Au ralenti (J21)

28
janvier
2014

Posté par Anthony G.

Posté dans En affiche / Flash FS / Ligue 2

0 Comments

Une fois n’est pas coutûme, les cadors de la Ligue 2 n’ont pas tous très bien tenus leur rang ce week-end. Et c’est ainsi que le classement commence à se reserrer dans le championnat de France de Ligue 2…

 

Des gros mitigés

 

Tout avait mal commencé pour les gros du championnat vendredi dernier. Le leader lorrain, Metz, se déplaçait sur le terrain d’Arles-Avignon et il s’est incliné sur le score de 1-0. La faute à un but de Dalé en fin de match. Ca s’est mieux passé pour Caen, 5ème, qui se déplaçait sur le terrain de Créteil en Île-de-France. Les Normands s’imposent par 2 buts à 1. Les Cristolliens avaient ouvert le score par Essombé, mais un csc de Seck et un but de Kodjia donneront les trois points aux Caennais. Tours aussi a gagné samedi… Et quelle victoire ! Les hommes d’Olivier Pantaloni s’imposent 5-2 face à Chateauroux. Maboulou avaient pourtant ouvert le score pour les visiteurs, mais trois buts tourangeaux vont venir faire mal aux hommes de Jean-Louis Garcia : Ketkeophomphone à deux reprises et Adnane. Chateauroux réduira le score sur pénalty mais les locaux vont aggraver la marque grâce à Chavalerin puis Delort sur pénalty : victoire 5-2 ! Ce lundi, Angers accueillait Dijon. Et c’est sur un score de 0-0 que les deux équipes sont quittées. Ce n’est pas le cas pour Lens qui se déplaçait à Auxerre et qui s’impose 2-0. Après avoir ouvert le score sur pénalty par Touzghar, les Lensois se sont fait reprendre sur un coup-franc direct de Kitambala. Mais, en fin de match, Chavarria va venir délivrer les Nordistes et infliger leur première défaite à domicile depuis Avril 2013 aux Auxerrois.

 

Troyes peut-il revenir ?

 

Les Troyens, relégués de Ligue 1, accueillaient Nîmes au stade de l’Aube. Les hommes de Jean-Marc Furlan s’imposent 2-1. Nivet a ouvert le score en début de match alors que Gimbert a doublé la mise en seconde période. Le pénalty nîmois transformé par Cissokho en fin de match n’y changera rien pour les Crocos : c’est une défaite. Les autres relégués de Ligue 1, Brest et Nancy, s’affrontaient à Francis-le-Blé. Et c’est sur un score vierge que les deux équipes se sont quittées. Des nouvelles du CA Bastia qui accueillait Istres en Corse et qui a décroché un match nul en confirmant donc sa forme correcte.Camara et Mba sont les buteurs côté corse, tandis que Leroy et Doumbia ont marqué pour les hommes de José Pasqualetti. Laval accueillait Clermont et les deux équipes se sont quitté sur un score de 0-0, comme deux autres matchs lors de cette 21ème journée. Enfin, Le Havre recevait Niort au stade Océane et les Havrais se sont inclinés. Roye ouvrira le score pour Niort, alors que Mesloub égalisera en milieu de seconde période. Mais Pallois va vite réagir et donner la victoire aux Chamois.

 

 

 

Fabien.F