Bundesliga : Dortmund démarre aussi par une victoire

10
août
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Allemagne / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

Hier soir, le Bayern Munich avait lancé la saison par une victoire (3-1) face au Borussia Mönchengladbach. Cet après-midi, c’est son principal rival, le Borussia Dortmund, qui l’emporte également (4-0) à Augsburg, un autre club bavarois.

 

Dès l’entame du match, Pierre-Emerick Aubameyang se retrouve aux six mètres mais il choisit la passe en retrait et le ballon n’arrive pas à Robert Lewandowski. Sur le corner, un contre d’Augsburg permet aux joueurs du 15e de la dernière saison de frapper au but, sans succès. Une première minute qui lance bien ce match. La suite est pourtant plus calme. Le BVB s’installe dans le camp bavarois mais les Blancs sont accrocheurs et se lancent plus rapidement vers le buts de Dortmund. On ressent aussi l’engagement des deux équipes avec un jeu haché et des fautes sanctionnées des deux côtés. Pourtant, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour que le premier carton jaune soit distribué.

 

Aubameyang en grande forme

 

L’ancien Stéphanois Aubameyang se met en évidence en marquant son premier but en championnat avec le Borussia Dortmund (24e). Sur un centre de Marcel Schmelzer, le Gabonais ouvre le score d’une tête plongeante. Augsburg bénéficie d’une grosse occasion peu avant la mi-temps mais Sven Bender met le ballon en corner et empêche l’égalisation bavaroise. Ensuite, c’est le portier du BVB, Mitchell Langerak, qui s’emploie à deux reprises pour dégager le ballon.

 

En deuxième mi-temps, Augsburg monte d’un cran pour tenter d’égaliser et presse jusqu’au gardien du Borussia. Aubameyang en profite et il est tout prêt du doublé dès le retour des vestiaires mais le portier des Blancs, Mohamed Amsif, sort le ballon en corner. Ce n’est que partie remise. L’ancien Stéphanois inscrit son second but après l’heure de jeu avant de réussir le triplé à la 80e et d’être remplacé sous les applaudissements des supporters ayant fait le déplacement. Une première complètement réussie par le Gabonais. Après la sortie de l’homme du jour, Robert Lewandowski marque le 4e but du BVB sur un penalty. Il laissera lui aussi sa place avant la fin du match. Une seconde période très bien maîtrisée par Dortmund qui prend donc la première place après ce large 4-0.

 

 

Pierre LG.