Bale : le coeur ailleurs ?

18
mars
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

Gareth Bale, le phénomène Gallois, aura beau réaliser son heart celebration à chacun de ses exploits, il n’enlèvera pas l’inquiétude des supporters quant à un éventuel départ au prochain mercato.

 

L’année de la confirmation

 

Si cet année l’ancien pensionnaire de Southampton attire l’œil des plus grands, c’est qu’il s’agit véritablement de sa meilleure saison au sein des Spurs de Tottenham. 35 matchs et 21 buts pour le joueur transféré en 2007 dans le nord londonien, soit presque le double de buts marqués la saison passé (42 matchs, 12 buts). Et si Gareth semble porter à bout de bras une équipe encore en course en Europa League après la difficile qualification face à l’Inter Milan, son impressionnante ascension ne se résume pas qu’à des statistiques. Effectivement, Bale apporte énormément grâce à une précieuse polyvalence. Lui qui a débuté arrière gauche est actuellement aussi bien utilisé sur l’aile – plus haut – pour exploiter une vitesse, une qualité de centre, une percussion, une technique et une puissance hors pair mais également en tant que milieu offensif organisateur du jeu pour profiter de sa frappe de balle inégalable, Remy Vercoutre et Jussi Jääskeläinen s’en souviennent encore…

 

Le départ en fin de saison ?

 

Régulièrement annoncé partant, cette année semble être pourtant la bonne pour enfin côtoyer le très haut niveau dans l’effectif des équipes les plus prestigieuses du vieux continent. Troisième meilleur buteur de Premier League avec 16 réalisations, le joueur de 23 ans est envoyé chez les plus grands dont le Real Madrid, Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain. Le club espagnol semble néanmoins tenir la corde pour The Guardian qui croit savoir que les Merengues offriraient Gonzalo Higuain en échange. L’attaquant argentin suffira t-il à effacer une valeur marchande estimée à 70-80 millions d’euros ? Rien n’est moins sur même si le Real semble prêt à faire des sacrifices pour tenter de pallier un éventuel départ de Cristiano Ronaldo.

 

Parti pour rester ?

 

La garantie de jouer la prochaine Ligue des Champions pourrait effectivement faire poursuivre l’aventure à Bale. Rappelons que Tottenham est un candidat sérieux pour la disputer comptant à ce jour quatre points d’avance sur Arsenal. Mais ce n’est pas tout, André Villas Boas le rappelle, le club ne veut pas que « Gareth s’en aille, à aucun prix » dans un but de « garder les meilleurs joueurs ». Et en évoquant la difficulté à négocier avec Daniel Levy – président de Tottenham, l’entraineur Portugais ne s’y trompe pas puisque le club envisage de prolonger son joyau avec à la clé un salaire doublé pour une durée de quatre ans. De quoi faire tourner la tête du prochain tube de l’été…

 

Anthony M.