CAB/SCO – La passe de 4 ?

23
août
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 2

0 Comments

Angers (2e) est ce soir sur l’île de beauté pour y affronter le promu Bastiais (15e). Favori, le SCO va devoir confirmer son bon début de saison.

 

Vainqueurs de leurs trois premiers matches de championnat face à Istres (2-4), Châteauroux (1-0) et Dijon (1-3), les Angevins auront à cœur de poursuivre cette première série de la saison. Soit en faisant match nul, pour rester invaincu en ce début de Ligue 2, soit en battant l’équipe entraînée par Stéphane Rossi. C’est d’ailleurs une toute nouvelle opposition qui aura lieue à Furiani entre Angers et Bastia puisque les deux équipes ne se sont jamais rencontrées, et ce malgré deux dates de création très proches : le CA Bastia (1920) a en effet été fondé une année après le SCO d’Angers (1919).

Pour ce déplacement en Corse, que les Scoïstes ont ce matin rallié en avion, Stéphane Moulin peut compter sur le retour de blessure de Gaël Angoula, fraîchement arrivé de l’autre club Bastiais cet été. L’arrière droit Angevin va soulager Vincent Manceau qui était le seul à occuper le poste d’arrière droit depuis le début de la saison, en disputant peut-être son premier match officiel avec Angers. Alharabi El Jadeyaoui, qui ne s’est entraîné que jeudi après-midi avec le groupe, sera également du déplacement, et ce malgré un avenir toujours incertain.

Côté Corse, il faudra se méfier de Romain Pastorelli. Le buteur de 30 ans a inscrit 26 buts à l’étage inférieur l’an passé. Non-qualifié, Jean-Jacques Mandrichi, arrivé il y a 6 jours, n’apparaîtra pas sur la feuille de match, au même titre qu’Aadil Assana pour le même motif. Adrien Monfray sera également absent pour le CA Bastia. Le défenseur a en effet reçu un carton rouge la semaine dernière lors du match face à Istres (1-1). Depuis le début de la saison, les Corses ont perdu leur deux premiers matches sur un petit écart face à Lens (1-0) et Nancy (1-2), qui sont prétendants à la montée. Angers devra donc être méfiant et Stéphane Moulin n’a pas manqué de le rappeler : « Il ne faut pas avoir d’excès de confiance. Les matches qu’ils ont perdus ont toujours été très serrés. »

Angers réalisera-t-il la passe de quatre victoires consécutives en championnat ? Bastia décrochera-t-il une première victoire historique en Ligue 2 ? Réponse ce soir aux alentours de 22h.

 

Le groupe du CA Bastia : Lombard, Philippon – Truchet, Mam. Camara, Romey, Salis, C. Vincent, Marty, Grimaldi, Cropanese, Pastorelli, Al. N’Diaye, Phojo, Lamberti, Mad. Traoré, Le Mat.

Le groupe d’Angers SCO : Malicki, Letellier – Bouka Moutou, Manceau, Hénin, Konaté, Is. Keita, Frikeche, Diers, Boufal, Gamboa, Ayari, R. Thomas, G. Angoula, El-Jadeyaoui, Blayac.

 

Florent O.