Arsenal confirme, Liverpool cale

03
décembre
2013

Posté par Anthony G.

Posté dans Angleterre / En affiche / Etranger / Flash FS

0 Comments

A peine la 13eme journée finie, on attaque la 14eme en Angleterre. Ce week-end, Arsenal a conservé son avance, Liverpool et Manchester United ont calé, alors que Manchester City et Chelsea sont toujours à la poursuite des Gunners. Mais on peut s’attendre à de nouveaux chamboulements avec cette journée de mi-semaine.

 

 

Arsenal confirme, ça bloque pour Liverpool

 

Après une belle victoire contre Southampton, les Gunners se déplacaient au Pays de Galle, à Cardiff. Là ou City et United ont déjà chuté. Il n’en sera pas de même pour les londoniens, qui s’imposent 3-0 dans un match qu’ils dominent de la tête et des épaules, même s’il faudra attendre la toute fin de match pour les voir faire le break. Flamini ainsi que Ramsey par 2 fois inscrivent leurs noms sur la feuille de match.

Les hommes de Wenger enchaînent en recevant Hull, surprenant vainquer de Liverpool ce week-end (3-1, Livermore, Meyler et Skrtel csc pour les Tigers, Gerrard pour les Reds.) En plus de cette défaite qui les fait chuter du podium, les Reds ont perdu Sturridge pour 8 semaines sur blessure ! La réception de Norwich qui les attend s’annonce donc plus compliquée que prévue. Norwich qui a battu la lanterne rouge Crystal Palace 1-0 sur un but de Hooper.

 

Chelsea et City s’accrochent

 

Chelsea recevait Southampton, surprise de ce début de saison. Et le match s’engageait bien mal pour les Blues, Essien offrant un but à Rodriguez dès la 1ere minute de jeu ! Heureusement, Cahill, Terry puis Ba renverseront la situation et offriront 3 points précieux à l’équipe. Ce mercredi, ils se déplaceront à Sunderland, avant-dernier du championnat et qui sort d’un triste 0-0 contre Aston Villa.

Quant aux Skyblues, en recevant Swansea ils cherchaient à conserver leur bilan parfait à domicile. C’est chose faite avec une victoire 3-0 grâce à Negredo puis un doublé de Nasri. Pour parfaire le week-end, Yaya Touré a été élu ce lundi joueur africain de l’année par les visiteurs du site de la BBC. Semaine plus délicate qui s’annonce, avec un déplacement à West Bromwich. Un match qui sur le papier s’annonce pourtant simple, mais City est vraiment en difficulté hors de l’Etihad cette saison …

 

Manchester United et Tottenham se neutralisent

 

Par deux fois Tottenham aura mené, et par deux fois Wayne Rooney aura permis aux Red Devils de revenir au score. Walker et Sandro auront donné de l’espoir aux Spurs, le brésilien inscrivant même ce qui restera l’un des buts de la saison. Avec ce nul qui n’arrange personne, les deux déceptions de ce début de saison se retrouvent 8 et 9emes … Tottenham ira se relancer à Fulham, qui vient de changer d’entraîneur (Martin Jol laissant place à son adjoint René Meulensteen) après la défaite 3-0 face à West Ham (Diamé, Carton Cole, Joe Cole). Moyes retrouvera lui son ancienne équipe, maintenant entre les mains de Roberto Martinez. Everton qui a d’ailleurs battu Stoke ce week-end 4-0, avec des buts de Deulofeu, Coleman, Oviedo et Lukaku.

 

Newcastle et ses frenchies reviennent dans la course

 

Les français de Newcastle ont inscris 18 des 19 buts des Magpies cette saison. Et ce week-end encore, c’est Yoann Gouffran puis Moussa Sissoko qui ont donné la victoire à Newcastle contre West Brom. Ils sont désormais 6emes, et l’Europa League leur tend les bras. Déplacement à Swansea pour eux mercredi.

 

Récapitulatif de la 13eme journée

 

Capture

 

Programme de la 14eme journée

 

Capture

 

 

 

 

Rodolphe B.