Bien terminer l’année (J18)

13
décembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / France / Ligue 1

0 Comments

Dernier match à domicile pour la moitié des équipes, cette 18e journée de Ligue 1 se termine par un Lyon-Marseille à enjeu. Auparavant, Paris peut conserver sa place de leader en se déplaçant à Rennes.

 

Saint-Etienne se déplace à Montpellier pour démarrer cette avant-dernière journée des matches aller. Les Stéphanois n’ont pas joué le week-end dernier face à l’Evian Thonon-Gaillard, suite au refus du club savoyard d’avancer le match à 15h. Du côté montpelliérain, le club a changé d’entraîneur. Tout récemment engagé, Rolland Courbis a décidé de tenter la chance en déclarant : « On joue un vendredi 13, en fin d’année 2013, face à des Stéphanois qui joue en vert sur une pelouse verte » mais en précisant que le 13 était « un chiffre qui m’a toujours porté bonheur ».

 

C’est serré

Samedi donc, le Paris Saint-Germain se déplace à Rennes pour, pratiquement, valider sa place honorifique de champion d’automne. Rennes se présente sans l’ancien Parisien, Sylvain Armand, expulsé contre Lorient. Les autres clubs bretons jouent à 20h. Lorient se déplace à Ajaccio pour affronter l’ACA et poursuivre sa belle série de victoire (4). A domicile, Guingamp accueille Monaco qui veut empêcher le PSG d’obtenir cette place de leader des matches aller avant la 19e journée. De son côté, le FC Nantes, bien situé à la 4e place, accueille Toulouse, en deuxième partie de tableau (14e). Au même moment, Nice (16e) et Sochaux (20e) s’affrontent à l’Allianz Riviera dans un duel de mal classé. Autre club en difficulté, l’Evian Thonon-Gaillard (15e) reçoit Reims samedi soir.

 

Parmi les autres clubs en difficulté, Valenciennes joue dimanche à Bordeaux (14h) et veut se rapprocher de la ligne de flottaison. Quelques heures plus tard, Lille accueille Bastia qui peut gagner plusieurs places en fonction des résultats précédents. La journée se termine par l’Olympico. Lyon (10e) accueille Marseille (5e) avec pour objectif de revenir sur son hôte du soir. Pour l’avant-dernière journée de ces matches aller, les changements de places seront encore nombreux puisque les équipes se tiennent en quelques points.

 

Le programme de la journée

Vendredi 13 décembre – 20h30 : Montpellier – Saint-Etienne
Samedi 14 décembre – 17h00 : Rennes – Paris Saint-Germain
Samedi 14 décembre – 20h00 : AC Ajaccio – Lorient
Samedi 14 décembre – 20h00 : Evian Thonon-Gaillard – Reims
Samedi 14 décembre – 20h00 : Guingamp – Monaco
Samedi 14 décembre – 20h00 : Nantes – Toulouse
Samedi 14 décembre – 20h00 : Nice – Sochaux
Dimanche 15 décembre – 14h00 : Bordeaux – Valenciennes
Dimanche 15 décembre – 17h00 : Lille – SC Bastia
Dimanche 15 décembre – 21h00 : Lyon – Marseille

 

Pierre LG.