda retrouve la CAN avec une envie de tout donner malgré son inexpérience. Cette petite nation, qui a su se qualifier avec un joueur étonnant par son jeune âge et son talent: Farouk Miya. A seulement 19 ans, il est la star et le capitaine de cette sélection. Acheté pour moins de 400.000 euros par le Standard de Liège, il sera l’un des joueurs à surveiller pendant cette Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. En club, il est pour le moment très peu utilisé en équipe première malgré un talent qui n’étonne personne.

“Farouk Miya est arrivé après la coupe d’Afrique des nations 2016 . C’est un jeune joueur qui a du potentiel, il a dû s’adapter au championnat belge et également à la météo même s’il n’a pas beaucoup joué, il était titulaire les 3 derniers matchs de la saison avec un but à la clef, il a eu une blessure qui a freiné sa progression mais les prestations étaient bonnes alors il a signé un contrat de 3 ans au club. Son agent m’a dit que c’était un peu le Eden Hazard ougandais” @standardmen89



1- Keita Baldé (21 ans, Lazio Rome)

Avec Aliou Cissé comme sélectionneur, le Sénégal peut aborder cette compétition avec un effectif de qualité et de nombreux joueurs d’expérience. Avec la star du pays Sadio Mané, le pays compte bien profiter de ses atouts offensifs pour faire la différence dans un groupe très relevé. Avec sa nouvelle star de Liverpool, le sélectionneur peut s’appuyer sur un autre joueur très performant: Keita Baldé. A seulement 21 ans, l’ancien pensionnaire de la Masia impressionne que ça soit sur le terrain et par son caractère bien particulier. On parle notamment d’un départ lors de ce mercato hivernal 2017. Je vous laisse regarder ci-dessous le talent du jeune Sénégalais en Serie A.

Pas mal de belles affiches à suivre dès le premier tour, la compétition sera à suivre sur BeinSports. Je mise sur la victoire du tenant du titre, la Côte d’Ivoire !

 

Ali