Bon vent messieurs !

29
mai
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans Actualités internationales / Edito / En affiche / Flash FS

0 Comments

Ils ont mis fin, ou vont mettre fin à leur carrière cette saison. Toute bonne chose à une fin, et le football n’échappe pas au fameux dicton. De Zanetti à Puyol en passant par Rivaldo et Mickaël Landreau, gros plan sur ces grands messieurs du football qu’on aura eu plaisir à voir jouer durant de nombreuses années.

 

 

• Rivaldo (Brésil)
La star brésilienne a souvent brillée dans l’ombre de ses coéquipiers tels-que Ronaldo ou Ronaldinho. Champion du Monde en 2002, il a également remporté la Ligue des Champions en 2003 avec le Milan AC, et remporté le fameux ballon d’or en 1999. A 41 ans, il met un terme à sa carrière après avoir réalisé un de ses rêves ; jouer un match contre son fils, Rivaldinho.

 

 

• Juan Sebastian Veron (Argentine)
C’est la fin pour Veron également. Après avoir annoncé sa retraite l’année passée et après y être ressortis, cette saison semble être la bonne pour l’Argentin au palmarès plutôt bien garnis. Champion d’Italie, deux fois avec la Lazio et l’Inter, il a également remporté le trophée UEFA en 1999 avec Parme et remporté la Premier League en 2003 avec Manchester United.

 

 

• Carlos Puyol (Espagne)
C’est le symbole du FC Barcelone qui a annoncé il y a quelques semaines la fin de son immense carrière. Le défenseur emblématique du club catalan a tout gagné avec le Barça. 3 Ligues des Champions, 6 championnats, 2 Coupes du Roi, 2 Coupe du Mondes des clubs, 2 Supercoupes de l’UEFA, et 6 Supercoupes d’Espagne. Il a également passé la barre symbolique des 100 sélections avec la Roja où il a remporté l’Euro 2012, et la Coupe du Monde 2010. A 36 ans, et après 15 ans au Barça, c’est la fin pour ce grand défenseur.

 

 

• Mickaël Landreau (France)
Le spécialiste des penaltys met également un terme à sa carrière. Après une dernière saison à Bastia où il a terminé face à Nantes, comme il l’avait commencé sous l’autre maillot quelques années plus tôt, le portier français jouera sa dernière compétition cet été au Brésil, avec l’Equipe de France. Champion de France en 2001 avec Nantes, et en 2011 avec Lille, Landreau quitte le monde du football.

 

 

• Gabriel Heinze (Argentine)
Après avoir défendu les couleurs du Paris Saint-Germain dans les années 2000, l’Argentin s’en était allé chez le grand rival, Marseille. Auteur de 72 sélections avec l’Argentine, le défenseur a également brillé à Manchester United, le Real Madrid et donc l’Olympique de Marseille. Il a remporté 3 championnats.

 

 

• Flavio Roma (Italie)
Finaliste de la Ligue des Champions en 2004 avec l’AS Monaco, le portier italien raccroche les crampons après une dernière saison sur le rocher. Il a également remporté le Scudetto avec l’AC Milan en 2011.

 

 

• Ryan Giggs (Angleterre)
L’emblème de Manchester United. Après avoir passé toute sa vie chez les Reds Devils, le Gallois raccroche les crampons à 41 ans. Avec plus de 1000 matchs sous les couleurs rouges, il a terminé la saison en tant qu’entraîneur par intérim… et il s’est même fait entré face à Hull City ! Une légende.

 

 

• Julien Sablé (France)
Pas aussi prestigieux que les noms précédents, mais quand même. Il est une figure du Championnat de France après y avoir disputé près de 350 matchs. Nombreux sous le maillot de l’AS Saint-Etienne, il tire sa révérence après deux saisons passées sous le maillot du SC Bastia.

 

 

• Park Ji-Sung (Corée du Sud)
A 33 ans, il met lui aussi un terme à sa retraite. Après avoir remporté 4 Premier League sous le maillot de Manchester United où il a brillé, le Sud-Coréen raccroche les crampons. Il a également inscrit un but face à la France lors de la Coupe du Monde 2006.

 

 

• Javier Zanetti (Argentine)
Figure de l’Inter Milan, l’Argentin a disputé pas loin de 1000 matchs sous les couleurs des Nerazzuri. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2010, de la Coupe de l’UEFA en 1998, de cinq championnats et de quatre Coupe d’Italie. Grâce à sa polyvalence, il a également disputé près de 150 matchs sous le maillot Argentin.

 

 

Merci pour tout messieurs, et bonne retraite !

 

 

 

K.F