Arsenal a tout pour garder la tête (J9)

Début de la 9ème journée de Premier League à 13h45. Les Gunners, qui mènent la danse dans ce championnat, devront se frotter à Crystal palace, qui s’est récemment séparé de son entraîneur Ian Holloway et qui pointe à la 19ème place du classement. Dans ce derby londonien, qui se jouera à Selhurst Park, Arsenal a tous les atouts pour rester en tête du classement… Mais les autres ?
Ce week-end ou jamais
Dimanche, à 14h30, Sunderland accueillera Newcastle. Suite au départ de Paolo Di Canio, les Black Cats se doivent de montrer qu’ils peuvent réagir. Ils sont pour le moment cloués à la dernière place. Il va falloir se frotter à Newcastle, auteur d’un bon match face à Liverpool le week-end dernier. Les Reds qui joueront d’ailleurs face à West Bromwich Albion afin de mettre sur la pression sur Arsenal et Tottenham au classement. Les Spurs d’André Villas-Boas accueilleront Hull City dimanche dans un match qui marquera les retours de Tom Huddlestone et Jake Livermore à White Hart Lane. Si ce dernier n’est que prêté, ce n’est pas le cas de Huddlestone qui n’entrait pas dans les plans d’André Villas-Boas cet été.
Il va falloir faire mieux
Certains clubs de Premier League sont dans le dur depuis le début de saison… Il va falloir faire mieux pour ceux-ci ! A commencer par Manchester United qui recevra Stoke City. Les Potters de Mark Hughes, après un très bon début de saison, ont marqué un coup d’arrêt se ne sont plus que 16èmes à la veille de cette journée. C’est donc un adversaire abordable pour les Red Devils. Swansea, qui joue actuellement l’Europa League, peine à avancer en Premier League. Les Gallois ne sont que 11ème et vont devoir se défaire de West Ham United, 15ème, pour espérer mieux. D’autres Gallois joueront ce week-end, et ce seront ceux de Cardiff City qui se déplaceront sur le terrain de Norwich City. C’est un duel de bas de tableau entre les hommes de Chris Hughton, 18ème, et ceux de Malky Mackay, 17ème.
Lâcher n’est pas une option
Le choc de la journée verra s’opposer le Chelsea de José Mourinho au Manchester City de Manuel Pellegrini dimanche à 17h. Les Blues, victorieux en Ligue des Champions cette semaine, doivent confirmer leur 2ème place, voir espérer plus, face à des SkyBlues qui renaissent depuis quelques journées et qui ont également gagné en Ligue des Champions, en Russie. Everton, également bien parti cette saison, jouera à Villa Park. Les Toffees de Roberto Martinez n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent enfin pouvoir espérer une place européenne. Enfin, Southampton, révélation de la saison qui se classe 6ème, accueillera les Londoniens de Fulham, 13ème.
Récapitulatif :
Samedi 13h45 :
Crystal Palace – Arsenal
Samedi 16h :
Liverpool – West Bromwich Albion
Aston Villa – Everton
Manchester United – Stoke City
Norwich City – Cardiff City
Samedi 18h30 :
Southampton – Fulham
Dimanche 14h30 :
Sunderland – Newcastle United
Dimanche 17h :
Chelsea – Manchester City
Tottenham Hotspur – Hull City
Swansea City – West Ham United
Fabien.F