Ballon d’Or : Qu’en pense le forum ?

19
octobre
2018

Posté par Kofal

Posté dans Actualités internationales / Edito / En affiche / Flash FS / International

0 Comments

Dernière ligne droite pour la course au Ballon d’Or France Football, dont le vainqueur sera dévoilé le 3 décembre prochain. Si plusieurs noms font office de favoris, le forum de FootballSupps est plutôt partagé. L’occasion d’en faire un petit résumé*.

 

 

 

FootballSupps chauvin ?

 

Pour plus de la moitié des votants, le fameux trophée -qui récompense le meilleur joueur de l’année- devrait revenir à Raphaël Varane. Le joueur formé au RC Lens, qui a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et la Coupe du Monde avec l’équipe de France, récolte 53% des votes. Véritable patron de la charnière tricolore lors du mondial, Raphaël Varane a également inscrit un but en quart de finale face à l’Uruguay.

 

En seconde position on retrouve l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. L’ancien monégasque rafle tous les records de précocité et jouit d’une belle côte de popularité. Récemment, son coéquipier en club Gianluigi Buffon louait les qualités du natif de Bondy et en faisait son favori. Si Buffon dit ça… Le numéro 10 des Bleus, auteur d’une Coupe du Monde remarquable, n’en fini plus d’être étincelant. Avec le PSG, Mbappé a remporté tous les trophées sur la scène nationale, mais le parcours du club de la capitale en Ligue des Champions (éliminé en 8èmes de finale face au Real Madrid) pourrait être un frein pour celui qui récolte 29% des suffrages.

 

Cristiano Ronaldo, avec 12% des votes, complète le podium. Le portugais a fait une saison remarquable avec le club madrilène qu’il a quitté cet été pour la Juventus. 44 buts et 7 passes décisives en 44 rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui font du quintuple Ballon d’Or, logiquement, un favori pour ce trophée individuel. Malgré une nouvelle Ligue des Champions remportées, la cinquième de sa carrière, la star portugaise n’a pas brillé lors du mondial en Russie cet été. Chose qui pourrait naturellement lui jouer un mauvais tour.

 

Enfin, avec 6% des votes, Luka Modric est la dernier joueur récoltant au moins un vote parmi la communauté FS. Finaliste de la Coupe du Monde perdue face à la France, le croate a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition, en plus d’avoir ajouté une Ligue des Champions à son palmarès deux mois plus tôt avec le Real Madrid. Son début de saison moyen, à l’image du Real, pourrait permettre à ses concurrents de lui passer devant, alors qu’il est considéré par bons nombres de journalistes comme LE favoris pour succéder à Cristiano Ronaldo.

 

 

 

 

 

 

Et en détails ?

 

Pour OgOp, il est unanime : « il est pour lui ».  Ce trophée devrait revenir à Kylian Mbappé qui bat tous les records de précocité. Le supporter nantais « voit mal » comment le trophée « pourrait lui échapper ». S’il est assez peu communicatif à ce sujet, Mornas semble du même avis, mais à peu de doute sur le nom du vainqueur. Pour le strasbourgeois, c’est Cristiano Ronaldo qui sera élu. Enfin, MaxJuve lui, trouverait « magnifique » que ce trophée revienne à la pépite tricolore. Néanmoins, il « voit mal » comment le Ballon d’Or pourrait échapper à Luka Modric.

 

Langue de But a également son avis. Pour lui, il serait « logique » que Griezmann ou Mbappé remporte cette distinction, mais là aussi, il est plutôt pessimiste et pense que Modric sera le lauréat. Le quadragénaire, supporter parisien, donne d’ailleurs son top 5 avec Modric, Griezmann et Mbappé pour fermer le podium, puis Ronaldo et Varane en 4 et 5ème place. Fmpatto22 pense « malheureusement » que le trophée reviendra à Modric ou Ronaldo, alors qu’il espère Raphaël Varane. Pelo aussi vote pour Varane, même s’il éprouve une hésitation avec Luka Modric, notamment pour son « excellente Coupe du Monde ».

 

Hooligan est quant à elle négative au sujet de Varane. Pour elle, le défenseur français n’a pas, « ne serait-ce qu’une minime chance de remporter le Ballon d’Or ». La seule femme de FS loue néanmoins le suspens de ce trophée cette année.

 

La_Couleuvre estime que c’est une « bonne année » pour Mbappé, avec cette Coupe du Monde remportée, au profit de ses concurrents. Mbappé, Modric et Griezmann devraient constituer le podium selon-lui.

 

McCarthy voit quant à lui un trophée destiné à Mbappé ou Varane. Le supporter lensois a tout de même une petite crainte : la dispersion des votes en faveur des trois français favoris. Le modérateur estime même que ce serait « un signal envoyé contre l’équipe de France » si Modric remportait le Ballon d’Or. Réponse de Pota’ : « Modric le mérite, point ». Selon-lui, si le croate faisait « un quart du marketing » de ses concurrents, alors il serait déjà donné vainqueur. Le recordman du nombre de messages postés sur le forum estime d’ailleurs que Griezmann ne le mérite pas, sa Coupe du Monde, bien qu’en terme de stats ne soit pas si mauvaise, ne révèle pas le leader qu’il est supposé être. il conclut sa réponse par un top 5 avec dans l’ordre, Modric, Varane, Griezmann, Salah et Mbappé.

 

Pour Mammouth également, le Ballon d’Or doit revenir à Varane. Pour le fondateur de FS, il paraît évident que le défenseur français passe devant son compatriote, en partie grâce à la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid.

 

Le lyonnais Soninho lui, n’a pas rendu public son vote. Mais il estime qu’avec l’affaire du viol et sa condamnation fiscale, Cristiano Ronaldo ne devrait pas l’avoir, tout comme Lionel Messi. L’oscar de la culture générale aurait d’ailleurs préféré mettre Mohamed Salah dans les votes à la place du génie argentin.

 

Enfin, Thomas vote pour Ronaldo, sans donner de véritable explication. Il ne comprend pas pourquoi Modric serait donné vainqueur et aimerait voir un français, plus discret, dans le top 5, à savoir N’Golo Kanté.

 

 

 

 

* – votes comptabilisés jusqu’au 19/10/2018 à 15h00.

 

 

Le Ballon d’Or n’a pas fini de faire débats, on t’attend pour que toi aussi tu donnes ton avis. Clique-ici !

 

 

 

 

K.F