Buffon comme le bon vin

21
octobre
2018

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Arrivé libre l’été dernier au Paris Saint Germain, Gianluigi Buffon a déjà conquis le vestiaire rouge et bleu. Fort de sa grande expérience et de son charisme dans le monde du football, le natif de Carrare en Toscane n’est pas venu en France en tant que touriste comme certains le pensaient à son arrivée. Un pays que l’intéressé affectionne d’ailleurs déjà énormément.

«L’accueil que j’ai reçu en France surpasse parfois l’affection que je reçois en Italie. Et pour moi, ceci est très important et je suis très ému parce qu’aller à l’étranger et être traité d’une telle façon n’arrive pas tous les jours. C’est très beau pour moi.»

 

La concurrence avec Aréola

 

Pas inquiet de jouer moins qu’à la Juventus, l’ex international italien vit déjà sereinement son mano à mano avec le gardien français Alphonse Aréola depuis le début de saison :

«Très satisfait car je n’ai pas l’ambition de faire 70 matches dans une saison, mais de faire les bons et avec qualité. Pour avoir une équipe forte comme Paris, il doit y avoir deux grands gardiens comme à Madrid. Et après trouver le bon moment pour les faire jouer. C’est parfait pour moi. »

Une concurrence saine et surtout un grand respect entre les deux portiers parisiens. Gigi, jamais avare de compliments, confirme d’ailleurs que son rival est promis à grand avenir.

«C’est déjà un grand gardien. Il peut jouer dans une équipe comme le PSG ou une équipe qui veut gagner la Ligue des champions. Il a le physique et les caractéristiques du gardien d’une grande équipe.»

 

Apporter son expérience

 

Aujourd’hui âgé de 40 ans, ce qui n’en fait pourtant pas le joueur professionnel le plus vieux , il se pourrait bien que Gianluigi soit au meilleur de sa forme comme il le souligne lui même :

«Je me sens meilleur qu’il y a cinq ans. Après une semaine ici, ils ont compris que celui qui était arrivé n’était pas vieillissant mais qu’il voulait se faire une place importante au club, en la gagnant sur le terrain, a-t-il expliqué. Toujours sans perdre de vue mon objectif : faire grandir l’équipe. J’ai obtenu la place que je voulais et qui me permet de réaliser mon objectif : mettre mon expérience à la disposition de mes équipiers, démontrer que je ne suis pas fini.»

 

Objectif Ligue des Champions

 

Seule ombre au tableau du palmarès de Gigi, l’absence d’une victoire en Ligue des Champions. Finaliste malheureux en 2003, 2015 et 2017 avec la Vielle Dame, l’objectif d’un sacre dans cette prestigieuse compétition reste toujours dans un coin de sa tête. L’intéressé a juste un souhait la concernant : ne pas affronter son ancienne équipe en finale. Ça se comprend quand on entend l’explication.

«Je ne le souhaite pas parce que je ne veux pas que ma possible joie soit liée aux larmes de mes ex-coéquipiers et de mes anciens supporters. On a déjà trop pleuré ensemble»

Un cri du coeur qui confirme que la Ligue 1 compte dans son championnat un joueur de très grande classe. Comme le bon vin, Gianluigi Buffon est parti pour vieillir avec qualité.

 

Anthony G